Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ancolie : certes ça fait toujours un appareil de plus à la maison mais je pense que vu les tarifs des yaourts ça te reviens moins cher de les faire toi et donc petit à petit d'amortir le prix d'achat de la yaourtière. Ok tu vas me dire que tu dépenses de l'électricité ........ mais bon entre dépenser un epu d'électricité et manger des yaourts industriel j'ai vite choisit .........
CORWIN Koala
Posté le:
Dim Juin 22, 2008 9:14 am
« Floless » a écrit:
Utilises-tu un thermometre pour t'assurer des T° ou c'est approximatif?
Oui, il faut un thermomètre si on veut un résultat parfait.
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Mandragore Poussin !
Posté le:
Mer Juil 02, 2008 5:48 pm
Oouah, ça me donne des idées tout ça!
Vous croyez qu'on peut trouver une yahourtière sur les vide-greniers? (neuf, je trouve ça cher...) Ou chez Emaüs comme Mathieu a. Je vais chercher en tous cas! Merci pour ces bonnes idées!
Vous croyez qu'on peut trouver une yahourtière sur les vide-greniers? (neuf, je trouve ça cher...)
Je circule pas mal sur les sites de vente en occasion. Des fois on à même du neuf à 50% du prix d'origine voir plus. Par contre il ne faut pas oublier les frais de port
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
J'ai récupéré une yaourtière chez ma tante mais sans mode d'emploi... Quelque pourrait-il me donner le fonctionnement si elles fonctionnent toutes pareil évidemment car en plus il n'y a pas de marque dessus.
Mandragore Poussin !
Posté le:
Lun Aoû 04, 2008 4:34 pm
J'ai trouvé une yaourtière dimanche matin sur un vide-grenier! Pas de mode d'emploi non plus: j'ai mélangé un yaourt avec un litre de lait, j'ai branché pendant environ 10 h (toute la nuit), laissé refroidir avant de les mettre au frigo. Je les ai goutés à midi, ils sont délicieux!
Je pense qu'elles doivent toutes fonctionner plus ou moins pareil (corrigez-moi si je me trompe), il faut tâtonner un peu pour la durée, tout ça. Les miens sont un peu liquides; j'ai acheté du lait entier pour la prochaine fournée, en espérant que ça ira mieux!
En tous cas, je ne regrette pas mon achat, c'est tellement simple et tellement bon!
« CORWIN » a écrit:
il est possible d'utiliser un yaourt d'une fabrication maison précédente, mais les qualités des souches de ferments sont difficiles à conserver et il faut périodiquement renouveler avec un yaourt du commerce
Il faut renouveler toutes les combien de tournées?
grenouilleverte
Posté le:
Mer Aoû 13, 2008 4:06 pm
Moi j'ai déjà essayé de faire du yaourt ,mais en mettant la préparation yaourt - lait, dans un thermos,j'avais rempli le thermos d'eau chaude auparavant. Je l'ai laissé toute la nuit. Le yaourt était délicieux mais un peu liquide à mon goût.La fois d'après j'ai rajouté un peu de lait en poudre et du sucre vanillé pour le parfumer.Le yaourt était un peu plus ferme mais pas assez.Je me demandais si on ne pourrais pas ajouter un peu de gélifiant genre agar agar,je ne me suis jamais servie de ce produit quelqu'un a-t-il une idée?Merci!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Aoû 13, 2008 4:27 pm
L'agar agar est un gélifiant naturelle (algue), en mettre un peu aura surement un effet sur la texture. Par contre je n'ai aucune idée du dosage.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Mandragore Poussin !
Posté le:
Lun Aoû 25, 2008 7:34 pm
Pour info, j'ai essayé hier soir d'en faire avec un Fj*rd (spécialité laitière, et non yaourt), ça a donné ça :
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mar Aoû 26, 2008 7:57 am
« Mandragore » a écrit:
Pour info, j'ai essayé hier soir d'en faire avec un Fj*rd (spécialité laitière, et non yaourt), ça a donné ça :
Maintenant, tu égoutte et tu met en faisselle et tu obtiendra un fromage. La partie liquide ce doit être du petit-lait.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.