Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quelle Assoc' pourrait être aider par le forum ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 10:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut!

Et pourquoi pas Agir pour l'Environnement?

Agir pour l'Environnement

:?:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Je suis assez d'accord avec Lord69 concernant les syndicats, ils ont plutos une orientation politique malgré que certain font du bon travail et son necessaire. Par contre je pense que si on commence à donner de l'argent provenant du forum à un syndicat, on s'implique quelque part et là je crains la dérive.

Je nuancerais : l'orientation est syndicale, pas politique (y'a une séparation entre un syndicat et les politique, ce n'est pas un but identique, ni les même aspirations)

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet Lord69 je m'excuse d'avoir mal relater tes propos, tu n'as en effet pas dit que les syndicats avaient une orientation politique, sorry Embarassed

Par contre et cela ne tient qu'a moi mais un syndicat comme la confédération paysanne à tout d'une machine politique, qui ne me plait pas beaucoup.

@++

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que le débat risque de durer chacun proposant une association qui lui tient à coeur. Le mieux serait de faire un sondage, l'association qui au bout d'un certain délai est nominée par le plus grand nombre serait choisie. La fois d'après, il suffirrait de refaire un sondage avec éventuellement les nouvelles assocs mises en lignes. Il faudra aussi définir qi à chaque fois on efface l'ardoise, au risque de subventionner toujours la même assocs ou s'il convient de mettre en place un délai de carence pendant laquelle, elle ne pourrait plus être élue.
Donc, cela pourrait fonctionner avec 2 discussions: une pour "nominer" des associations à mettre sur la liste et une seconde pour élire l'association qui conviendrai au plus grand nombre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Donc, cela pourrait fonctionner avec 2 discussions: une pour "nominer" des associations à mettre sur la liste et une seconde pour élire l'association qui conviendrai au plus grand nombre
Oui tout a fait, d'ailleurs en lisant le premier message de ce topic, on se rend compte que c'est ce que j'ai proposé ... Razz
Je répète donc que l'on peut proposer une assoc' ici dans ce topic, parmis toutes les propositions que vous fqites, je vais en choisir 5 ou 6 et demander aux membres de voter !!
L'assoc' qui obtient le plus grand nombre de votes aura l'argent et ne pourra pas etre "réélue" la fois d'après, c'est tout simple !!

Rappel des propositions déjà faites :

1 - Les amis de la Terre

2 - 30 millions d'amis

3 - One Voice

4 - L'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

5 - Greenpeace France

6 - WWF France

7 - La Confédération paysanne

8 - Agir pour l'Environnement

Et vous, vous proposez quoi :?:

content

PS : Fin des propositions dans une semaine ... Wink Exclamation

Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 3:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour répondre à Lutin malin

Je ne suis pas contre le milieu associatif, parce que depuis mon plus jeune age, j'en fais parti.. et ai cumulé des putains de poste de président trésorier et secrétaire et ce que l'on veut d'autre..
Seulement pour l'environnement, je dis non...
Le pétitionnisme.. ça fait peur aux préfets, c'est vrai je l'admet ! Mais l'intérêt collectif primera toujours au détriment des pétitionnistes...
Le politique montreras toujours du doigt l'Etat, qui entre guillemet le fait vivre !

Quant à la confédération paysanne, je dis OUI OUI ET OUI ! Et Branvo !

Seul problème c'est les années à venir, qui va tuer le métier en supprimant les aides et en mettant les agriculteurs dans une structure d'entreprise... et donc fini le militantisme !!

De même, je dis VOTER JOSE BOVE!!!!!
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quant à la confédération paysanne, je dis NON NON et pas BRAVO.....HIHIHI Wink
Oups je sors siffle

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourquoi non ? parce qu'il y a allégeance avec un parti non désiré ???

Le monde paysan, c'est comme l'environnement ! Ca donne envie de cogner ! marteau et marteau eeeettttt marteau

nan ?

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 10:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai pas d'idée particulière pour l'assoc', mais je pense que ce qui serait bien, ce serait de donner un coup de pouce à celles qui ont des difficultés fiancières. Même si je suis pour la protection des animaux à 300%, je ne pense pas que des assoc' comme le WWF ou Greenpeace aient des difficultés, entre les produits dérivés et la pub.
J'aurais tendance à aller aider les plus petits ou les plus précaires. (m'enfin, je suis toujours pour les plus faibles!! Smile )

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Le pétitionnisme.. ça fait peur aux préfets, c'est vrai je l'admet ! Mais l'intérêt collectif primera toujours au détriment des pétitionnistes...
Oui et cela devient très intéressant lorsque l'intéret collectif s'exprime et fait plier l'intéret financier de quelques uns ... Mr. Green en motrant sur la place publique leurs agissements de l'ombre ...

Je suis assez d'accord avec toi Tite drine, je pensais d'ailleurs voir plus d'assoc' locales dans les propositions mais bon ... ce sera peut etre pour plus tard et si vous en croisez une qui vaut la peine d'etre aider, pensez a nous en faire part !!! Super

@ bientot

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le syndicat émeraude, quelle efficacité ? écrit le 08/12/2006
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005