Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Expérimentation animale....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 2:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cosmétique et expérimentation animale, des progrès... Un accord établi entre la Parlement européen et le Conseil des Ministres, concernant les tests cosmétiques sur les animaux, prévoit une interdiction des tests et de la vente de produits cosmétiques testés sur animaux vers 2009 à la condition qu'il existe des méthodes alternatives fiables (certains tests ne seront interdits qu'à partir de 2013). Toutefois pour l'association One Voice, représentant français de la Coalition Européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale, malgré les alternatives, sans interdiction immédiate et totale de la vente des produits testés sur animaux, on risque d'assister à une multiplication des tests à l'extérieur de l'Europe. Par ailleurs, il est à craindre que sous la pression des lobbies pharmaceutiques, l'Europe ne se dote pas de moyens suffisants pour développer des tests alternatifs. Aussi, afin de débloquer des fonds pour des tests de toxicité sans recours aux animaux, l'association lance une nouvelle pétition européenne relayée par les autres membres de la Coalition Européenne. En France, l'expérimentation animale concerne plus de 3 millions d'animaux, pour tester des produits aussi varié que du shampooing, des solvants, des engrais, etc.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 6:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Wink
Pffouuu !!! C'est encore loin 2009 ... encore quatre ans et pour certains types d'expérimentation ... 2012 !!! Shocked
Ca m'ennerve les projets qui se mettent en place 5 à 10 ans plus tard !!! j'ai l'impression que c'est pour mieux nous endormir !!! Evil or Very Mad
Enfin bref ... c'est peut être mieux que rien !!!

Loup

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis bien d'accord avec toi jeune padawan

Mais bon si ça abouti.... c'est déjà bien

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 1:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Floyoda pour ces infos ! Very Happy

« Admin » a écrit:
Pffouuu !!! C'est encore loin 2009 ... encore quatre ans et pour certains types d'expérimentation ... 2012 !!! Shocked

Pour leur éviter des souffrances, consultez la liste One Voice
et achetez du non-testé !

Et non, ça concerne pas que les gonzesses, mais aussi le gel douche,
crème à raser, liquide vaisselle, produit à chiottes…
On en teste bien des choses !

Pourquoi ce constant besoin de nouveaux produits ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 9:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Parce que l'on a un constant besoin d'être à la mode et d'avoir le produit dernier cri !!!
Celui utilisé par le dernier vainqueur de la Star Ac' 14 !!!
Je vais consulter la liste perso ... et voir si je peux m'en procurer !!!

Merci à vous Super

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 5:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je vais consulter la liste perso ... et voir si je peux m'en procurer !!!

Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas… Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oki ... je prends note !!!
Merki bien Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Intelligence animale écrit le 09/08/2006
expérimentation animale, ça ne va pas aider écrit le 05/10/2006
L'intelligence animale écrit le 20/01/2007
Science & Vie titre sur l'expériementation animale écrit le 02/04/2008
Orques : l'espèce animale arctique la plus contaminée écrit le 22/02/2006