Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Choisir des marques de vêtements éthiques (équitables, bio)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quel est l'argument qui vous fait choisir une marque plus qu'une autre ?

Le Prix
19%
 19%  [ 11 ]
Où sont fabriqués les vêtements
22%
 22%  [ 13 ]
Le choix de matières biologiques
22%
 22%  [ 13 ]
le respect des travailleurs
14%
 14%  [ 8 ]
Le design de la marque
10%
 10%  [ 6 ]
Peu importe si le produit me plaît
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'attendais ce moment sans trop y croire, ou alors je le voyais dans longtemps, mais ça y est :
Samedi, j'ai déniché pour la première fois à Emmaüs un vêtement issu de la filière du commerce équitable (logo Max Havelaar - coton équitable). N'est-il pas doublement équitable celui-là ?!!
Surtout cela prouve que le commerce équitable prend de l'ampleur et que le choix s'élargit chaque jour.
Je voulais partager cette joie avec vous !
Ysla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela montre effectivement que ces vêtements entrent dans les tuyaux... et qu'ils peuvent resservir !

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien merci Ysla pour cette bonne nouvelle Super

Il y a vraiment du choix et aussi cela rentre dans les moeurs de plus en plus de monde en effet, ce n'est plus perçu comme quelque chose de babacool !

Même si je déplore encore un manque de choix au niveau des Hommes ... Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 6:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,
moi j'aimerais faire moi-même mes vêtements bio et je recherche d'autres couturiers/couturières pour se regrouper et voir si l'on peut monter un projet ensemble. Super
J'ai une formation de couturière, je suis basée dans la Manche , alors contactez moi vite!
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
racine
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 2:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est simple, je ne mange que bio et je m'habille aussi que bio,

j'achète aussi très souvent sur le net, donc je connais pas mal de marque ci dessus.
Une qui vient de sortir et qui ne vend que sur internet c'est
www.dont-wait.fr, leur dessins sont top.
Tout est labélisés et certifiés par des labels bio. (teinture, maille, sérigraphie, emballage, papier, même les étiquettes)

J'ai lu un article sur le concept de la marque.
Ils pronnent la "Don't Wait Attitude" créée par deux jeunes qui sont très impliqués dans le respect de l'environnement.

Allez voir le site, ils est vraiment à voir.

Don't wait...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jaromyle
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 2:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

En faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ce forum... Je viens de découvrir une nouvelle boutique en ligne : http://www.buibab.com

J'y est trouvé des articles sympas et j'ai notamment acheté un porte-bébé Tonga pour ma petite dernière : il m'a sauvée la mise cet été car c'est très pratique de l'avoir dans son sac prêt à faire feu !
En tout cas, pour celles que ça peut intéresser, je vous conseille vraiment d'aller jeter un oeil, ça vaut le détour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

jaromyle : nous ne sommes pas sur un site de pub. Inutile de déguiser ça comme si vous n'aviez rien a voir avec ce nouveau site.Merci. Je n'ai rien contre votre site, mais contre la manière de le présenter : hop on s'inscrit on fait sa pub en racontant comme si on était une cliente et on ne revient jamais ici...

jaromyle
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ptit_loupo : si d'aventure je lisais quelqu'un faisant un lien vers un site avec lequel il a a voir, je ne parie pas que j'irai voir... Pour le reste, je suis bien arrivée sur ce forum via google pour des motifs personnels et j'ai bien découvert et utilisé ce porte-bébé personnellement pour ma cadette cet été... Et si réellement mon intention était d'exploiter ce forum à des fins uniquement personnelles, pourquoi ne pas avoir masqué mon identité !
Bref votre intervention est légitime mais juste un peu trop féroce.... parce-que ma démarche individuelle est à 100% éthique : je recycle, j'économise les énergies, je consomme autant que possible des produits naturels, bio ou recyclables...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé c'est vrai que j'ai été un peu direct. Mais on a tellement l'habitude des nouveaux inscrits qui postent leur lien et disparaissent donc qui font juste une pub. C'est pas évident quand c'est le premier message, sans présentation et pour parler d'un site créé il y a quelques mois au plus.

Pour ton identité je ne la connait pas donc caché ou non ça n'aurait rien changé^^

Je remets le lien actif : je ne l'avais pas vraiment supprimé : juste caché dans le code du message au cas où Wink

Mais bon, si tu viens pour participer au forum, n'hésites pas à te présenter ici http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-se-presenter-c-est-ici-vf30.html Mr. Green

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je précise que le site dont tu parles est pour un public de maman et de papa car on y trouve que des articles liés à bébé Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
le commerce équitable analysé par "Que choisir" écrit le 31/03/2006
Dispositif d'essuyage des mains : lequel choisir ? écrit le 10/04/2007
Commerce équitable ... éthique ? écrit le 26/04/2007
Tampons encreurs : lequel choisir ? écrit le 26/06/2008