Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pourquoi consommer bio, equitable, local...?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 4:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Super !
Grâce à ce site j'ai trouvé un magasin dans le même secteur que mon supermarché actuel et pas forcement plus cher Ultra heureux !

Avenir-positif
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,
Oui Biocoop c'est génial, moins cher et vraiment écolo ! (lire la charte)
Je suis sur un projet d'ouverture d'une Biocoop en Sarl avec une amie.
************Pas de publicités, merci ************

Edit par Admin

canares
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Consommer local et de saison est très important. Il faut absolument préserver notre agriculture local.
Si vous voulez en savoir plus lisez cet article:
http://www.developpementdurable.com/conso/2008/11/A347/directement-du-producteur-aux-consommateurs.html

8-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
berger des bricoles
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 2:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Avenir-positif » a écrit:
Salut,
Oui Biocoop c'est génial, moins cher et vraiment écolo ! (lire la charte)
Je suis sur un projet d'ouverture d'une Biocoop en Sarl avec une amie.
************Pas de publicités, merci ************

Edit par Admin

Mouaiiisss....

ça dépend du gérant de la biocoop en question siffle

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« berger des bricoles » a écrit:
J'aurais envie de dire "malheureusement, comme toujours ...", il n'y a pas que des gens honnêtes dans le BIO ... et plus cela se développe plus on va trouver des malhonnêtes ...

Mais bon, laissons leur chance à ceux qui se lance ... Super

Koala

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« berger des bricoles » a écrit:
J'aurais envie de dire "malheureusement, comme toujours ...", il n'y a pas que des gens honnêtes dans le BIO ... et plus cela se développe plus on va trouver des malhonnêtes ...

Mais bon, laissons leur chance à ceux qui se lance ... Super

Bien sûr, j'en ai juste un peu marre d'entendre "biocoop c'est génial"...

Non, y'en a des supers, et y'a des gros....

je vais éviter d'être vulgaire censure

En plus, biocoop veut tellement "mailler" le territoire que des arrivistes qui n'en veulent qu'au fric, y'en aura de plus en plus.
Sont moins regardant... censure

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ils sont en équilibre sur une corde raide :
D'un côté la volonté de développer une offre BIO sur une grande partie du territoire avec des produits de qualité et le développement d'une agriculture réfléchie ... de l'autre la volonté de gagner de l'argent pour les gérants des petites entreprises et de la marque BIOCOOP !!

Dans la vitesse de leur développement, le risque est qu'ils perdent leur volonté première ... ce serait dommage mais ce ne serait pas la première fois que l'on voit ça ... c'est pour quand le rachat de BIOCOOP opar Carrouf' ou "Aupré" etc Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Consommer moins de viande écrit le 19/02/2006
Vos Outils pour mieux Consommer ! écrit le 29/08/2006
Consommer moins de plombages ! écrit le 16/02/2008