Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quelle Assoc' pourrait être aider par le forum ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je dis bien que l'intérêt de certains comme les carriers priment au détriment des associations de défense et de refus d'ouverture.
Le Préfêt donne l'autorisation d'exploiter et même avec Corinne LEPAGE en face comme Avocat (1).
En dépit, d'études montrant que le sol n'est pas apte à recevoir une carrière... Même les services de l'Etat n'étaient pas tous d'accord.. mais bon pacont NRV

(1): m'enfin bon c'est pas une référence, parce que c'est son Cabinet d'Avocats qui travaille et pas elle. Elle a en gestion aussi la défense des moulins à eaux... par exemple.

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lutin très Malin
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OK, message reçu Super

Voici une association locale, c'est AUTUN MORVAN ECOLOGIE (http://autun.morvan.ecolog.free.fr/Pageame/)

Luttes principales : l'enrésinement du Morvan, il faut savoir que le Morvan est décimé par les plantations de sapins, c'est d'un côté la rentabilité à cours terme (comparé au chène et hêtre) et d'un autre côté la culture de sapin pour Noël. La culture de sapins est une catastrophe car de nombreux produits de traitements dangereux sont épendus. Dans certains endroit l'eau a déjà été rendu impropre à la consommation. D'où la production de sapins bio qui est à soutenir...
L'autre combat qui je crois est perdu ou presque à ce jour : l'implantation d'une grosse porcherie industrielle. Il existait déjà une grosse maternité mais les porcelets étaient envoyés dans divers lieux pour l'engraissement, ce qui limitait l'impact local. Le projet est de tout rassembler sur le même lieu. Avec un plan d'épandage des lisiers qui va presque jusqu'au pied des maisons. En plus c'est déjà une grosse exploitation qui a plus d'une centaine de vaches... de l'industriel dans toute da splendeur Pas bien Ca a coupé le village en deux cette histoire...

Voilà ma seconde proposition Smile Et si je ne peux en choisir qu'une je garde celle-là et enlève la conf', ça évitera le débat syndicat ou pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je suis du même avis que Tite Drine autant en profiter pour aider une petite assoc' et non pas le WWF et Greenpeace.

j'ai une amie qui met en place un festival qui s'appelle le Sun Festival. ce sont des étudiants de la fac de Dijon qui l'ont crée.

Citation:
Activités :
Cette association a pour but d'organiser le festival "SUN FESTIVAL" le festival du sport et de l'environnement, ainsi que des manifestations sportives, culturelles et environnementales

voilà en résumert ce qu'est le Sun Festival. j'attendant un mail de ma pote pour en savoir davantage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La lutte pour la survie des espèces menacées fait partie de l' écocitoyenneté. Il y a une rubrique protection des espèces animales. Par conséquent il me semble tout à fait logique de proposer des assoc telles que 30 millions d'amis ou One Voice.
Mes choix :
L'assoc de Delphine pour la gestion du problème canin en Roumanie. C'est une petite assoc, active, qui semble faire du bon boulot et qui ne dispose pas de moyens énormes.
One voice pour les memes raisons que Nimzégin
30 millions d'amis
WWF
Greenpeace

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je laisse la proposition concernant la confédération paysanne ... quelques membres avaient l'air intéressés, comme les assoc' concernant la protection des animaux, l'un comme l'autre, cela nous touche de près ou de loin ... nous écocitoyens ...
Je complète donc la liste en attendant d'en savoir plus sur SUN FESTIVAL !!

Rappel des propositions déjà faites :

1 - Les amis de la Terre

2 - 30 millions d'amis

3 - One Voice

4 - L'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

5 - Greenpeace France

6 - WWF France

7 - La Confédération paysanne

8 - Agir pour l'Environnement

9 - Autun Morvan Ecologie

Et vous, vous proposez quoi :?:

Et puis après on s'arretera a dix et on passera a l'etape suivante ... Smile

content

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Attendez... moi je veux bien les locaux...
Mais bon à regarder dans mon département, on regarde les petits zoziaux et c'est tout...
Ah si ils vont protester sur le fossé pour la méga usine d'Andros, parce que ça fait causer d'eux, mais lorsqu'on leur donne des infos sur les industries qui polluent ou les décision ou discussions ou ils ne sont pas des Comité Départementaux d'Hygiéne... ils s'en foutent !

Quant aux grosses... bin... le lobbying c'est pas mon truc au niveau national et c'est toujours qu'une question de .. fric !

Et pour les prochaines élections.. Votez José BOVE !!!! siffle
na censure

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Mais bon à regarder dans mon département, on regarde les petits zoziaux et c'est tout...
Oui mais toutes ne se ressemblent pas ... il y en a certainement qui sont efficaces à leur niveau ...
Quand aux grosses assoc' comme Greenpeace par exemple, elles sont devenues des lobbies grace a tous les membres et a leurs participations financières ... et maintenant, elles ont un réel pouvoir informatif et dissuasif ... (le clémenceau ...)

Elles ont toutes un intéret pour moi a partir ou elles vont toutes dans le meme sens ...

content

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi peu importe tant qu'on parle bien d'écologie (donc pas One Voice) et qu'elle est apolitique (donc pas la Confédération Paysanne)

Lutin très Malin
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« La voilà la noire marée » a écrit:
j'ai une amie qui met en place un festival qui s'appelle le Sun Festival. ce sont des étudiants de la fac de Dijon qui l'ont crée.

Ah ben dit faut prévenir Very Happy je suis un peu dijonnais avec mes parents Razz

C'est où, quand, qui organise Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Pour moi peu importe tant qu'on parle bien d'écologie (donc pas One Voice) et qu'elle est apolitique (donc pas la Confédération Paysanne)

La confédération paysane est syndicale, pas politique mais je partage ton point de vue pour les deux cas.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le syndicat émeraude, quelle efficacité ? écrit le 08/12/2006
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005