Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Yaourts bio maison, facile et pas cher !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Aziliz
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ancolie : certes ça fait toujours un appareil de plus à la maison mais je pense que vu les tarifs des yaourts ça te reviens moins cher de les faire toi et donc petit à petit d'amortir le prix d'achat de la yaourtière. Ok tu vas me dire que tu dépenses de l'électricité ........ mais bon entre dépenser un epu d'électricité et manger des yaourts industriel j'ai vite choisit .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floless » a écrit:
Utilises-tu un thermometre pour t'assurer des T° ou c'est approximatif?
Oui, il faut un thermomètre si on veut un résultat parfait.

Mandragore
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oouah, ça me donne des idées tout ça! Smile
Vous croyez qu'on peut trouver une yahourtière sur les vide-greniers? (neuf, je trouve ça cher...) Ou chez Emaüs comme Mathieu a. Je vais chercher en tous cas! Super Merci pour ces bonnes idées!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mandragore » a écrit:
Vous croyez qu'on peut trouver une yahourtière sur les vide-greniers? (neuf, je trouve ça cher...)

Je circule pas mal sur les sites de vente en occasion. Des fois on à même du neuf à 50% du prix d'origine voir plus. Par contre il ne faut pas oublier les frais de port Wink

eBay

PriceMinister

fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai récupéré une yaourtière chez ma tante mais sans mode d'emploi... Quelque pourrait-il me donner le fonctionnement si elles fonctionnent toutes pareil évidemment car en plus il n'y a pas de marque dessus. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mandragore
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai trouvé une yaourtière dimanche matin sur un vide-grenier! Ultra heureux Pas de mode d'emploi non plus: j'ai mélangé un yaourt avec un litre de lait, j'ai branché pendant environ 10 h (toute la nuit), laissé refroidir avant de les mettre au frigo. Je les ai goutés à midi, ils sont délicieux! Super
Je pense qu'elles doivent toutes fonctionner plus ou moins pareil (corrigez-moi si je me trompe), il faut tâtonner un peu pour la durée, tout ça. Les miens sont un peu liquides; j'ai acheté du lait entier pour la prochaine fournée, en espérant que ça ira mieux!
En tous cas, je ne regrette pas mon achat, c'est tellement simple et tellement bon! Fier
« CORWIN » a écrit:
il est possible d'utiliser un yaourt d'une fabrication maison précédente, mais les qualités des souches de ferments sont difficiles à conserver et il faut périodiquement renouveler avec un yaourt du commerce

Il faut renouveler toutes les combien de tournées?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
grenouilleverte

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai déjà essayé de faire du yaourt ,mais en mettant la préparation yaourt - lait, dans un thermos,j'avais rempli le thermos d'eau chaude auparavant. Je l'ai laissé toute la nuit. Le yaourt était délicieux mais un peu liquide à mon goût.La fois d'après j'ai rajouté un peu de lait en poudre et du sucre vanillé pour le parfumer.Le yaourt était un peu plus ferme mais pas assez.Je me demandais si on ne pourrais pas ajouter un peu de gélifiant genre agar agar,je ne me suis jamais servie de ce produit quelqu'un a-t-il une idée?Merci!
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'agar agar est un gélifiant naturelle (algue), en mettre un peu aura surement un effet sur la texture. Par contre je n'ai aucune idée du dosage. Wink

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour info, j'ai essayé hier soir d'en faire avec un Fj*rd (spécialité laitière, et non yaourt), ça a donné ça Heuuu :

Image
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 7:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mandragore » a écrit:
Pour info, j'ai essayé hier soir d'en faire avec un Fj*rd (spécialité laitière, et non yaourt), ça a donné ça Heuuu :

Image

Maintenant, tu égoutte et tu met en faisselle et tu obtiendra un fromage. La partie liquide ce doit être du petit-lait.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Habitat ancien] La maison "3 litres" écrit le 11/08/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008
Le protocole de Kyoto "à la maison" ... écrit le 27/02/2006
La maison écologique se démocratise ... écrit le 25/11/2005
la maison de Nif-Nif écrit le 18/05/2006