Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Toyota souffle le chaud et le froid sur l'écologie !
D'un coté le constructeur de la prius apparait comme soucieux de l'écologie et d'un autre coté va produire 200 000 pick-up Tundra de 5,7 l de cylindrée ! ça va sans doute consommer plus de 20l/100 soit la consommation de 4 prius . C'est marrant je croyais qu'il fallait diviser nos émissions de GES par 4 et finallement certains les multiplient par 4 !
Lire cet aricle : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1048
Toyota et autres industriels sont bel bien opportunistes , leur premiere préoccupation n'est pas du tout l'écologie mais le profit au risque de tuer notre planète !
Un constructeur comme Toyota et tous les autres sont pareils, c'est une histoire d'argent et les profits et la progressions de la marque en terme de part de marché est leur seul intéret ou presque ... quiconque pense qutre chose est un utopiste
Mais lorsque une marque fqit des efforts, c'est a nous consommateurs de montrer que ces efforts nous conviennent ... tant que des gens seront intéressé pour acheter des 4X4, tu trouveras toujours des constructeurs pour en vendre et lui en proposer ...
En effet Toyota s'attaque aux géants américains Ford et général motors en terme de gros 4x4 et c'est entrain de marcher vu les suppressions d'emplois actuelles chez les 2 constructeurs US.
Oui en effet le bute d'une entreprise ce n'est pas de se passer le temps, mais belle est bien de faire des profits. Et on ne peut pas le lui reprocher, moi même dans l'entreprise dans laquelle je travaille, je me bas tous les jours pour faire un peu plus de profit même si ce n'est pas tous les jours en adéquation avec l'ecologie, mais je vous rassure cela reste respectable...
Je ne travaille pas dans le domaine de l'automobile mais si le marché du 4X4 est un marché porteur et si il y a une forte demande et bien ils font leur boulo et je ferais de même si j'etais à leur place.
Ce n'est pas à l'entreprise de changer mais aux consomateurs, les gens n'ont qu'a plus acheter de 4X4 et Toyota n'en fabriquera plus car se ne sera plus profitable à l'entreprise.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Ce n'est pas à l'entreprise de changer mais aux consomateurs, les gens n'ont qu'a plus acheter de 4X4 et Toyota n'en fabriquera plus car se ne sera plus profitable à l'entreprise.
Là, je ne suis pas tout a fait d'accord !!
La situation est telle au niveau de la dégradation de l'environnement que tout le monde doit faire sa part des choses ... Donc c'est aussi à l'entreprise de changer et d'évoluer en fonction des besoins ...
Toyota a commencé a le faire en proposant la prius et l'on peut regretter qu'ils ne continuent pas sur leur lancée ...
D'autant plus que d'autres marques proposent des 4X4 en version hybride ... c'est un moindre mal !!
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss207quad/mg_9010_salon_auto.php
Posté le:
Jeu Fév 16, 2006 11:38 am
Ouais et en version à pédales aussi...
Pit être qu'embourber avec quatres jeux de pédales, ca le sortirais !!!!!!
Marcel sort le cric ça iras mieux !!!
Sans rire... Qu'est ce qui rapporte le plus ? C'est ce qui pollue le plus !
Maintenant, je préfére discuter sur le poids de ces engins, qui je vous le rappelle sur la neige ne vaut rien ! C'est pas moi qui le dis, c'est Bernard DARNICHE ! Pis dans les rallyes vous voyez ces gros 4x4 ?
Non le poids et la largeur de pneux enterre dans la neige les 4x4... Tandis qu'une petite voiture à petits pneux et plus efficaces !
Je dis simplement qu'un engin lancé à 130 km/h sur l'autoroute et qui pése plus de deux tonnes... Vous vous sentez bien dans votre Twingo ?
Avant de donner ce genre d'engin, il faudrait un permis spécial et leur faire voir ce que cela donne un 4x4 contre une twingo..
Y'as les camions ? Ils roullent pas si vite et son formés pour ce qu'il font et je dirais qu'on a les mettre sur des rails !!!
le seul avantage de ces 4X4 c'est la frime, ça sert uniquement à montrer sa position sociale, y a qu'à voir qui les achète en France... ça passera quand ils auront trouvé une nouvelle manière de parader !
Je persite et je signe, il ne faut quand même pas être utopiste.
Bien entendu que les entreprises doivent elles aussi faire des éfforts, mais elles ne vont quand même pas se passer d'un créneau qui est porteur et en l'occurence le 4X4. Si elles vendent des 4X4, c'est qu'il y a des cons pour en acheter. L'entreprise a proposée une offre, il y a eu une grosse demande donc du coup elle persiste et dévellope, si il n'y avait pas eu énormément d'acheteur et bien les entreprises aurraient arreté la filière 4X4. Le but premier d'une entreprise privée est belle est bien de gagner de l'argent, on ne peut pas le lui reprocher...
Comme tu le dis mon petit Admin Toyota a commencé en créant la Prius, et ils n'ont pas continué dans leur lancée. Mais il y a peut être une raison à cela, simplement le faite que le marché n'est pas porteur car pas assez de vente et de demande du coup.
Donc oui les entreprises doivent faire des éfforts mais les consomateurs avant n' ont qu'a reflechir d'eux même à leurs achats et les offres se reguleront d'elles même.
ciao ciao
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.