Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
C'est vraiment dans l'air du temps car chaque fois que je me déplace dans une région, il y a un projet éolienne qui va voir le jour ...
Dans mon coin en Haute-Marne, il va y avoir des éoliennes ... en Auvergne aussi ... sur Montpellier également ...
Et il y a même mon voisin qui a deux éoliennes pour particulier ...
Bonjour
Je suis aussi natif de Montegut , j'y habite encore
Au sujet des eolienne aujourd'hui ils ont monter la seconde turbine avec c'est 3 palles.
Elle font 100m de haut palle comprise , le tout est monté par une grue de 600 tonnes .
aurelle Microbe !!
Posté le:
Ven Juin 20, 2008 7:19 pm
Bonjour loulou31,
est tu originaire des lieux ou ils ont installé les éoliennes? qu'en ont pensé la population en général et les habitants tout porche?
parce que en aveyron près de millau ils voulaient construire un champs de qques éolienne et les villageois ont créé une association contre les éoliennes, du coup le maire a appuyé leurs démarches et c'est encore en discussion je crois, mais ils ne sont pas du tout du tout contents (mais ej ne souviens pas du village).
Et souvant on dit que c 'est bien ,mais chez les autres.
comment cela s est il passé chez toi?
Spirit Microbe !!
Posté le:
Sam Juin 21, 2008 3:28 pm
En général ce n'est pas l'aspect qui dérange, ça s'implante plutôt bien dans le paysage, mais c'est le bruit engrangé par les tours des hélices qui dérange les riverains. Enfin bon, normalement c'est fait sur des terrains à l'écart des habitations, donc personnellement je ne vois pas le soucis.
Ici c'est au coeur d'une commune, mais si c'est trop près des habitations je suppose qu'il y en a qui s'y sont opposé (même éloigné je pense qu'il y a du en avoir ), donc je suis aussi curieux de savoir comment est passé le projet auprès des habitants.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.