Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
The Bush administration has launched yet another stealth attack on America's most treasured wild places - our National Parks.
Their plan would dramatically reduce protections for our parks, which could lead to increased off-road vehicle use, additional commercialization, smog and other forms of degradation.
These changes could erode the look and feel of places like Yellowstone, Yosemite, and the Grand Canyon. We only have until February 18 to weigh in on this outrageous proposal.
Take action today by signing The Wilderness Society's petition to Interior Secretary Gale Norton. Be sure to include a personal statement about why our National Parks matter to you - your own thoughts will make your comment much stronger!
Pour en avoir visité quelques uns de ces parcs, je peux vous garantir que leur gestion est vraiment très stricte et ce serait vraiment dommage que cela se dégrade ... à mon avis ...
Signé !
Je suis tombée sur "cette idée" tout à fait par hasard.
Citation:
[....En pensant à cela je me pose des questions à propos de la caldeira de Yellowstone. Evidemment, si on se contentait de faire un trou, ça n'aurait sans doute pas grand effet. Mais que se passerait-ils si on en forait des centaines, voire plus encore, en utilisant ces orifices comme pompes à chaleur. Cela reviendrait à transformer toutes cette vaste aire du parc naturel en centrale géothermique. Avec cette chaleur on pourrait faire de la vapeur et avec celle-ci on pourrait faire tourner des turbines et produire de l'électricité. Pour calmer le supervolcan il faudrait extraire une quantité impressionnante de calories, donc produire de phénoménales quantités d'électricité. Quelqu'un aura sans doute cette idée. Ce qui serait amusant ça serait que cela devienne pour les Américains une simple question de survie. Que deviendraient les J.R.Ewing avec leurs puits de pétrole ? On imagine une Amérique, une des nations les plus polluantes de la planète et la plus grande productrice de CO2, contrainte à s'orienter vers une source d'énergie des plus écologiques...]
Si ce type y a pensé ... d'autres y penseront
Les hâvres de paix sont désormais jugés improductifs
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Mode ironique = ON
Et si on construisait un magnifique centre hydraulique sur la baie du Mont ST Michel où l'on exploiterait les effets de la marée ... ce serait super pour l'environnement, non ?
Ou alors on pourrait ransporter en avion la neige du Tibet (y'en a beaucoup là bas) dans nos stations de ski pour éviter les canons à neige ?
etc
Mode ironique = OFF
Ben voyons, il y a déjà fort peu d'endroits réellement et complètement protégés de l'influence de notre société alors ce serait peut être bien de les protégés ... à mon avis !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.