Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Privatisation des autoroutes : protection de l'environnement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Privatisation des autoroutes et protection de l'environnement
Source : WWF, le 12/12/2005 à 14h34

Le WWF et Réserves Naturelles de France ont écrit au Premier ministre et au ministre de l'Économie, des finances et de l'industrie pour demander que 10% de la recette de la privatisation des autoroutes servent à créer une grande fondation au service de la protection de la nature et de l'environnement en France et dans le monde. En effet, la France, contrairement à d'autres pays, et en particulier les pays anglo-saxons, n'a pas ou très peu de mécénat d'entreprises au service de cette cause. Selon l'ADMICAL, en 2002, seulement 4% du mécénat allait à une cause relative à l'environnement contre 57% pour la culture. De plus, le budget de l'État alloué à la protection de la nature et de la biodiversité est dérisoire. Or, la France a une responsabilité mondiale en terme de préservation de la biodiversité. Présente en Outre-Mer dans 4 des principaux « points chauds » de la biodiversité mondiale, elle est dotée d'un patrimoine naturel exceptionnel mais très menacé.
La suite..........
http://www.futura-sciences.com/news-privatisation-autoroutes-protection-environnement_7710.php

Qui pollue paye pour la protection de l'environnement ? Quelque part ça me gène un peu... Je serais plus favorable, tout comme les hollandais à ce que les jeux fassent oeuvre de mécénat. Je m'avance peut-être, mais je pense que ces impôts indirects rapportent autant, sinon plus, que les impôts directs, avec une certaine constance, pas de haut pas de bas, dans les recettes. Les autoroutes privatisées, vont être soumises à la loi des actionnaires... aussi je pense que ceux-ci se fichent de l'environnement comme d'une guigne, et donc se serviront d'abord et ils ne laisseront que des miettes Sad

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Je serais plus favorable, tout comme les hollandais à ce que les jeux fassent oeuvre de mécénat
Tu parles des jeux comme "la française des jeux" ???
C'est sûr que lorsque l'on voit la dernière cagnotte de 150 millions d'euros ... 1 milliard de francs ... je me dit que ce n'est peut être pas nécessaire qu'une personne lambda gagne autant !!!
Par contre ce serait nécessaire dans beaucoup d'actions pour la protection de l'environnement ... content

@ bientôt
Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Respect de l'environnement : www.welcomeoffice.com écrit le 10/08/2007
Opération menées par des entreprises pour l'environnement écrit le 01/04/2007
Une "autoroute ferroviaire" écrit le 12/12/2005
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT écrit le 17/12/2005
Education à l'Environnement pour un Développement Durable écrit le 25/01/2006