Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Reportage France 3

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce soir, le thème de Thalassa est "Ca va chauffer !", sur le réchauffement climatique. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 8:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lilablue » a écrit:
Ce soir, le thème de Thalassa est "Ca va chauffer !", sur le réchauffement climatique. Wink

A voir absolument alors, merci pour l'info Wink Super

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

comme je l'ai dit ailleurs : notre relais a laché ce soir à cause de l'orage. et comment france 3 ne rediffuse pas NRV Pas Content

racontez un peu SVP ça disait quoi ?
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« jaimemavie » a écrit:
comme je l'ai dit ailleurs : notre relais a laché ce soir à cause de l'orage. et comment france 3 ne rediffuse pas NRV Pas Content

racontez un peu SVP ça disait quoi ?

Navré pour ton problème Sad

@ Donc le reportage racontait que certaines îles comme les Maldives allais disparaître à cause de la monté des eaux, les Pays-Bas sont "prêt" car ils ont construit des barrages qui sont efficace contre cette montée des eaux.
La Camargue elle subi déjà la montée des eaux, elle a perdu beaucoup de terrain sur la mer.
L'île de Tuvalou (j'ai oublier comme cela s'écrit) à côté de l'Australie pourrait être la première îles qui disparaîtra, ses habitant serons donc des réfugies climatiques.
La croix rouge a donc construit sur une autre piles plus hautes, des habitations pour mettre ses personnes dessus, car leurs île (Tuvalou) a déjà subi beaucoup d'inondations, l'eau s'infiltre même par le sol pour ressortir.

@ Le reportage sur les Inuits était très bien fait, ils disent eux même que ce n'est plus comme avant, qu'il y a moins de glace solide, qu'ils voient des nuages de CO2 venant de l'Europe, que c'est au cause du soleil.
Au mois de mai normalement, il faisait -20/-25 alors que maintenant c'est plutôt -10.
Le Groenland est le premier producteur de flétan, mais les frigo des entreprises sont archi plein à cause de la période de pêche qui est assez loin.
Ils nous ont montrent comment ils chassaient les phoques.

@ Le reportage a aussi parlé de l'expédition Tara (bateau à la dérive vers le Pôle Nord), ce dernier n'a jamais été aussi loin qu'un autre bateau, se qui prouve bien que les glaces ne sont plus solide mais plutôt très fine.
Ils font beaucoup de sondage dans la glace, les opérations dure environ 4 heures.
Il faut dégagé le bateau quelquefois sinon il pourrai être compressé par la force de la glace.
Ils sont resté 4 mois dans le noir, mais ils ont quand même réalisent les opérations scientifiques qui sont très précieuses.

@ Le reportage a fait un détour du coté du marché du CO2, qui est côté en bourse, les entreprise qui non pas utilisé leur quota peuvent vendre ce qu'il leurs reste aux autres entreprises, a savoir que la tonne de CO2 vaut 80 centimes d'euros.
C'est un très bon business.

Je pense que je n'ai rien oublié, sinon une autre personne pourra complété Wink
Voilà Smile

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci beaucoup. les personnes qui l'ont vu m'ont dit que c'était une très bonne émission. vraiment dommage que je ne l'ai pas vu !
michel_f1212

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 6:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

le problème avec le réchauffement climatique est que c'est dur à photographier ou à filmer. On peut montrer ce qu'on suppose être des effets mais dans quelques années on aura peut-être une autre vision des choses. Que peut filmer ou montrer un cinéaste ou un photographe professionnel quand il évoque le réchauffement climatique ? Des tempêtes et autres cataclysmes, mais est vraiment un réchauffement climatique que nous avons dans ces pertubations,et de plus, les éruptions du soleil ne les auraient-elles pas causées ?
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un ours blanc sur de la terre, c'est choquant... étonnant...

Des images choquante pour l'environnement c'est facile à concevoir... nan ?

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Reportage TV à Angers sur mon lombricomposteur... écrit le 22/10/2008
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007