Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Depuis le 25 janvier et jusquen mai 2006, 4 vagues daffichage sur 600 panneaux des quais du métro parisien et 5000 dans les bus RATP de lagglomération inciteront les Parisiens à tenir compte du changement climatique dans leurs choix quotidiens
http://www.rac-f.org/article.php3?id_article=914
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Ven Fév 10, 2006 1:42 pm
Hé bien voilà elle fini par arriver cette campagne médiatique !
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Fév 10, 2006 2:12 pm
Pas trop mal mais encore une foie je suis persuader qu'il faut aussi une volonté politique, c'est à dire des actes fort, si on veut changer un peu la donne...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Fév 10, 2006 2:29 pm
Oh yaisse ! En plus elle est pas dégueu leur affiche !
Posté le:
Ven Fév 10, 2006 11:54 pm
ah!!! ben voilà une campagne publicitaire que j'apprécie!!!
Pour une fois que l'on ne placarde pas un parfum ou un hamburger ( )...
@+
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Fév 11, 2006 1:34 am
« Admin » a écrit:
Hum ... les affiches pour informer, c'est bien !!!
Les incitations matérielles ou financières ... ou encore les obligations, c'est plus efficace
Mais vous allez dire que je ne suis jamais content ... donc
Ben non. Je suis totallement d'accord. En fait, je suis pour un système baton/carotte. On met un objectif, celui qui fait mieux est aidé, celui qui fait moins bien à une amende qui permet de financer les aides.
tite drine Gorille
Posté le:
Sam Fév 11, 2006 12:33 pm
Malheureusement, on en est pas là en France, on en est encore au "pollué-payeur"....
Mais j'aime bien cette prise de conscience, c'est le début !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.