Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Juin 11, 2008 9:39 pm
« matieu.a » a écrit:
Je crois que tu ne m'a pas bien compris.
J'étais un peu provocateur, mais ce que je voulais dire, c'est que le plus important c'est de produire moins de déchets.
Parce que des tas de gens jettent sans vergogne par kilo, et vont hurler au scandale si une décharge voit le jour chez eux.
C'est pitoyable.
Chez moi, il y a presque zéro déchets qui sortent de ma maison.
Avec un petit effort on peut y arriver.
Toutes nos erreures ont des conséquences, la décharge si tu n'en veut pas (ce qui est normal), il faut etre crédible et penser a une alternative.
D'accord avec tout les deux.
Mais demander, exclusivement, aux consommateurs de réduire leurs déchets, c'est bien mais ne pas oublier qu'il y a des industriels qui nous polluent avec des sur-emballages inutiles.
Eux, aussi, doivent faire des efforts. Je regarde ce que j'achète mais des fois, on a pas le choix.
Faire pression sur les industriels pour qu'ils commencent à réduire leurs emballages car j'en ai marre de payer des frais d'enlèvements de déchets supplémentaires.
C'est la raison pour laquelle, je ne tape pas systématiquement sur les consommateurs. pour qu'il y ai un problème, il faut deux parties et l'autre partie s'appelle le marketing et la publicité tape à l'œil.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
matieu.a Gorille
Posté le:
Mer Juin 11, 2008 10:08 pm
Oui mais les industriels répondent "on ne fait que satisfaire une demande".
La boucle est bouclé, c'est pas de notre faute, on change rien.
Je ne suis pas d'accord, c'est a chacun de faire des efforts, et ne pas attendre que les autres fassent le premier pas.
Moi s'il y a un emballage, j'achète pas. Sauf pour quelques produits, mais au minimum.
Désolé, mais moi j'y arrive.
Il faut boycotter. Si il y a mois de demande sur les produits emballés, fait confiance au marketting pour ne plus emballer sous couvert d'écologie.
Bob77 Ecureuil
Posté le:
Mer Juin 11, 2008 10:18 pm
« matieu.a » a écrit:
Oui mais les industriels répondent "on ne fait que satisfaire une demande".
La boucle est bouclé, c'est pas de notre faute, on change rien.
Je ne suis pas d'accord, c'est a chacun de faire des efforts, et ne pas attendre que les autres fassent le premier pas.
Moi s'il y a un emballage, j'achète pas. Sauf pour quelques produits, mais au minimum.
Désolé, mais moi j'y arrive.
Il faut boycotter. Si il y a mois de demande sur les produits emballés, fait confiance au marketting pour ne plus emballer sous couvert d'écologie.
pas d'accord avec les industriels, il y a une différence entre l'argument et la réalité (je sais de quoi je parle). Il ne répondent pas à une demande, il l'a créée. C'est l'addiction publicitaire par le conditionnement médiatique. Ensuite, il prétendent qu'il y a une demande.
J'ai quitté ce milieu, ce n'est pas pour rien.
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
matieu.a Gorille
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 8:24 am
Je ne dit pas qu'ils sont de bonne foi...
Je dis juste qu'il est facile de ne rien faire en disant que c'est la faute des autres.
On a trés peu de chance de faire bouger les industriels autrement que par le boycot. Alors ne pas acheter leurs produits est essentiel pour faire changer les choses.
Bob77 Ecureuil
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 8:54 am
« matieu.a » a écrit:
Je ne dit pas qu'ils sont de bonne foi...
Je dis juste qu'il est facile de ne rien faire en disant que c'est la faute des autres.
On a trés peu de chance de faire bouger les industriels autrement que par le boycot. Alors ne pas acheter leurs produits est essentiel pour faire changer les choses.
Là, je suis d'accord mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des consommateurs.
Surtout lorsque l'on regarde l'abrutissement publicitaire des télévisions et autres.
J'ai résolu le problème, plus de télé à la maison et vigilance sur les achats. Prendre le temps d'acheter pour ne pas avoir n'importe quoi et ce dans tout les domaines d'acquisitions.
Ce n'est pas ton avatar qui me dira le contraire
matieu.a Gorille
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 10:46 am
Wèp, pareil pour la télé, ça fait un bail que je je l'ai éliminée celle là!
Vrai que la pub est un gros problème dans ce domaine...
D'ailleur ça fait un moment que je dois aller recouvrir des 4x3, tu me remotive!
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 1:34 pm
chaipavoumaimoi y'a des bonnes nouvelles, ppda dispartaitrait ?
Celui qui a initer le 20 heures la France à peur........
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.