Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le bisphenol A passe du biberon de bebe dans son lait

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
bebe

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 12:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je viens d'acheté un biberon de marque TIGEX sur l'emballage le logo recyclable 5.

En fait sur le bib il y a le logo 7 c'est à dire avec bisphénol A.

Tigex écoule donc ses biberons de cette façon.

Y en a marre d'être pris pour des imbéciles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une lettre à la DGCCRF serait une bonne chose...

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok, je viens de faire un courrier à la repression des fraudes.

J'espère qu'il y aura une sanction pour l'industriel qui comme dit anne roulanof on ne nous dit pas tout...

:winner:
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pfff et les phtalates dans les bouteilles plastiques ?

bizarre on dis rien là aussi !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un sixième sens peut-être (rire) car j'ai toujours utilisé des biberons en verres pour mon ptit bonhomme et acheté des bouteilles d'eau en verres aussi, mais à mon avis il vaut mieux se méfier de tout ce qui est en plastique censure et même si ce n'est pas évident tous les jours, on peut par exemple : ne pas utiliser de Tupperware, ne pas acheter d'assiettes, gobelets et couverts en plastiques, préférer les jouets en bois pour les enfants, prendre eau et jus de fruit dans des bouteilles en verre, ne pas acheter de produits suremballés. Dans tous les cas avant d'acheter un produit en plastique ou contenant du plastique (emballage) je me pose toujours la question "est ce que ce sera bien utile pour moi et est ce que la planète n'en patira pas ?" Neutral

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007