Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Ce ne serait pas , oh surprise, de la pub déguisée ?.
C'est aussi un doute que j'avais étant donné qu'il s'agit du premier message mais comme les IP ne permettent pas de localiser la ville pour comparer, dommage^^
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Mer Nov 12, 2008 11:35 pm; édité 1 fois
nudiplanet Poussin !
Posté le:
Mer Nov 12, 2008 11:25 pm
Ca baisse, ça baisse.
Hier, chez Cora, j'ai vu une ampoule spot à leds, 2,3 watts pour une quinzaine d'euros.
Elle est pas très belle mais si l'éclairage est bon je prends
"49.95 EUR TTC" trop cher, pour une consommation de courant de 10 Watts une bonne vieille fluocompact traditionnelle équivalente en éclairage, vaut de 2 à 10€
nudiplanet Poussin !
Posté le:
Jeu Nov 13, 2008 12:43 am
50-60 watts, pour 10 watts consommés, c'est pas mieux que les ampoules à basse consommation d'énergie.
C'est vraiment la petite ampoule...pour 50 euros...faut y croire surtout.
C'est peut-être le même rapport que la fluocompact mais pas la même durée de vie, sans mercure, avec allumage immédiat donc utilisable quelque soit le lieu (escalier, couloir etc) Donc au final c'est censé revenir moins cher que la fluocompact
Maintenant c'est vrai que c'est trop cher pour le moment. Je me demande si on peut en fabriquer soit même : on trouve tout sur Conrad
nudiplanet Poussin !
Posté le:
Jeu Nov 13, 2008 1:12 am
Avec les coûts de fabrication d'aujourd'hui, une telle ampoule ne doit pas coûter bien chère...Pour les économies réalisées, il faut qu'elle fonctionne souvent...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.