Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: Utilisez-vous des couches lavables pour votre(vos) enfant(s) ?
Oui
66%
[ 6 ]
Non mais j'y songe
22%
[ 2 ]
Non et je ne veux pas essayer
11%
[ 1 ]
Total des votes : 9
Auteur
Posté le:
Lun Juin 30, 2008 3:25 pm
Mon petit garçon à presque 7mois. Depuis un mois j'utilise des couches lavables bio. J'ai mis un peu de temps à en acheter : peur de rougeur, entretien, coût. Mais depuis que j'ai franchit le pas, je ne regrette rien !
C'est peut-être cher à l'achat mais lorsqu'on fait le calcul on ne réfléchit plus. Un bébé coûte 2100 euros de couches jetables jusqu'à ce qu'il soit propre ! Avec les couches lavables le budget n'est plus que de 650 euros !!!! (eau et lessive comprises) De plus si on entretient bien les couches, elles peuvent être utilisées pour 3 à 4 enfants ! Alors jeunes mamans, n'hésitez plus ! Pour votre porte-feuille et pour la planète, optez pour les couches lavables !
matieu.a Zebre
Posté le:
Mar Juil 01, 2008 11:51 am
Je valide!
Y a rien a dire sur les couches lavables...
Pour les septiques, mettez vos pendules a l'heure, les couches d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les anciennes langes...
Et si 650 Euros c'est encore trop cher, en Bretagne il existe "cosicoton", qui organise des stages pour apprendre a faire soi même les couches, le tout en coton bio et tissus de bambou bio.
Plus d'excuses!
(Petit bémol : a priori, dans le premier mois, c'est très "productif" un bébé, alors vous êtes autorisés a utiliser du jetable!)
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Aziliz Poussin !
Posté le:
Ven Juil 11, 2008 8:08 pm
Mon petit bonhomme de 10 mois 1/2 a toujours eu les fesses dans des couches lavables excepté tant qu'il avait le cordon car la fermeture des lavables gênait. J'en suis super contente.
Tant qu'il avait les fesses dans les jetables il avait les fesses rouges et des mycose et du moment où on a mis des lavables, plus aucun soucis, des zolies fesses .
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 11:40 pm
Pareil : couche lavable et liniment pour mon bébé.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.