Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Vous trouverez dans la page indiquée ci-dessous, une liste très complète de l'ensemble des produits sur le marché pour vous équiper en chauffe-eau solaire. De plus, vous avez aussi les liens des marques qui gèrent le produit si vous voulez des informations plus détaillées ...
Bonne visite
Hello tous et toutes,
Je me suis assez interessé à ce sujet des panneaux solaires dans le seul but de chauffer l'eau(j'ai pas les radiateurs adaptés à l'utilisation comme moyen de chauffage)
J'ai demandé plusieurs devis.
Le coût moyen, panneaux+boiler bi-énergie+installation-primes octroyées : 7000 euros
En comptant une consommation annuelle de 2000l de mazout (dont 10% en moyenne servent à produire de l'eau chaude), un rendement des panneaux solaires d'au moins 50%, je pourrais espérer économiser au moins 60 euros par an (allez soyons optimistes 100 euros)
Conclusion, mon investissement serra amorti dans environ 70 ans.Si le prix du mazout double, 50 ans
.
C'est un peu comme l'histoire de la Prius qui coûte un max mais qui tout compte fait n'est pas aussi écologique qu'on pourrait le croire.
Conclusion, je vais baisser d'un degré ma t° thermostat, bien fermer mes portes, utilser moins d'eau chaude, sortir mon vélo le plus possible, bien faire entretenir ma chaudière et là je serrai rentable tant au niveau écologique que pécunier et ce à un coût bien moindre que le solaire je pense.
Ceci n'engage que moi évidement, je suis ecolo mais il ne faudrait pas que l'écologie soit inaccessible à la majorité sinon elle perd son âme.
cilou Koala
Posté le:
Dim Fév 12, 2006 11:11 pm
T'es sûr de tes calculs ? (notamment que tu utilises seulement 10 % du fioul pour l'eau chaude) ? Le chauffage, c'est de novembre à avril en moyenne (soit six mois), alors que l'eau chaude, c'est tout l'année. A moins que tu ne te douches à l'eau froide
Narduccio Eléphant
Posté le:
Dim Fév 12, 2006 11:53 pm
« cilou » a écrit:
T'es sûr de tes calculs ? (notamment que tu utilises seulement 10 % du fioul pour l'eau chaude) ? Le chauffage, c'est de novembre à avril en moyenne (soit six mois), alors que l'eau chaude, c'est tout l'année. A moins que tu ne te douches à l'eau froide
Entre produire 200 litres d'eau chaudes journaliers et chauffer pendant la saison froide une maison à une température convenable, je t'assure que les besoins sont d'un autre ordre de grandeur. Pour mémoire, EDF considère qu'un degré en plus ou en moins, c'est 7% de la facture. Je présume, qu'en moyenne on doit chauffer 7° au dessus de la température moyenne, cela fait donc déjà environ 50% d'une facture.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Fév 13, 2006 3:24 pm
M'enfin bon, il a pas tord...
PArce que c'est margoulin de plombier chauffagiste, qui veullent poser des chauffe eaux solaire à tout vas, ce qu'ils voient c'est vendre pour ramasser le pognon !
Et ça vas tuer la poule dans l'oeuf....
tain aussi avé 2000 litres de mazout comme y dis j'chauffe 3 a 350 m² !
fouaf !
Posté le:
Lun Fév 13, 2006 7:30 pm
« DELAIR » a écrit:
tain aussi avé 2000 litres de mazout comme y dis j'chauffe 3 a 350 m² !
fouaf !
Faudrait peut-être résoudre le problème d'isolation du logement avant de faire d'aautres investissements.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mar Fév 14, 2006 1:17 pm
C'est bien quest ce que je dis.. l'isolation d'abord et pas n'importe comment et aprés... je sais pas si y'a besoin d'un chauffe eau solaire...
ni d'un micro centrale nucléaire hin
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.