Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

importance de l'écologie dans la société moderne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
kittynette

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde,
je sais pas si sait le bon endroit pour poster mon sujet mai bon tanpi je me lance
j'ai un devoir a réalisé et je bloque sur 1 question la voici :

quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?

par rapport a cette question j'ai un paragraphe de 10 a 15 ligne pourriez vous m'aider a trouver des argument car l'écologie n'est pas mon fort et je bloque totalemen malgré plein de document

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

l'écologie doit être la raison. Si l'économie évoque le bonheur ou le "bien être " selon certain théoricien, surement que l'écologie devra en être ses garde fou.
Mais l'écologie est dans la science politique.
Bon s'il y'en a qui veullent "débourrer" le sujet...
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
kittynette

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

DECLAIR ça ne m'aide pas beaucoup Sad
alcidejet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et toi, si on te posait la question là comme ca tu répondrais quoi ?

après on te donnera des pistes surement ;)
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?

l'écologie est importante car elle sert à préserver l'écosystème de notre planète, donc a préserver la vie.
Car si l'on pollue notre environnement (agriculture avec pesticide à gogo, déchets plus ou moins dangereux, pollution par gaz CO2, etc.) l'on tue aussi toute la vie autour, faune et flore bref l'écosystème dont on a besoin pour se nourrir, respirer, donc l'écologie est vital, surtout dans notre société moderne qui ne voit que par le profit immédiat sans se soucier du bien-être environnemental (même si la préoccupation du biologique évolue, néanmoins dans les grandes multinationales c'est moins sur) qui ne nous touche pas dans un avenir proche... quoi que... or les générations futures auront pourtant besoin de cet environnement sain.
anandagroove
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Kittynet
mon conseil serait pour toi de lire ce qui est dit dans les nombreux forums et de tirer des idées, celles qui te semblent le plus intéressantes, les plus justes, les plus claires et, à partir de ces quelques phrases ou thèmes qui te semblent justes, d'engager une réflexion personnelle. Les professeurs verront alors que tu as vraiment réalisé une reflexion personnelle, ce qui en général est bien vu, et en plus ça te servira pour la vie quotidienne, ou pour d'autres matières.
Le plus important est de prendre le temps de lire et de réaliser sa propre synthèse plutôt que d'attendre une synthèse toute faite.
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi il y a au minimum 3 axes sur lesquels tu ne peux pas faire impasse.

1-L'écologie en général, l'évolution de celle ci au sein de la politique. Elle peut etre la motivation principale (les verts, mouvements alternatifs), ou plus en retrait (ump, ps, extrème gauche...) voir pas du tout traitée (extrème droite). Ce qui est interressant, c'est de regarder l'évolution dans les discours. L'écologie est devenu un thème incontournable en politique. Bien entendu cela signifie que ce thème est sensible au sein de la population (car c'est elle qu'il faut convaincre!)

2-L'écologie au niveau individuel. Comment les personnes, individuellement, font de l'écologie, ont un soucis écologique. Toilettes sèches, tri des déchets, se fournir chez des producteurs locaux....etc. Les initiatives personnelles, qui tendent a grandir.
C'est la première fois en 2007 que la grande distribution a une baisse de ses ventes alimentaires. En face de cela, les produits bios gagnent du terrain. (mais la baisse de la grande distribution peut aussi etre mise en relation avec la baisse du fameux "pouvoir d'achat", il faut se méfier de ce chiffre)

3-L'écologie comme méthode marketting. Comme par exemple la fin des sacs dans la grande distribution. Il est évident dans ce cas que l'aspect écolgique n'est qu'un pretexte qui permet de vendre aujourd'hui ce qui était une charge hier.
C'est vrai aussi pour danone, condamné a changer le nom de ses "bios" pas bios en "activia" par un tribunal, ou encore monsanto, condamné par un tribunal également après avoir affirmé dans une pub que le roundup était innofensif.

Voila, rapidement ce que je peux te dire. Pour ce qui est de l'importance, elle grandi, les soucis écologiques touchent de plus en plus la population.

Enfin, il y a diverses définitions de l'écologie. De la ménagère qui tri ses déchet au décroissant vivant en communauté autonome, il y a un gouffre.

C'est quoi la matière? Quel angle dois tu adopter?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Bob77
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« alcidejet » a écrit:
et toi, si on te posait la question là comme ca tu répondrais quoi ?

après on te donnera des pistes surement ;)

Bonjour Kittynette,

Je pense comme Alcidejet, expose-nous ce tu ressent de l'écologie par rapport au sujet que tu traite.
"Quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?"

Il est nécessaire que tu pose une première base de la réflexion, donc je pose te ta question : "quelle importance l'écologie a-t-elle a tes yeux dans notre société moderne?

Bon WE.

Bob.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
Le ski et l'écologie écrit le 16/12/2006
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007