Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

savon d'alep?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
soupi

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 7:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ici aussi on a essayé le savon d'alep.. Ca a été un flop total!!
Ma fille avec sa peau seche et eczemateuse n'a pas surpporté du tout! On a essayé aussi en liquide, pareil...
Donc pas pour elle le savon d'alep... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

l'huile de nigelle est conseillée pour les peaux à problèmes (acné, eczéma, psoriasis, etc)

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il vaut mieux éviter le savon d'Alep pour les peaux eczémateuses car je comptais l'essayer justement pour ma fille qui a de l'eczéma.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

!!! ben justement, le savon d'alep est réputé pour les peaux à problèmes... regarde là :

http://savon-alep.blogspot.com/

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 2:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est en rapport avec le message de soupi. Ca me fait 2 sons de cloches.
jp16
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour ,

Je me suis inscrit car je connais bien le savon d'Alep et peut vous en parler en connaissance de cause

Si le savon d'Alep est reellement fabriqué comme il se doit il doit contenir entre 12 et 45 % d huile de baie de laurier
Entre 85 et 60 % d huile d olive
le reste c est le charbon de la salicorne qui sert de soude (plante aquatique)

Plus y a de l huile de baie de laurier plus il est efficace sur les problèmes de peau (eczéma psoriasis)

plus il y a de l huile d'olive plus il est hydratant car elle est plus hydratante que l huile de baie de laurier

a partir de 20% d huile de baie de laurier "on dit " qu il a des vertus antiseptique (en dessous trop peu d huile de laurier )

un bémol a lhuile de baie de laurier : attention aux eczéma "a vif" risque d échauffement a utiliser bien diluer

Attention au % aussi car si vous trouvez un 60% d huile de baie de laurier et que vous dites ca a un syrien producteur il eclate de rire car c est un mensonge

Déjà le 45% si y a 40% je suis content et ainsi de suite

J'utilise un que l on trouve peu en France mais qui pour moi est le meilleur

25% d huile de baie de laurier (équilibré entre hydratant et aux vertus antiseptique qui sert aussi bien a mieux laver qu a permettre de cicatriser des gerçures et autres escarres )

Sa production "familiale " viens d une fabrique qui ont leurs propres oliviers et lauriers , produisent leurs huiles et font leurs savons

Le seul que je connaisse ainsi

Le savon de Marseille n a pas d AOC et j en connaît qui est fabriqué en Espagne , en Roumanie etc etc

Ceux avec de la "vrai "huile d olive sont bien plus cher que les autres

L huile de palme est une saloperie , les forets d Indonésie brûlent pour qu ils puissent planter les palmiers a huile

Je suis commerçant et tiens une savonnerie je ne suis pas la pour faire du prosélytisme pour ma boutique juste pour vous faire part de mes connaissances de plus en plus pointus dans cette jungle

Amicalement

Jean Pierre
Gudrun
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'utilise le savon d'Alep uniquement pour faire partir les taches difficiles sur les vêtements.
Sinon, pour le visage et le corps, je trouve l'odeur très désagréable et je lui préfère le gel de lavage au lait et à l'eau de bleuet (sans savon) de Cattier, parfait pour le visage et les peaux sensibles Wink
jp16
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L odeur au bout de quelque temps on s y fait

C est comme le gout des choses le palais s eduque le nez aussi

Le savon de kassab sent bon et est de la meme composition que le savon d alep , j attent d en recevoir suffisement pour pouvoir le proposer a un prix correct

Amicalement
Floless
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble quand même que l'odeur estfortement liée aux proportions huile d'olive/huilede baies de laurier non? Apres en avoir essayé plusieurs et en avoir trouvé qui puaient vraiment, j'apprécie particulirement l'odeur de la composition: 80 % d'huile d'olive & 12 % d'huile de baies de laurier (Douce nature).
jp16
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui en effet l huile de baie de laurier sent plus fort que l huile d olive mais le temps de séchage a une forte incidence sur l odeur (+ sec sent moins fort )

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Savon de marseille ... écrit le 10/11/2005
Savon de Marseille écrit le 04/12/2005