Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quoi je mets dans mon bac de recyclage ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nezumi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben si le polystyrène est parfaitement recyclable, c'est juste que les filières sont rares et cheres, mais j'ai déjà rencontrée une entreprise qui en recycle Wink

Pour le verre, j'ai toujours appris (mais bon je peux me tromper) que le verre transparent (et non pas blanc) ne peut etre obtenu qu'avec de la pâte vierge
Et lorsque l'on recycle ce verre, on ne peut pas en refaire du transparent, mais il est obligatoirement coloré.
Après effectivement je ne comprend pas pourquoi ils vous font trier le verre coloré et le verre transparent, à suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
RV
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nezumi » a écrit:
Pour le verre, j'ai toujours appris (mais bon je peux me tromper) que le verre transparent (et non pas blanc) ne peut etre obtenu qu'avec de la pâte vierge
Et lorsque l'on recycle ce verre, on ne peut pas en refaire du transparent, mais il est obligatoirement coloré.
Après effectivement je ne comprend pas pourquoi ils vous font trier le verre coloré et le verre transparent, à suivre Wink

J'ai visité une verrerie (sacree usine! ). J'y ai appris que pour faire du verre transparent de qualite, il faut melanger de la pate vierge ET du verre "recyclé". Pour avoir du verre "recyclé" dans cette usine, ils utilisaient les verres ratés ! (en gros, ils cassaient une partie de leur production pour la re-fondre)
Donc, en allemagne, ils peuvent utiliser directement le verre transparent de leur collecte pour faire du verre transparent. Et le verre colore pour faire de la couleur.
En France, les couleurs etants melangées, le verre collecté (multicolore) ne peut etre utilise que pour faire du verre coloré. C'est dommage, mais certains francais trouvent deja ca compliqué de trier le verre... alors les couleurs...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
C'est dommage, mais certains francais trouvent deja ca compliqué de trier le verre... alors les couleurs...
ça c'est sûr, et en plus quand leur facture des ordures ménagères augmentent du fait du du recyclage ... alors là, ça se plaint !! ce doit être une spécialité française de se plaindre pour tout Razz Very Happy
Merci pour l'info et donc si je comprend bien, pour encourager la filière du recyclage, il vaut mieux acheter des bouteilles en verre de couleur ... Super

@ bientôt

groinsm

Loup

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas de problème en Belgique nous avons deux containers différent seul problème les personnes oublient d’enlevé les couvercles en métal ou bouchons qui doivent être mis dans le sac bleu

Michelle
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.federec.org

j'ai un CD et un DVD sur le reyclage en France qui devrais passer un soir à 20 heures sur TF one..

Ca vous ferais les pideds !!!

D'ailleurs faudrais que je le mette sur le PEER TO PEER...

comment j'peux faire ???? please help me ! Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si c'est libre de droits ... tu peux le balancer sur la mule et on télécharge directement via la mule ...(emule) si tu nous donnes le titre exact de ton fichier ...
Wink

Merci pour la proposition Super hé hé

Eléphant

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Si c'est libre de droits ... tu peux le balancer sur la mule et on télécharge directement via la mule ...

Ou tu peux faire un lien avec yousendit.com pour les gens qui ont pas emule… Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

N'oublions pas que le meilleurs moyens de recycler ses emballages, c'est de ne pas en avoir ... Wink
Citation:
Réduction des déchets à la source

* Les emballages représentent 30% du poids et 50% du volume de nos déchets. Les biscuits, par exemple, sont fréquemment emballés dans une barquette plastique (ou pire, dans des emballages individuels), puis un film en aluminium et, enfin, une boîte en carton. Préférez les produits avec le moins d'emballage possible (biscuits en vrac, légumes à la pesée, etc.).

* Il existe aussi des emballages naturels biodégradables (papier, carton, etc.) ou recyclables (verre). Quand vous achetez un jus de fruits, par exemple, préférez les bouteilles en verre.

* Evitez les éléments composés de matériaux différents, car ils ne peuvent pas être recyclés. C’est le cas, notamment, des boîtes de conserve avec un intérieur blanc ou des briques en polyéthylène et aluminium.

* Pour préparer vos tris, pliez vos emballages : ils prendront ainsi moins de place. Mais évitez de les emboîter.

Arrow http://www.wwf.fr/planete/index.php

@ bientôt

content

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 1:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourquoi il faut éviter de les emboiter ? surtout les cartons ?
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense qu'en centre de tri, les cartons sont de nouveau triés pour être recyclés séparemment en fonction de leurs qualités ...
Donc c'est moins pratique pour l'ouvrier du centre de tri de désemboiter les cartons avant de les trier, c'est une perte de temps ... et si ce n'est pas pratique pour lui, alors cela doit passer dans le compartiment "incinérateur" et donc ... pas de recyclage !!!

Il me semble que ce doit être cela mais je ne mettrais pas ma main à couper ... quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyclage écrit le 28/09/2005
Recyclage des cartouches d'encre écrit le 12/10/2005
Recyclage de la vase de mer écrit le 26/06/2006
Recyclage téléphones portables écrit le 28/06/2006
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006