Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 11:10 am
Oui on peut en produire chez nous peut etre!
Hé sinon, qui a testé une bonne recette de lessive???
Je suis preneur!
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Avistew Microbe !!
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 8:51 pm
Moi, c'est lessive au savon de Marseille.
J'avais songé aux noix de lavage, mais je me suis dit qu'avec le transport depuis l'Inde, c'était moins écolo que le savon de Marseille qui lui est bien de chez nous. Surtout si on le choisit bien.
Pour le plantage des noix, ça m'étonnerait que quoi que ce soit pousse, vu que c'est juste les coquilles. En plus, j'ai lu qu'ils avaient déjà essayé d'en faire pousser en Afrique mais que même si les arbres poussent, les noix n'ont plus le même pouvoir lavant à cause du différent climat.
En tout cas je suis très satisfaite du savon de Marseille, donc pas prête de changer ^^
Pour ceux qui avaient acheté des noix de lavage et qui souhaitent changer de type de lessive, avez vous essayé de les semer? J'avais lu quelque part qu'elles sont issues d'un arbre qui pousse très bien sous nos latitudes, seulement sa croissance est très lente et il faut plusieurs années avant qu'il ne produise des noix (je vais essayer de retrouver la source). Si vous ne savez pas quoi faire des votres et que vous avez un ou deux timbres en rab, pourriez m'en envoyer quelques une? J'aissairais bien d'en semer
Edit: Oui voilà il y en a au jardin botanique de Strasbourg.
Ça ça risque pas malheureusement parce que ce que l'on utilise n'est que la protection de la graine et la partie qui peut germer a été enlevée. Mais peut-être peut-on acheter des graines complètes ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Mar Sep 23, 2008 2:19 pm; édité 1 fois
berger des bricoles Koala
Posté le:
Ven Sep 12, 2008 9:27 pm
« matieu.a » a écrit:
Oui on peut en produire chez nous peut etre!
Hé sinon, qui a testé une bonne recette de lessive???
Je suis preneur!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.