Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

allaitement

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
malaura
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 3:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voilà, j'ouvre ce post pour les mamans ou futures mamans qui auraient qlq questions sur l'allaitement
pour ma part,
j'ai allaité mon ainé 1 mois et ensuite, faute de bonnes infos au bon moment, j'ai laissé tomber alors que j'avais tout ce qu'il fallait,
pour la 2eme, la grossesse s'est mal passée et donc on m'a dit que je ne pouvais pas allaiter du fait des nombreux médicaments que je prenais, encore une mauvaise info marteau
et donc 10 ans après, lorsque j'ai été enceinte de la dernière, je me suis bien informée, merci internet et toutes les mamans qui ont repondues à mes nombreux posts, et là, j'ai allaité ma dernière pendant 14 mois! Super
lorsque l'allaitement a été en route et que j'ai eu des difficultés toutes à fait normales (on se pose trop de questions nous les mamans), j'ai rejoins une association dans ma ville et elles m'ont soutenues,aidées,écoutées et je fais donc partie de cette association depuis Wink

j'espère que vous donnerez sur ce post plein de témoignages de bels allaitements,
je vous invite à faire un tour sur mon blog où vous trouverez qlq infos (mais bon, j'essaie de le compléter mais c'est difficile avec les 4 enfants en ce moment)

à bientôt, je reste à votre dispo pour tout renseignement, conseils, site allaitement,etc...

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement j'ai allaité mes deux bibous deux mois chacun.
La première j'ai arrêté parce qu'elle avait un important reflux gastro oesophagien qui, à la fin, la faisait hurler de douleur. Comme il est difficile d'épaissir son propre lait et que je ne voulait pas la bourrer de médocs, je suis passée au lait infantile.
Pour le deuxième j'ai pas réussi à me reposer assez pour avoir suffisamment de lait et mon glouton était toujours en demande.
Enfin, je suis tout de même contente d'avoir vécu ce merveilleux moment avec mes enfants.
Je trouve que çà vaut vraiment la peine de le faire même si c'est pas évident à mettre en place : on ne retrouve plus jamais cette relation de complicité et ce sentiment de faire grandir son enfant, de lui donner bien plus que son amour...
Le plus dur est bien évidemment le sevrage. Pas étonnant si mes deux enfants ont choisi leur doudou à cette période !

malaura
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui j'ai eu aussi ce sentiment de fierté d'avoir fait grandir et grossir mon bébé rien qu'avec mon lait!!!

ma dernière fille est née avec un mois d'avance et surtout elle pesait seulement 2kg, je me devait de la faire grossir avec le meilleur, donc mon lait!
ce qui a bien réussi LOL puis q"'elle a grandit de 3 cm tout les mois!

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous allaitons notre fille depuis 5mois que du bonheur... pourquoi nous et bien oui son papa l'a mise à mon sein alors que j'étais durant plus d'une semaine dans un état critique. Grâce à lui à l'amour qu'il nous a donné à toutes les deux nous avons une fille, au grand soin qu'il a pris de sa femme et de sa fille nous continuons à vivre ce moment sacré souvent à trois.
J'ai été malade sous médicament, hôspitalisé à deux reprises après l'accouchement, incapable de porte notre fille, de marcher l'allaitement m'a donner la force de m'accrocher à ce que nous avons vécu. J'aurai été incapable de me lever de mon lit pour aller préparer un biberon... notre fille était à mes côtés et prenais mon sein.
J'ai fermé mes oreilles et écouté mes instincts, supporter les crevasses mais à côté des autres douleurs que j'avais elles étaient moindre.
Les médecins voulaients tester d'autre médicaments mais la seule condition était que je puisse continuer de nourrir ma fille de toute manière ils n'^xpliquent pas la cause de mes douleurs et faiblesse suite à l'accouchement...je n'y connais rien en allaitement mais la seule chose qui pour moi fonctionne c'est la force du moral et la volonté de faire quelque chose qui nous tient à coeur.
Par la suite on m' a dit d'arrêter car le poids de notre fille ne correspondait pas au grphique...j'ai dit oui madame suis rentrée chez moi louer une balance pour mesurer la quantité de lait qu'elle prenais, tire mon lait pour lui en proposer comme elle n'en voulait pas j'ai conclu qu'elle n'aurait pas prs le lait artificiel... donc j'ai continué l'allaitement à 100% et elle se porte à merveille...
Les courbes de poids des carnets sont fait à base de données de bébés nourrit artificielement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bravo à toi et ta petite famille Wink

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

youhou!!! les mamans!!!

bon, ça fait 2 mois 1/2 que j'allaite, les débuts ont été difficiles, j'ai commencé à avoir des crevasses et la lactation a mis un peu de temps à se mettre en place. pendant que j'étais à la maternité (8 jours Crying or Very sad ), j'ai badigeonné les nénés d'un mélange d'huile d'olive et de beurre de karité après chaque tété et laissé à l'air pour sécher.

aujourd'hui, le lait est là, j'ai fait un petit engorgement vers 1 mois, ou 1 mois 1/2, mais comme j'allaite à la demande, choupette s'est chargée de désengorger tout ça. comme ça fait mal, je posai des compresses chaudes pendant la tété, ça soulageait un peu.

alors, voici mes questions : est-ce qu'il faut que je commence à "réguler" les tétés ou bien je continue à la laisser faire comme elle a envie? en plus, elle prend quasi 1 kg par mois, le pédiatre m'a conseillée de la faire téter un peu moins, mais ça me semble bizarre comme discours... bref, est-ce qu'elle a des risques d'obésité pour plus tard?

quand je vais commencer la diversification alimentaire, est-ce que je devrais continuer à la faire téter à la demande?

merci d'avance pour les réponses Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon ... je vous laisse entre filles Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, tu peux lancer Marthe sur le sujet (en MP ), elle sera à mon avis de bon conseil !! Wink

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok merci Smile

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'allaitement, un acte écolo. Pas de bouteille d'eau minérale à trimbaler, rien à chauffer, toujours prêt, pas d'emballage, pas de déchet.

Médicament gratuit, génial aussi pour soigner conjonctivites et otites (pschittt) Wink
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais essayer de faire cours. Mon petit garçon à 7 mois. Lorsqu'il est né, il est partit le lendemain en réanimation à Dijon (pendant la période des fêtes de fin d'année !! Crying or Very sad ). Il pesait 2kg200. Avec l'aide des sages-femmes j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai tiré mon lait NRV (toutes les deux heures et même la nuit) et il était transmis via le lactarium à mon petit bonhomme qui était sous sonde gastrique en réanimation. Et cela pendant tout son premier mois. Je savais que cela lui faisais du bien, je ne me suis donc pas priver pendant mes repas même si le coeur ne m'en disait rien ; j'ai mangé très riches en vitamines, protéines, etc et des produits Bio. A chaque fois que je mettais mon tire-lait en route je l'imaginais à mon sein. J'avais beaucoup de lait, ce qui m'a permis d'en faire profiter d'autres bébés malades. Il est rentré le lendemain du nouvel-an, mais il avait un trop petit appétit par rapport à ma lactation et lorsqu'il a voulut manger plus vers 3 mois, je ne faisais plus assez de lait ! Je suis donc passé au lait artificiel, mais il a quand même eu mon lait pendant ses plus durs moments et je pense que c'était le plus important pour lui. Aujourd'hui c'est un petit costaud de 8kg et 70cm, très rigolo et très épanoui ! Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire