Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 1:51 pm
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que les ampoules fluocompactes ne sont pas du tout respectueuses de l'environnement et nocives pour notre santé...Il faudrait passer aux ampoules LED (mais c'est pas donné...).
Le premier article de cette page qui explique ça ici :
PS: L'eco-citoyenneté dont essaient de faire preuve une partie responsable de la population est utilisée sans vergogne par ces industriels qui ne pensent qu'a se remplir les poches (enfin, l'homme est ainsi fait, sans doute).
@+
matieu.a Gorille
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 4:26 pm
Wouw, le coup des champs magnétiques c'est sympa! Je ne savais pas ça...
Les LED c'est vraiment bien a priori, beaucoup d'ingés lumières s'y mettent, on aura bientot des "concerts écolos"!!
Enfin, pour trouver de l'info sur les LED c'est compliqué?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 7:51 pm
Pour le champ magnétique c'est faux : voir le film que j'ai posté dans la cinémathèque
pour les ampoules LED : elles nécessitent un recyclage, tout comme les tube fluocompacte. Le truc c'est de ne pas jeter ses ampoules n'importe ou (tout comme les ampoules filaments)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
matieu.a Gorille
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 8:16 am
Ha donc c'est un Hoax?
Tant mieux! Je vais me renseigner pour y voir plus clair avec ces ampoules
Martinx Souricette
Posté le:
Sam Juin 14, 2008 1:50 pm
Cela dit les Leds consomment nettement moins que les ampoules fluocompactes ce qui constituent un sérieux progrès
Les ampoules fluocompactes sont très achetées car elles éclairent aussi bien que les ampoules incandescentes mais avec une consommation de 80 % d’électricité en moins ! Mais attention, elles représentent une source de risques. Dans pleins d’articles on te dira que les ampoules fluocompactes, n’ont pas certains diffuseurs chargés de filtrer les rayons ultraviolets (contrairement aux tubes fluorescents ordinaires). En gros, c’est notre peau qui reçoit directement tous ces rayons ! Cela signifie: possibilité de problèmes de peau, étourdissements, et j’en passe !! Au niveau de l’environnement, les ampoules fluocompactes contiennent des substances dangereuses, donc petit conseil à tous : n’oubliez pas de les faire recycler en fin de vie !
matieu.a Gorille
Posté le:
Jeu Sep 25, 2008 8:12 am
Heu... Lilou..
D'ou tu sort ton délire sur les rayon ultra violets??? Tu peux apporter un élément scientifique a ton hypothèse?
Sinon, j'aimerais savoir comment l'ampoule passe en basse conso, est ce via un mini transfo intégré?
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.