Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Interview de Cyril Nègre - MDI - Voiture à Air Comprimé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Mon chiffre est extrait d'un livre de Chevalier qui évoque un minimum de 2 litres pompés pour 1 à la pompe avec l'ensemble des consommations annexes. Il parle de 3/1 pour les pétroles les plus difficiles a extraire. "On" appelle cela du puit à la roue.

Jean Maris Chevalier , c'est ça ? Un gars sérieux j'en conclue que quand , "Il parle de 3/1 pour les pétroles les plus difficiles a extraire", là il parle des Tar Sands de l'Athabasca (1.2% de la production mondiale), et là il a raison , mais ce n'est pas la norme pour le pétrole traditionnel plus proche de 1 conso/20 produit, au Moyen-Orient , et 1conso/10 produit, en Mer du Nord. Vérifie sur le net .
Smile

« Narduccio » a écrit:
Après faut comparer les "externalités" les chiffres qui sont très rarement prix en compte : combien coûte l'augmentation des cas d'asthme constatés chez les jeunes enfants chaque fois que l'on met en service une nouvelle voie de circulation ?

Bof , tu sais pour ne pas risquer d'être taxé de mauvaise foi , je ne te parlerais pas des cancers de la thyroïde dû au nucléaire comme "externalités" , ni combien ça coûte à la collectivités et pas pris en compte dans le calcul du coût du kWh Français , le moins cher d'Europe en BT.
Wink

"On" ne prend pas en compte non plus les 100 000 mineurs Chinois ( selon des ONG) ou 30 000 (selon le gouvernement Chinois), qui meurt chaque année pour produire 75% de l'électricité Chinoise , ni la silicose des survivants , qui n'ont pas le temps de devenir asthmatiques de leur vivant.

Bon aller on vas dire que tu a mal compris Chevalier , ça arrive au meilleurs tu sait ?

Mais je constate amèrement que tu a oublié de répondre sur l'usine Georges Besse II .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« phyvette » a écrit:
« Narduccio » a écrit:
Après faut comparer les "externalités" les chiffres qui sont très rarement prix en compte : combien coûte l'augmentation des cas d'asthme constatés chez les jeunes enfants chaque fois que l'on met en service une nouvelle voie de circulation ?

Bof , tu sais pour ne pas risquer d'être taxé de mauvaise foi , je ne te parlerais pas des cancers de la thyroïde dû au nucléaire comme "externalités" , ni combien ça coûte à la collectivités et pas pris en compte dans le calcul du coût du kWh Français , le moins cher d'Europe en BT.
Wink

Tu peux en parler et on comparera la courbe du taux de césium dans les sols de 1946 à aujourd'hui. Et tu risque d'être surpris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Narduccio
- Nous sommes en HS grave .
- Tu semble gêné au entournures quand aux externalités et au bilan du nucléaire "de la mine à la piscine" (de déchets à vie longues)
- Enfin étant pro-nucléaire , je laisserais aux anti-nucléaires, le privilège de toutes critiques.
ecolo-trader

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

des dernières nouvelles de la voiture a air comprime de MDI, après discusion avec M. G. NEGRE.

http://www.ecolo-trader.fr/Premiere-immatriculation-de-la-voiture-a-air-compr-vtptc-94.php

Cordialement

Smile
navidad
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Espérons qu'il y ait des essais rapidement.

Car l'autonomie (en condition réelle de circulation) et la quantité de kwh/carburant pour faire 100km sont des éléments majeurs pour dire si ce véhicule est l'invention du siècle ou sans le moindre intérêt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

wé, le temps que je finisse ma voiture au diesel.. ehhh je fais maintenant du 3,8 litres au cent !!!!! j'suis vert !!!!

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ecolo-trader » a écrit:
Bonjour,

Bonjour ecolo-trader

Mais tu es sur tout les Forums ?

Bon tu vois c'est super la voiture à air comprimé sur le papier, à la condition de ne pas trop regarder les chiffres ; j'aimerais y croire.
En fait j'y croirais le jour ou les militaires s'empareront de cette super idée-géniale-de-la-mort-qui-tue, pour en faire des chars d'assaut à air comprimé.

Mais il est juste que chacun a bien le droit de rêver !
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 4:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors, Ecolo-trader, la voiture sera présentée au Salon de l'Auto de Paris, fin september, et à la presse et notamment pour des essais ?

Un petit coup d'oeil sur la liste des exposants inscrits au salon de Paris : http://www.mondial-automobile.com/module_exposants/exposants.pdf
Sauf erreur , on n'y trouve aucune trace de MDI.. Sad
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Phyvette, tu veux en venir où avec tes provocations à deux francs six sous ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Voiture de fonction écrit le 23/01/2007
Changement de voiture écrit le 25/01/2007
Voiture à air comprimé : une vraie fausse bonne idée ? écrit le 10/01/2008
Train ou voiture ?? rentabilite et ecologie ? écrit le 02/03/2008
voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale écrit le 15/03/2008