Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

ampoule 1 watt

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour les infos, mais ton lien ne fonctionne pas....

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lien corrigé Wink

Merci de nous avoir fait part de tes tests Very Happy

phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 9:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« MZE » a écrit:

J'ai trouvé, et oh surprise, en Bretagne, un site de vente qui propose les ampoules que je veux

Ce ne serait pas , oh surprise, de la pub déguisée ?.

http://effetsdeterre.fr/forums/viewtopic.php?t=34
http://effetsdeterre.fr/2007/12/04/le-test-de-la-semaine-lampoule-a-leds ( commentaire de Zazou Griffa )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« phyvette » a écrit:

Ce ne serait pas , oh surprise, de la pub déguisée ?.

C'est aussi un doute que j'avais étant donné qu'il s'agit du premier message mais comme les IP ne permettent pas de localiser la ville pour comparer, dommage^^

Dernière édition par Ptit_loupo le Mer Nov 12, 2008 11:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nudiplanet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

siffle Ca baisse, ça baisse.

Hier, chez Cora, j'ai vu une ampoule spot à leds, 2,3 watts pour une quinzaine d'euros.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je voudrais tester celle là

Elle est pas très belle mais si l'éclairage est bon je prends Smile

phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"49.95 EUR TTC" trop cher, pour une consommation de courant de 10 Watts une bonne vieille fluocompact traditionnelle équivalente en éclairage, vaut de 2 à 10€
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nudiplanet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

50-60 watts, pour 10 watts consommés, c'est pas mieux que les ampoules à basse consommation d'énergie.

C'est vraiment la petite ampoule...pour 50 euros...faut y croire surtout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A 2€ je prends pas ça claque en moins de 2^^

C'est peut-être le même rapport que la fluocompact mais pas la même durée de vie, sans mercure, avec allumage immédiat donc utilisable quelque soit le lieu (escalier, couloir etc) Cool Donc au final c'est censé revenir moins cher que la fluocompact Wink

Maintenant c'est vrai que c'est trop cher pour le moment. Je me demande si on peut en fabriquer soit même : on trouve tout sur Conrad Smile

nudiplanet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super Avec les coûts de fabrication d'aujourd'hui, une telle ampoule ne doit pas coûter bien chère...Pour les économies réalisées, il faut qu'elle fonctionne souvent...

Ce sera bientôt moins cher.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Du soleil dans votre ampoule basse consommation ! écrit le 07/07/2008