Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quelle Assoc' pourrait être aider par le forum ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mr. Green Je ne suis pas sûr qu'elle remporte le plus de suffrages au moment venu ... mais être en démocratie, c'est proposer des choix différents !!!

Rappel des propositions déjà faites :

1 - Les amis de la Terre

2 - 30 millions d'amis

3 - One Voice

4 - L'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

Et vous, vous proposez quoi :?:

content

Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Greenpeace, rstons dans le sujet du forum, bon sang !
Des forums de lutte animale, il y en a d'autres !

DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi aucune association.

Tout simplement, que le simple fait, de créer une Association est la symbolique de la défaite, ou de la mauvaise organisation, ou de la mauvaise gestion, de notre Société.

Donc, les gens responsables de la gestion, tant réglementaires, que financière, que morale.. devrait agir dans le bon sens.

Créer une association, c'est donner un médicament palliatif au mal et adoucir la douleur pour les pouvoirs décisionnaires.

Vous me rétorquerez, que s'il n'y avait pas eu d'associations, certains problèmes ne seraient pas résolus ou vus, et que les phénomènes environnementaux seraient plus graves.

Je dis vive l'ultrasolution, qui elle régle le problème plus rapidement que par un saupoudrage de solutions minimales.

Par exemple, pour éviter un trop grand nombre de morts sur les routes... a méthode a été radicale. La sanction. Donc, il faut que le dégout soit important pour que le pouvoir bouge.

j'm' trompe ? Le King Confused et n'oubliez pas de sourrire ! Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Greenpeace, rstons dans le sujet du forum, bon sang ! Des forums de lutte animale, il y en a d'autres !

Hé bien tu proposes Greenpeace, moi je reste sur ma position Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« Cassandre » a écrit:
Greenpeace, rstons dans le sujet du forum, bon sang ! Des forums de lutte animale, il y en a d'autres !

Hé bien tu proposes Greenpeace, moi je reste sur ma position Wink

Soit, mais tu es hors-sujet ! One Voice, je les aide financièrement chaque fois que je le peux, mais c'est pas le thème de ce forum, et via ce forum je suis farouchement contre !

Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ou le WWF, puisque tu l'as aussi dans ta signature ! Smile

Lutin très Malin
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 6:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout d'abord un propos : je ne suis absolument pas d'accord avec la vision négativiste du fait associatif décrite plus haut par DELAIR. Quel est ta lecture du paysage associatif ?

Pour moi il y a les petites associations locales, parfois fondées sur du pétitionisme contre, parfois pour l'organisation de sport ou autre...

D'un autre côté tu as les structures associatives nationales et fédératives. Leur rôle, en particulier celui des associations de jeunesse et d'éducation populaire que je connais bien, est indéniable dans la formation et le parcours proposé à des militants. Ce sont souvent ces gens-là qui prennent des responsabilités locales pendant que les autres dorment devant leur télé. La culture de l'engagement ça ne te tombe pas déçu comme cela. Une découverte de ce que c'est, des valeurs recquises, de l'épanouissement que l'on en retire, tout cela vient du fait associatif, pas d'ailleurs ! ! ! ! !

Si les conditions de travail ont évolué à une époque, c'est par le fait associatif entre autres. Les évolutions de l'agriculture en France, nécessaires à une époque, sont dûes en partie à une association rurale nationale qui mobilisait des centaines de milliers de ruraux après la guerre. Les grandes fédérations, même si des dérives existent, et que l'on perd parfois du temps en "réunionite", ont leur place et offrent un contre-pouvoir non négligeable aux décideurs politiques. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le gouvernement essaye depuis un an de tuer ces associations en supprimant leurs subventions. Et nos grands médias nationaux, soit-disant libre d'expression, n'en font aucun écho ! Ce n'est pas faute d'envoyer des communiqués de presse.

J'ai fini mon coup de gueule, mais on peut reprendre la discussion plus tard.

Ma proposition : c'est pas une association, c'est un syndicat, c'est la confédération paysanne. Il faut savoir qu'au mois de décembre, Monsanto a fait bloquer leur comptes bancaires par l'Etat français, et ceci afin qu'ils payent les amendes (ça non plus ça fait pas la une des médias libres... censure ). Mais ces amendes, ils les ont reçu au nom de notre liberté à tous, la liberté de pouvoir choisir une alimentation saine sans OGM. Et il me semble qu'au nom de leur combat acharné pour l'humanité, nous pourrions les aider...

Voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je suis pas contre aider des association voir des syndicats mais attention : Admin, si tu veux un forum pluraliste, tu risque de lui donner une orientation en sélectionant des associations en particulier....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Moi je suis pas contre aider des association voir des syndicats mais attention : Admin, si tu veux un forum pluraliste, tu risque de lui donner une orientation en sélectionant des associations en particulier....
Ce n'est pas moi qui vais choisir l'association au final mais les membres du forum intéressés par cette petite action !!!
De plus, tant que le forum vivra, il y aura possibilité de renouveler l'opération à chaque fois que la somme atteinte sera suffisante ... Donc, plusieurs assoc' différentes pourront être aidées ... Wink
Citation:

Ma proposition : c'est pas une association, c'est un syndicat, c'est la confédération paysanne.
Au premier abord, j'aurais tendance à dire non puisque c'est un syndicat et pas une association ... mais après avoir fait un tour sur leur site, il paraît assez clair que leur but est de lutter contre l'agriculture intensive et industrielle ... et il est vrai que leur rôle contre Monsanto a été fort ... alors pourquoi pas ... Rolling Eyes

Rappel des propositions déjà faites :

1 - Les amis de la Terre

2 - 30 millions d'amis

3 - One Voice

4 - L'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

5 - Greenpeace France

6 - WWF France

7 - La Confédération paysanne
Et vous, vous proposez quoi :?:

content

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis assez d'accord avec Lord69 concernant les syndicats, ils ont plutos une orientation politique malgré que certain font du bon travail et son necessaire. Par contre je pense que si on commence à donner de l'argent provenant du forum à un syndicat, on s'implique quelque part et là je crains la dérive.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le syndicat émeraude, quelle efficacité ? écrit le 08/12/2006
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005