Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 2:28 am
Citation:
Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, rassemble 240 points de vente autour d'un objectif commun : le développement de l'agriculture biologique dans un esprit d'équité et de coopération. En lançant le mot d'ordre « la bio, je peux ! » autour d'une sélection de produits à prix réduits, Biocoop souhaite conforter le développement de l'agriculture biologique par l'arrivée de nouveaux consommateurs. Parce chacun a droit à une alimentation de qualité et à un environnement préservé.
J'y achète mes 500g de tofu à 2,50€ environ… économique !
Mes noisettes et flocons d'avoine en vrac au poids…
Mon shampooing, ma carafe filtrante…
Je crois que j'y prendrai ausi une lasure bientôt… pour la commode
de la chambre… ça évitera des toxiques pendant le sommeil ! ;)
Pffou ... je suis déçu ... il n'y en a pas près de chez moi ... pourtant j'en avais entendu parler par un collègue ...
J'irais quand même vérifier !!!
Et je vous tient au courant ... si ça intéresse quelqu'un du coin !!!
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 8:56 pm
Excellent, j'en ai un à 2 pas de chez moi !!!
Merci Cassandre pour l'info !!!
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Floyoda Loup
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:58 pm
Un petit retour sur mon Biocoop : il est vraiment otu petit (envrion 40m²) et les prix sont.... exorbitants :
exemple :
2.48 euros la boite de thon de 112g (euh le prix de l'or c'est combien déjà ?)
2.13 euros 250g de pates...
4.02 euros 120 Ml de savon pour les mains
DOnc à moins que je gagne au loto d'ici peu, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller souvent, alors ma question est :
est ce toujours aussi cher dans les bicoop ou cela vient il de mon petit Bicoocp qui ne peut pas s'en sortir sans vendre aussi cher
je me doute bien que ce qui est Bio coute plus cher, et c'est justifié , mais là....
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
fleurdevanille Poussin !
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:04 pm
si j'étais toi, je privilégerai les petits réseaux d'agriculteurs "propres" de mon coin.
A moins que tu habites dans une grande ville?
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:09 pm
« Floyoda » a écrit:
2.48 euros la boite de thon de 112g (euh le prix de l'or c'est combien déjà ?)
C'est un peu cher, hein, mais là au moins t'es sûre qu'ils ont pas ramassé des dauphins avec !
Citation:
2.13 euros 250g de pates...
C'est très cher mes pâtes en biocoop sont bien moins chères !
Citation:
4.02 euros 120 Ml de savon pour les mains
Ça c'est normal en hygiène/cosmé tu vas voir des prix bien plus chers !
C'est le prix de la qualité !
fleurdevanille Poussin !
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:12 pm
je rapelle qu'on peut faire ses savons soi mêmes. on achète des bases par exemple, on les dillue avec de l'eau, on peut y ajouter des huiles essentielles par exemple.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 5:20 pm
J'ai fait un comparatif à Villeurbanne : la Biocoop est très cher par rapport à mon magasin habituelle (ou travaille ma femme ! ).
Bonjour,
Eh bien, chez moi, soit à Grenoble, le magasin du réseau Biocoop, qui s'appelle Casabio, me semble moins cher que Satoriz. J'ai comparé quelques produits : chocolat de même marque et muesli de même marque aussi. Moins cher chez Casabio, et avec une nette différence quand même. A vérifier sur d'autres produits, mais c'est une impression.
Par contre, on ne trouve pas toujours la même chose dans l'un et dans l'autre, donc je suis amenée à les utiliser tous les 2.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.