Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 4:23 pm
Sinon pour Pipoune : ma grand-mère m'a toujours dit de n'écouter que mon instinct et de ne pas faire toujours confiance au médecin. Perso je n'ai jamais été chez le pédiatre, c'est le médecin de famille qui suit mon bébé ; car avec les pédiatres, il faut que Bébé rentre bien comme il faut dans les "petites cases" si tu vois ce que je veux dire. Si ton bébé réclame c'est qu'il en a besoin ! Quand tu commenceras à diversifier son alimentation il ne devrait plus y avoir qu'une tétée le matin et une tétée le soir et elle se réguleras toute seule.
Je ne crois pas vraiment à des problèmes d'obésités quand on allaite son enfant car on "fabrique" le lait adapté à ses besoins au divers moments de sa vie.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 6:23 pm
en fait, elle est déjà diversifiée, elle va bientôt avoir 1 an. mais ce qu'elle préfère c'est téter.
pour résumer, je lui ai collé une tétine dans la bouche à contre coeur vers son 4ème mois pour "réguler" les tétés, parce qu'on m'a dit que le besoin de succion qu'elle avait ne devait pas se faire sur mes nénés. résultat, elle était réglée à 4 tétées par jour et... a fini par perdre du poids. du coup, on a recommencé l'allaitement à la demande, et elle n'a plus voulu de la tétine la diversification a été difficile et aujourd'hui elle mange le matin, à midi, des fois le soir, et le reste du temps (à partir de midi), c'est tétée... jusqu'à ce qu'elle en ait marre
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 6:54 pm
« Mymyx85 » a écrit:
Perso je n'ai jamais été chez le pédiatre, c'est le médecin de famille qui suit mon bébé ; car avec les pédiatres, il faut que Bébé rentre bien comme il faut dans les "petites cases" si tu vois ce que je veux dire.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Mymyx85 Poussin !
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 7:48 pm
En fait ça veut dire que de nos jours pour les pédiatres un enfant doit faire tel poids, à tel âge, il doit être bien dans les courbes comme tous les autres enfants !
Exemple : pour mon bébé on a beaucoup suivit sa croissance In Utero car en Bourgogne il avait des courbes de croissance précise, mais aucun médecin n'a pris en compte le fait que je venais de Lorraine où la croissance des foetus est un peu plus faible qu'en Bourgogne !
Je vais citer une puéricultrice d'une cinquantaine années: "les jeunes pédiatres ne veulent pas comprendre que les bébés sont comme les adultes, il y a des gros mangeurs, des petits mangeurs, des petits dormeurs, des gros dormeurs, des gros, des maigres, des râleurs, des calmes, etc, etc, etc. Ils veulent à tout pris que les bébés rentrent bien dans leurs petites cases."
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 8:30 pm
« Mymyx85 » a écrit:
En fait ça veut dire que de nos jours pour les pédiatres un enfant doit faire tel poids, à tel âge, il doit être bien dans les courbes comme tous les autres enfants !
Exemple : pour mon bébé on a beaucoup suivit sa croissance In Utero car en Bourgogne il avait des courbes de croissance précise, mais aucun médecin n'a pris en compte le fait que je venais de Lorraine où la croissance des foetus est un peu plus faible qu'en Bourgogne !
Je vais citer une puéricultrice d'une cinquantaine années: "les jeunes pédiatres ne veulent pas comprendre que les bébés sont comme les adultes, il y a des gros mangeurs, des petits mangeurs, des petits dormeurs, des gros dormeurs, des gros, des maigres, des râleurs, des calmes, etc, etc, etc. Ils veulent à tout pris que les bébés rentrent bien dans leurs petites cases."
La puéricultrice dont tu parles n'est pas pédiatre, on dirait une infirmière qui aurait été recalée en seconde année de médecine et qui dirait que les médecins sont tous des cons. Et puis de qui parle-t-on, des pédiatres ou des jeunes pédiatres ?
Je ne rencontre pas d'obsession de la part du pédiatre qui s'occupe de ma fille. Absolument aucune. Je n'aime pas beaucoup cette manière de pointer l'index sur une profession en généralisant des cas particuliers.
