Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 9:43 am
« Lord69 » a écrit:
dans 40 % des cas, c'est les enfants qui la choisissent
Je croyais (en fait je le crois toujours) qu'en la matière c'étaient toujours les femmes qui avaient le dernier mot
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 9:52 pm
« yoda » a écrit:
J'aimerais bien un lien, car je suis sceptique. Vu la quantité de gens qui n'achètent que d'occasion, et l'achat de seconde main sur "un coup de tête" me semblant particulièrement stupide, j'ai du mal à le croire...
Remarque, c'est pas très surprenant, ça ne concerne que les véhicules neufs et particulièrement puissants... Effectivement, le mec qui achète une BMW neuve, je doute que le malus soit très dissuasif... Par contre, entre des voitures assez proches, ce petit coup de pouce de plus ou de moins, ça jouerait pas ?
Non pas sur 700 € (maximum du "bonus") surtout à cause de l'effet crédit
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 9:54 pm
« Gudrun » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
dans 40 % des cas, c'est les enfants qui la choisissent
Je croyais (en fait je le crois toujours) qu'en la matière c'étaient toujours les femmes qui avaient le dernier mot
C'est ça le problème : aujourd'hui le markéting passe par les enfants....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
yoda Panda
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 10:49 pm
« Lord69 » a écrit:
« yoda » a écrit:
J'aimerais bien un lien, car je suis sceptique. Vu la quantité de gens qui n'achètent que d'occasion, et l'achat de seconde main sur "un coup de tête" me semblant particulièrement stupide, j'ai du mal à le croire...
Attention, ne confonds pas le comportement d'achat pour une boite de lessive et pour une voiture. Autant c'est clair que les enfants ont une influence sur les achats quotidiens des parents (je le dis en connaissance de cause : j'ai été gosse) voire sur les votes (quand ma mère hésitait entre les Verts et Génération écologie - j'allais pas dans l'isoloir vérifier, mais je vous jure que je lui disais pour qui voter ! ), autant, pour les choses-importantes-avec-lesquelles-on-ne-rigole-pas comme par exemple la voiture qu'on va aller vérifier 3 fois si elle fonctionne bien, si le vendeur a l'air correct et si elle a pas trop de kilométrage, ben j'étais au courant qu'une fois l'achat fait.
Mais bon, il est vrai aussi que si j'avais un droit de regard sur la marque de yaourts, j'ai jamais réussi à convaincre ma mère que la lessive qui filait des schtroumphs en cadeau lavait mieux que les autres.
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 11:22 pm
Les liens ne sont pas très bons, mais je trouve pas d'autres liens, mais j'ai lu cela y'a pas longtemps
yoda Panda
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 11:50 pm
Faut dire aussi que je me base sur mon vécu et sur le bon sens, j'ai peut-être tort de l'extrapoler...
Après tout, c'est bien probable que je me laisse influencer par mes gosses pour l'achat d'une voiture, plus tard... Ben oui, je m'imagine déjà dans le train avec un môme, les couches-culottes, les biberons et réserves de lait, les joujoux, et puis le chat et le mari en plus... chuis sûre que dès qu'il a les dents qui poussent, il parvient à me convaincre que ce serait super d'acheter une bagnole pour aller voir papy-mammy !
PS : pourquoi les dents qui poussent ?
1) y'a qu'avant que j'imagine des solutions moins encombrantes que le biberon
2) un bébé qui a les dents qui poussent a mal. Un bébé qui a mal braille. Vous avez déjà fait un trajet de 2h en train avec le marmot d'une autre qui exerce ses cordes vocales tout le long du trajet ? Si vous aviez le choix, vous le feriez subir à des inconnus qu'ont juste eu la malchance de prendre le même compartiment que vous ?
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 7:38 pm
Et une second EPR ! Un... Affligeant....
( @ Yoda : Je sais ce que cela fait, j'ai dû supporter des gamins dans le train hier et eux avaient déjà toutes leurs dents pourtant ... )
Pour revenir sur le deuxième EPR, l'annonce est arrivée peu de temps avant les problèmes à la centrale du tricastin qui, selon moi, ont bien montré les limites d'un système. De plus EDF n'est pas forcément en cause puisqu'apparemment la pollution de la nappe phréatique était due à un sous-traitant d'EDf si mes souvenirs sont bons !! ( la SOCATRI après vérif )
Et en plus les problèmes ne s'arrêtent pas aux rejets apparemment :
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/080806/sciences/nucl__aire_incident___nergie_environnement_3
Posté le:
Jeu Aoû 14, 2008 8:41 am
« yoda » a écrit:
2) un bébé qui a les dents qui poussent a mal. Un bébé qui a mal braille. Vous avez déjà fait un trajet de 2h en train avec le marmot d'une autre qui exerce ses cordes vocales tout le long du trajet ? Si vous aviez le choix, vous le feriez subir à des inconnus qu'ont juste eu la malchance de prendre le même compartiment que vous ?
Dans la série "c'est quoi le pire?"
-Entendre un bébé pleurer 2 heures dans un train.
ou
-consommer toutes les ressources de la planète.
Même carambar a la réponse a cette question.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
"C'est une des pistes évoquées, loin d'être finalisée et dont il faut encore décider du mode de fonctionnement", a cependant insisté le ministère, commentant une information publiée par le quotidien Les Echos.
Le ministre, Jean-Louis Borloo, entend progressivement appliquer à divers produits, notamment électro-ménagers, un système de "bonus-malus" semblable à celui imposé l'hiver dernier aux voitures, encourageant les plus sobres et pénalisants les gourmandes ou les très polluantes.
La généralisation du bonus-malus pour inciter à la vertu, vous en pensez quoi ??
Apparemment, il y a eu un effet réel concernant les voitures puisque le marché du 4X4 est en baisse et ce malgré la sortie de nouveux modèles comme le Koléos de Renault !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.