Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Chasse??? Régulation????

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
monvertvallon
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
Champagne, Monvertvallon! Ultra heureux

Oui, ,oui, je veux bien. Smile
Tu t'en tires par une chiquenaude comme d'hab.
Preuve que tu n'as pas plus de solution que moi, et que personne d'ailleurs.
C'est sans doute pour cela que personne ne veut soulever le problème.
Surtout dans nos rangs où l'immense majorité de nos dirigeants a un âge qui leur permet de ne pas se remettre en cause
Monvertvallon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me tire de quoi?
J'ai toujours dit que je souhaitais non pas l'interdiction de la chasse, mais sa disparition.
Je me f... des problèmes des chasseurs: seuls ceux de la faune et des milieux m'intéressent.
Donc solution à quel problème?
Ceux des chasseurs?
Pour moi la solution est ce... qui te pose problème.
On trinque? Le King

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
Je me tire de quoi?
J'ai toujours dit que je souhaitais non pas l'interdiction de la chasse, mais sa disparition.
Je me f... des problèmes des chasseurs: seuls ceux de la faune et des milieux m'intéressent.
Donc solution à quel problème?
Ceux des chasseurs?
Pour moi la solution est ce... qui te pose problème.
On trinque? Le King

J'avais pas vu les choses comme ça Smile Smile
Evidemment pour toi la disparition de la chasse c'est une bonne chose.
Notes que pour moi aussi Smile
Reste simplement à savoir qui paiera la facture ou plutôt les factures.
Celles des dégâts du gibier et celles des "tireurs-régulateurs-professionnels".
Ca ne me cause donc pas spécialement problème, à moi, Monvertvallon.
Ca en posera financièrement à toute la société.
Sur ce plan, à toi, à moi, à tous. Au même titre ce coup ci Smile
Monvertvallon
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

monvertvallon,

Tu n'es pas un chasseur.

Bizzare !

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Staff,
Si tu lisais les sujets.
Pas tout, non. Celui-ci est très long.
Mais la première page au moins pour situer le débat.
Si tu le fais, tu as la réponse à tes interrogations. Smile

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 4:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Staff,
Je comprends que ce soit un peu compliqué, et que tu n'ais pas envie de tout lire.
En gros, je suis quasi né chasseur, ai toujours chassé, mais, après longue réflexion, j'estime que la chasse est une activité du passé, appelée à disparaître. Au surplus, elle ne grandit pas l'homme, bien au contraire.
Mais que veux-tu je suis né avec et mourrai certainement avec.
Aussi, je me contente de ne "réguler" que cerfs et chevreuils, animaux qui lorsqu'ils sont en surnombre, causent des dégâts agricoles ou sylvicoles.
Et je pense que la régulation des gibiers à problèmes sera une nécessité pendant longtemps encore.
De sorte qu'en me cantonnant à cette activité, je pense ne pas causer trop de "nuisances" tout en étant en harmonie avec ce que je suis.

Toutefois, si je devais être privé de cette régulation, j'en ferais mon affaire, en ce sens que, sans plus de chasse du tout dans notre pays, les avantages que chacun -moi le premier- en retirerait seraient nettement supérieurs aux inconvénients que la chasse occasionne.
Ainsi, lorsque je serai dans la nature, je ne craindrais plus les risques d'accidents, et je verrai beaucoup plus d'animaux, ce qui est aussi mon plaisir.

Ceci dit, nous avons parlé de ces problèmes de régulation sur ce topic et d'autres. Et je ne pense pas qu'on puisse s'en passer.
Faudra bien que quelqu'un la fasse. Et donc tant vaut-il que les chasseurs la fasse gratos que des "gardes" au frais du contribuable. Mais l'idéal serait effectivement que la chasse soit supprimée avec seulement tirs de régulation quand nécessaire.
Et pour tout dire, même si je n'étais pas appelé à faire ces tirs de régulation, je serais partant pour cette réforme (suppression de la chasse, mais tirs de régulation). Simplement ce serait c.. pour le contribuable de devoir financer ce qui aujourd'hui se fait gratos. Mais, même dans ces conditions, je suis partant.
Montvervallon
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Evitons de repartir sur un débat stérile merci.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le gros problème avec l'avènement des prédateurs c'est qu'il ne fait pas oublier les mesures qui vont autour.

et puis ça arrange bien l'état, la chasse coute quand même moins cher que le suivi d'une population de prédateurs. Et puis les plans de réintegration merdent plus qu'autre chose...

y'a qu'à voir les ours... il se débrouillent très bien de l'autre côté de la frontière et pas nous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Damdo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

juste par rapport a l'ours dans les Pyrénées se qui change entre la France et l Espagne s est que l'Espagne a juste décidé de faire bouche B sur se projet et sur se qui se passe. Du coup il dise juste le minimum du minimum s est tout. Alors que la France elle en parle mais le problème vient des media qui en font tellement un gros sujet d'actualité que sa engendre que des problèmes pour les équipes ours mais aussi pour les ours.

S est pour cela qu'en France "l'ours" craie que des problèmes et que l'on en parle temps car juste que les ours et sens l'égoïste de l'homme pour ces propre inconvénient et l'obsession des media de faire les meilleures ventes le projet en lui même irai très bien et les ours aussi.

Et puis le problème de l'ours vient du fait que nos ancêtres on chasser l'ours jusqu'à que la densité de cette espèce atteigne un nombre d individu en dessous du seuil critique et s est pour cela que il avais disparut.Et les projet de réintroduction son juste la pour essayer de réparer les bêtise dèja faite.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La chasse à la baleine écrit le 24/05/2007
Ouverture de la chasse écrit le 19/08/2006
GREENPEACE pétition stoppez la chasse baleinière ! écrit le 01/12/2007
Reprise de la chasse à la baleine en Islande écrit le 17/10/2006
Nicolas Vanier pour la chasse aux phoques et la fourrure. écrit le 24/11/2007