Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Sep 20, 2008 11:45 am
Bon, j'ai testé l'huile essentielle d'eucalyptus, ben le problème principal est que ça ne dure guère plus de 24h....
En tous cas chez moi, une musaraigne (même pas une souris) prenait ma poubelle pour son garde manger perso. Et bien rien à faire.... L'ultra sons elle s'en fiche, si je la mets dehors (en fait si je me mets en colère devant elle, elle fiche le camp), elle revient la nuit suivante, et l'eucalyptus, ça la fait rigoler...
En fait je pense que tant que les joints des pierres de ma maison ne seront pas faits, elle reviendra...
Posté le:
Sam Sep 20, 2008 4:53 pm
question bête : pourquoi ces bébêtes te gênent?
est ce que tu as la possibilité de leur mettre de quoi manger dehors, comme ça elles ne viendront plus chercher chez toi...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Gorille
Posté le:
Dim Sep 21, 2008 11:45 am
Ben je suis pas très fan des rongeurs dans la maison, qui ont tendance à s'installer dans mes affaires et faire leurs besoins de partout... surtout depuis qu'il y a le bébé.
Je pense surtout que baste la nourriture, c'est surtout la chaleur qu'elles recherchent.
Il faudrait la relâcher à une distance suffisamment grande en effet pour qu'elle ne revienne pas !
A toi de voir, pour ma part, c'était efficace pour les souris
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.