Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

consommation energétique des broyeurs de végétaux

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Sergio35

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde!

Je réalise une etude (pour un syndicat intercommunal dans le 35) de faisabilité pour mettre en place un service de broyage des végétaux au domicile des particuliers. Je recherche alors des retours d'experiences sur la consommation énergétique de tous types de broyeurs (à moteur thermique ou électrique) pour me faire une idée du coût de fonctionnement de ces machines.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso, j'en sais rien, mais peut être qu'une idée me vient.. Et si l'on se servait de l'énergie du camion pendant son roulement, pour broyer les déchets végétaux Rolling Eyes
j'ai dis une connerie ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sergio35 » a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je réalise une etude (pour un syndicat intercommunal dans le 35) de faisabilité pour mettre en place un service de broyage des végétaux au domicile des particuliers. Je recherche alors des retours d'experiences sur la consommation énergétique de tous types de broyeurs (à moteur thermique ou électrique) pour me faire une idée du coût de fonctionnement de ces machines.

Merci d'avance pour vos réponses.

En principe, la puissance des moteurs thermiques et électriques est annoncée par les constructeurs. On peut appliquer un coefficient réducteur à cette puissance car le broyeur ne fonctionnera pas toujours à plein régime. Enfin, pour connaître la consommation il faut tenir compte du temps prévu pour le fonctionnement.

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Perso, j'en sais rien, mais peut être qu'une idée me vient.. Et si l'on se servait de l'énergie du camion pendant son roulement, pour broyer les déchets végétaux Rolling Eyes
j'ai dis une connerie ?
Lapin

Technique, il faudra un deuxième moteur (comme sur les frigo) mais on pourrai mettre un moteur électrique, branché sur les batteries (qui se rechargent pendant le déplacement).
Pourquoi pas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Ampoules basse consommation : La grosse arnaque... écrit le 12/06/2008
Quelques principes de la consommation responsable écrit le 10/12/2005
les E dans les produits de consommation courante écrit le 17/05/2006
Broyeur écrit le 26/11/2006