Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

boule de lavage:attention aux arnaques!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nikos3

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à toutes,

Moi j'avoue avoir été perplexe concernant ces boules de lavage.Mais force est de constater que je n'ai pas pu m'empécher de la tester.Tout le monde en parle et on en trouve maintenant partout...Mais attention aux fausses boules à bas prix made in China.Une amie à moi en a acheter une sur le marché et c'était une belle arnaque d'ailleur la semaine suivante le vendeur s'était envolé.Son linge est ressorti rouge!!!
Moi je l'ai acheté sur internet et je ne peut lus m'en passer.Il faut bien dire que c'est trés efficace.Eviter tout de meme le linge trés taché.Mais pour le lacage quotidien c'est génial.Au delà du fait que se soit écologique, c'est surtout économique.J'ai réduit ma consommation de lessive par 10.
Le principe est simple la boule est dotée de billes céramiques qui, une fois mises en mouvement par la rotation du tambour de votre lave-linge génèrent des infrarouges augmentant ainsi le mouvement moléculaire de l'eau, la pénétration dans les tissus et la capacité de nettoyage.
De plus, l'émission des ions négatifs ramollit les tissus et donc réduit l'adhésion des tâches entre les fibres.Une boule correspond à 120 Lavages.
Vous en trouverez à tous les prix jusqu'à plus de 40 euros.Aprés plusieurs recherches je suis tombée sur un site qui la proposait à 19,90 et en plus les frais de ports sont gratuits.
Je vous donne le lien:www.laboutiqueecologie.com

Merci à toutes pour vos échanges et commentaires souvent trés instructifs.
Cordialement.
Nicole
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La céramique qui produit des infrarouge????
C'est drôle, mais c'est idiot, carrément idiot...
C'est une arnaque en effet...
LOL

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Des infrarouges... et pourquoi pas le mythe prométhéen du feu perpétuel...

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 11:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nikos3 » a écrit:
Bonjour à toutes,

Moi j'avoue avoir été perplexe concernant ces boules de lavage.Mais force est de constater que je n'ai pas pu m'empécher de la tester.Tout le monde en parle et on en trouve maintenant partout...Mais attention aux fausses boules à bas prix made in China.Une amie à moi en a acheter une sur le marché et c'était une belle arnaque d'ailleur la semaine suivante le vendeur s'était envolé.Son linge est ressorti rouge!!!
Moi je l'ai acheté sur internet et je ne peut lus m'en passer.Il faut bien dire que c'est trés efficace.Eviter tout de meme le linge trés taché.Mais pour le lacage quotidien c'est génial.Au delà du fait que se soit écologique, c'est surtout économique.J'ai réduit ma consommation de lessive par 10.
Le principe est simple la boule est dotée de billes céramiques qui, une fois mises en mouvement par la rotation du tambour de votre lave-linge génèrent des infrarouges augmentant ainsi le mouvement moléculaire de l'eau, la pénétration dans les tissus et la capacité de nettoyage.
De plus, l'émission des ions négatifs ramollit les tissus et donc réduit l'adhésion des tâches entre les fibres.Une boule correspond à 120 Lavages.
Vous en trouverez à tous les prix jusqu'à plus de 40 euros.Aprés plusieurs recherches je suis tombée sur un site qui la proposait à 19,90 et en plus les frais de ports sont gratuits.
Je vous donne le lien:www.laboutiqueecologie.com

Merci à toutes pour vos échanges et commentaires souvent trés instructifs.
Cordialement.
Nicole

3 messages sur le forum, 3 fois publicité pour ton site... marteau

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 4:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La boule de lavage est en effet tres efficace mais bien entendu il ne faut pas allez chercher au moins cher non plus .
Le principe en cas de linge tres sale c'est d'ajouter un peu de lessive mais 2 fois moins que sans balle de lavage .
Surtout ne jamais oublier de mettre la balle de lavage dans le filet afin d'eviter d'abimer votre machine si jamais celle ci s'ouvrait et que les billes de ceramique se retrouvait dans votre tambour ...
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aimerais comprendre comment seraient générés les infrarouges et quelle est leur efficacité réelle ....

L'explication me parait très fantaisiste. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais je ne pense pas que cela fonctionne tel que c'est expliqué et je me pose des questions.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois qu'il faudrait faire une expérience de labo déjà indépendante pour "prouver" leur efficacité réelle par rapport à une machine où l'on met juste une boule dure sans lessive !

Je crois, mais je me trompe peut-être qu'une machine avec boule de lavage avec céramique est aussi efficace qu'une machine avec une boule de lavage pleine !! Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ? écrit le 04/11/2007
attention, éventuelle concurrence?mdr! écrit le 18/11/2007
attention au colza écrit le 10/11/2005
Coccinelles au jardin ... ATTENTION écrit le 07/10/2007
Noix de lavage - La controverse !! écrit le 05/11/2007