Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Couches lavables : que du bon pour la planète !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Utilisez-vous des couches lavables pour votre(vos) enfant(s) ?

Oui
66%
 66%  [ 6 ]
Non mais j'y songe
22%
 22%  [ 2 ]
Non et je ne veux pas essayer
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mr. Green Mon petit garçon à presque 7mois. Depuis un mois j'utilise des couches lavables bio. J'ai mis un peu de temps à en acheter : peur de rougeur, entretien, coût. Mais depuis que j'ai franchit le pas, je ne regrette rien !
C'est peut-être cher à l'achat mais lorsqu'on fait le calcul on ne réfléchit plus. Un bébé coûte 2100 euros de couches jetables jusqu'à ce qu'il soit propre ! Avec les couches lavables le budget n'est plus que de 650 euros !!!! (eau et lessive comprises) De plus si on entretient bien les couches, elles peuvent être utilisées pour 3 à 4 enfants ! Alors jeunes mamans, n'hésitez plus ! Pour votre porte-feuille et pour la planète, optez pour les couches lavables !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je valide!
Y a rien a dire sur les couches lavables...
Pour les septiques, mettez vos pendules a l'heure, les couches d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les anciennes langes...

Et si 650 Euros c'est encore trop cher, en Bretagne il existe "cosicoton", qui organise des stages pour apprendre a faire soi même les couches, le tout en coton bio et tissus de bambou bio.

Plus d'excuses!

(Petit bémol : a priori, dans le premier mois, c'est très "productif" un bébé, alors vous êtes autorisés a utiliser du jetable!)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Aziliz
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon petit bonhomme de 10 mois 1/2 a toujours eu les fesses dans des couches lavables excepté tant qu'il avait le cordon car la fermeture des lavables gênait. J'en suis super contente.
Tant qu'il avait les fesses dans les jetables il avait les fesses rouges et des mycose et du moment où on a mis des lavables, plus aucun soucis, des zolies fesses amoureux .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pareil : couche lavable et liniment pour mon bébé.
Asurah
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Asurah
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben quoi, c'est super les couches lavables.
Un conseil : moi je mets toujours un bouquet d'herbes de provences dedans, pour l'odeur.
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rhâââââ... t'es trop fort.
Asurah
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est extra les fesses de bébé avec herbe de provence !
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On en mangerait

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006