Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

ustensiles de cuisine en fonte naturelle

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
carletto

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les prix des suedois sont disuasif et l'utilisation trés limité, je peux vous envoyer d'ukraine un "chaudron "a trepied pour la cuisson lente en fonte naturelle de 7 litre que je vous prepare aux saindoux et a la graisse de canard interieur /exterieur , 3 jours durant avant de vous l'expedier par bus jusqu'a paris -gare du nord pour 88 € 50 . Excellent pour lkes fondue, soupe, daubes, meme en pique nique barbecue , elle est pourvue d'une anse de reléve , le top !!!

Aussi, le trepied se pose exactement entre les feux de la gaziniere , excellent pour les cuissons lentes et succulentes d'hiver.

A vous les potées d'antan, les soupes au choux et au lard , le bon coq au vin .
les fris d'envois sont a regler au car , ( 5 € )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fahrenheit
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
moi je vous propose de fair eun beau geste et de cuisiner avec des ustensiles en terre !

http://www.natureutile.com/

Et en plus ça fait vivre des p'tits franchies qui en ont bien besoin !

On peut cuisiner dans une bonne cocotte en fonte bien française également. le Creuset, Nomar... J'ai une préférence pour la première que je possède dans la version 15 Litres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas le même rendu final, ni le même gout. Question d'envie.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

De culture surtout, le tajine par exemple c'est sympa mais c'est pas ma culture donc je goûte mais j'adopte pas.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ha ben ça on fait ce qu'on veut, soit on s'ouvre l'esprit, soit on s'enferme dans ce qui est connu, libre à chacun.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Ha ben ça on fait ce qu'on veut, soit on s'ouvre l'esprit, soit on s'enferme dans ce qui est connu, libre à chacun.

Encore heureux.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 1:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Fahrenheit » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

De culture surtout, le tajine par exemple c'est sympa mais c'est pas ma culture donc je goûte mais j'adopte pas.

Ce n'est pas qu'une question de culture, je dirais plus une question d'éducation. Il y a 50 ans, dans la plupart des régions de France on cuisinait encore dans des plats de terre cuite. Ça perduré dans certaines régions. Un baeckhoffa, c'est le nom d'un plat régional de la cuisine alsacienne. C'est aussi le nom du plat en terre cuite qui sert à le mitonné.

Image

De plus, la potée se fait aussi dans des plats en terre cuite.

PS: je suis tolérant, mais la personne qui essayerait de me faire manger un baeckhoffa pas cuisiné dans son plat en terre cuite, il risque de voir l'assiette passer par la fenêtre.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
SOS : Une plage et une Zone Naturelle en danger ! écrit le 28/11/2007
Un blog pour apprendre la cuisine bio bon et pas cher! écrit le 22/08/2006
site de cuisine nature en tous genres (bio, fermier, ...) écrit le 05/04/2007
idées pour économiser l'énergie dans une cuisine écrit le 27/06/2008
Votre plus belle réussite (éco-citoyenne) à la cuisine écrit le 25/06/2007