Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis à la recherche d'information sur le recyclage de bache publicitaire.
Savez vous où l'on peut se procurer ces baches dans l'optique de les recycler ?
Qui faut il contacter, celui qui est le propriétaire du mobilier urbain et des espaces pub, ou bien les fabricants d'affiches, ou encore les entreprises qui réalisent une campagne de pub?
Désolé, je ne connaît rien à ce sujet. Je sais que les agriculteurs recycle leur bâches, mais je ne suis pas sûr que ça soit la même matière.
Sinon le meilleur moyen d'avoir des informations est de contacter les différents fabricants : ceux qui sont sérieux doivent bien savoir ce que deviennent leurs bâches en fin de vie
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Bob77 Ecureuil
Posté le:
Ven Juin 27, 2008 12:39 pm
Pour les entreprises qui réalisent des campagnes de publicité, c'est non, d'office.
Elles se moquent complètement de ce que peuvent devenir leurs encarts. Elles font une campagne et c'est tout.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
Y@nn Microbe !!
Posté le:
Lun Juin 30, 2008 9:44 am
Tu veux recycler les calicots (toile polyester enduit PVC) ?
Pour en récupérer tu peux déjà contacter toutes les collectivités, notamment après des manifestations (semaine du développement durable, salon machin chose, festival truc, ...). Tu peux aussi proposer une solution de récupération des bâches aux organisateurs d'évènements (salon, ...) et aux fabricants (ils n'ont pas toujours de filière prévue pour ce genre de déchet).
Peux-tu nous en dire davantage sur ce que tu vas faire de ces calicots pour les recycler ? As-tu une installation pour le broyage/dissolution/précipitation du PVC ? Est-ce un autre process ?
Je suis pas d'accord sur le fait que les entreprises ne peuvent pas faire de la pub avec des bâches publicitaires, car ça ce recycle!!!
www.reversible.com propose des sacs uniques faits avec la récupération de bâches pub,
L'idée est très bonne.
Nous vivons dans une société de consommation donc il faut plus travailler sur le recyclage des produits industriels que de les condanner.
Enfin c'est ma vision.
matieu.a Gorille
Posté le:
Mer Juil 02, 2008 8:44 am
« racine » a écrit:
Nous vivons dans une société de consommation donc il faut plus travailler sur le recyclage des produits industriels que de les condanner.
Enfin c'est ma vision.
Il faut travailler sur le recyclage le temps que l'on réussisse a en finir avec l'industrie de masse.
Après on en aura beaucoup moins besoins tu peux me croire.
Enfin, c'est ma vision...
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.