Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Produits pour lave-vaisselle ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
mafalda
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai trouvé ça sur Ekopedia :

Citation:
Recette de produit lave-vaisselle

Utiliser 2 cuillères de ce produit à la place du produit classique.

Ingrédients: 3 citrons non traités, 400 ml d'eau, 200 gr de sel, 100 ml de vinaigre de vin blanc.

Couper les citrons en 4-5 rondelles, en enlevant les pépins et en gardant la peau Mixer à l'aide d'un robot à immersion (celui pour la soupe) avec un peu d'eau et le sel. Afin d'éviter que le filtre du lave-vaisselle ne se bouche, mixer longuement et très finement le mélange. Mettre le mélange dans une casserole, ajouter toute l'eau et le vinaigre et faire bouillir pendant environ 10 minutes en mélangeant afin que ça n'accroche pas au fond (utilisez une vieille casserole si possible). Une fois que le mélange aura épaissi, laisser refroidir et mettre dans un récipient (un pot vide de fromage blanc ou de yaourt grand format fera l'affaire).

À la place du liquide de rinçage, utiliser du vinaigre de vin blanc.

Cette recette peut aussi être utilisée pour nettoyer cuisinières et fourneaux (à gaz), et pour laver la vaisselle à la main.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Bob77
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 1:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non, mais faut tenter l'aventure.

Pourquoi pas ?

Maintenant, je constate que tout les ingrédients sont consommables. Cela peut être gênant. Heuuu

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai lu je ne sais plus où peut-être le blog de Raffa qu'on peut remplacer une partie de produit lave-vaisselle (en poudre dans ce cas) par une même quantité de cristaux de soude. Cela ne supprime pas la pollution certes, mais cela contribue à la diminuer.
Gudrun
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je connais quelqu'un qui utilise pour son lave-vaisselle ... les noix de lavage, et qui en est très contente. Je précise que l'eau est par chez nous très très douce (pas du tout calcaire).
olivier18

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est assez drôle de voir que ce même magazine donne comme meilleur produit lave vaisselle une tablette bourrée de phosphates et dans le même temps il déclarait que les produits totalement écolos n'était pas efficaces et donc contre productifs puisque faire 2 fois la vaisselle ça dépense 2 fois plus d'eau. Il y en a qui ont la mémoire courte. Autre chose les produits RAINETT ont l'écolabel mais sont produit en allemagne tandis que" l'arbre vert est fabriqué en France, soyons logique, il feront moins de kilomètres pour arriver chez nous sauf si l'on habite dans l'Est.
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivier18 » a écrit:
Autre chose les produits RAINETT ont l'écolabel mais sont produit en allemagne tandis que" l'arbre vert est fabriqué en France, soyons logique, il feront moins de kilomètres pour arriver chez nous sauf si l'on habite dans l'Est.

Je ne connais pas les approvisionnements de ces 2 usines mais il est tout à fait possible qu'un usine français utilise des produits chinois tandis qu'une usine allemande utilise des produits allemands. Au final ce n'est pas parce le pays abritant l'usine n'est pas sur place que le transport du produits fini sera plus polluant.

fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
« olivier18 » a écrit:
Autre chose les produits RAINETT ont l'écolabel mais sont produit en allemagne tandis que" l'arbre vert est fabriqué en France, soyons logique, il feront moins de kilomètres pour arriver chez nous sauf si l'on habite dans l'Est.

Je ne connais pas les approvisionnements de ces 2 usines mais il [GVideo]est tout à fait possible qu'un usine français utilise des produits chinois tandis qu'une usine allemande utilise des produits allemands. Au final ce n'est pas parce le pays abritant l'usine n'est pas sur place que le transport du produits fini sera plus polluan[/GVideo]t.

Super Pas mal le raisonnement je n'y pensais pas.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006