Beaucoup de professions souffrent de ça. Surtout celles sur le sujet desquelles les gens croient qu'ils peuvent produire des avis parce qu'ils sont des usagers ou des clients nécessaires.
Et puis les cases, c'est un peu normal, en médecine, ton gosse ne vient pas de la planète Mars, globalement c'est un être humain moyen. Pourquoi voudrais-tu que ton marmot n'entre pas dans des cases ? D'où ça vient, cette haine des "cases", comme tu dis ? Ce mot, aussi : "cases"... en vérité on parle de courbe moyenne, de statistiques, de vérification de bonne santé... Ca ne t'intéresse pas, de savoir que ton enfant est en bonne santé ? C'est quoi, cette histoire de case ? On dirait la mère de Xavier dans l'Auberge espagnole.
mafalda Poussin !
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 9:39 pm
« Mymyx85 » a écrit:
Sinon pour Pipoune : ma grand-mère m'a toujours dit de n'écouter que mon instinct et de ne pas faire toujours confiance au médecin. Perso je n'ai jamais été chez le pédiatre, c'est le médecin de famille qui suit mon bébé ; car avec les pédiatres, il faut que Bébé rentre bien comme il faut dans les "petites cases"
Je ne pense pas que celà dépende du fait que le praticien soit généraliste ou pédiatre, il suffit que ce soit une personne en qui tu ais confiance. Perso, la pédiatre de mes 2 enfants a toujours été très cool, jamais donneuse de leçons, avec des bébés qui pourtant étaient des très gros mangeurs et qui ont été allaités pendant 6 mois chacun...
Effectivement, écouter son instinct, c'est bien...mais il n'y a pas de honte non plus à demander conseil à un pro, sachant qu'on a toujours son libre arbitre, tant que la santé de bébé n'est pas en danger...
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Ven Juil 18, 2008 1:01 am
Voilà. Merci Mafalda.
Mymyx85 Poussin !
Posté le:
Ven Juil 18, 2008 12:43 pm
Désolé si je vous ai choqué ! Vous n'avez peut-être pas lu le premier message !?!?!?!? Si vous le relisez, vous comprendrez que mon gamin c'est retrouvé en réanimation suite au mauvais diagnostique du jeune pédiatre de la maternité. S'il n'avait pas attendu 24h après sa naissance, Juventin n'aurait pas eu le temps de faire un pneumothorax suivit de l'infection pulmonaire qui la conduit en réanimation pendant un mois. Comme dans tous les métiers il y a des bons et des mauvais et malheureusement, pour mon bébé, je ne suis pas tombé sur un bon ! Je ne généralise pas. Vous avez de la chance d'avoir un bon suivit de vos enfants et je ne vous en brime pas !
Merci de ne pas me redire que la santé de mon enfant ne m'intéresse pas, cela me rend très triste car il a bien faillit passer l'arme à gauche avant de vivre sa première semaine et depuis au moindre signe alarmant je suis en contact direct (cabinet et domicile) avec le médecin qui le suit.
Non je n'ai pas vu l'auberge espagnole.
tite drine Gorille
Là je prends très peur et ce pour plusieurs raisons : il m'a été en effet prescrit un complément en carbonate de calcium pour favoriser la montée de lait, et en excipients à effet notoire (comme ils disent), il y a "aspartame"....
Donc j'allaite mon bébé, il en ramasse autant que moi, mais aussi, je me tape des méchants maux de tête depuis quelques temps, ce que je mettais sur le compte de la fatigue, mais là, j'avoue que y'a peut-être bien autre chose....
Qu'en pensez vous ? de façon rationnelle et posée, parce que c'est pas trop mon cas...
Posté le:
Mar Aoû 12, 2008 1:03 pm
pour ma part, je reste convaincue que l'aspartame et tous ces produits "sans sucre" doivent rester réservés aux diabétiques, une personne saine n'a pas à en manger.
donc, pour favoriser ta lactation, tu peux boire des tisanes de fenouil ça sera meilleur pour bébé et toi. en plus ça aide pour diminuer les régurgitations
EDIT : en tout cas, merci pour l'article
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.