Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Quel sens de la répartie Cassandre !!
Effectivement on marche sur la tête lorsque l'on voit la fácon dont les produits de grande surface sont produits. Je comprends bien sûr qu'il faille nourrir une population de plus en plus nombreuse et surtout de plus en plus urbaine ( 330 fermes familiales disparaissent chaque semaine aux Etats-Unis )... mais quel gâchis !! Lorsque je vois le rayon poissonnerie de carrefour par exemple, super coloré, super attrayant, super abondant... je sais bien qu'un pourcentage déplorable de ces poissons pêchés dans des conditions souvent inacceptables finira à la poubelle.
Personnellement mon budget bouffe ne me coûte pas les yeux de la tête car je mange énormément de fruits et légumes ( de préférence de saison ) et des féculents. Ces produits ne sont pas hors de prix. Il est certain que si je voulais rajouter de la viande et du poisson, je ferais davantage pencher ma balance budgétaire du côté des dépenses. Mais nos corps n'ont pas besoin de viande tous les jours. Manger de manière plus variée permet aussi de faire des économies.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Nov 06, 2005 5:17 pm
Moi viande Bio une fois par semaine, et vrac au maximum.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Gudrun Souricette
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 7:27 pm
Concernant les produits bio (voir premier post)
Bio, ça ne veut pas dire grand chose (désolée). Il faut savoir de quel label on parle.
Je crois avoir compris que le label AB était le moins exigeant.
Chaque fois que je le peux, je privilégie Demeter et Nature & Progrès.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 10:44 pm
Ben tu as tout compris C'est ce qu'il faut faire en plus pour les soutenir !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Pour ma part, je suis au produits bio et sains depuis maintenant 2 ans, nous mangeons beaucoup moins dû aux aliments complets mais aussi à la façon de cuisiner (plats complets...) et je pense moi aussi que cela me coute moins cher (je n'ai pas trop calculé).
En plus, je fais les marchés de village où des producteurs bio viennent sur place, c'est vraiment super intéressant en plus de pouvoir discuter avec eux!
Est ce que vous avez vu le film :we feed the world
C'est un documentaire que j'ai visionné au cinéma et qui m'a bouleversé!!!
Allez jeter un œil...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.