Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
La question du réchauffement climatique vous interpelle? Dans ce cas je vous encourage à aller jeter un œil à l’article de Martine Tabeaud : Concordance des Temps. Il est un peu long, mais un petit effort, il en vaut la peine (et en plus il comporte de nombreuses images ! winking smiley)
Bonne lecture et au plaisir de lire vos remarques !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 7:55 pm
Mouais, déjà deux articles postés, du même site...
Cela dit, c'est un texte lacanien dans toute sa splendeur, très proche des idées amusante des gens qui voient de la religion partout pour mieux se dire athée. Il m'a beaucoup amusé :)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
EspacesTemps.net Microbe !!
Posté le:
Sam Juin 07, 2008 4:07 pm
« Lord69 » a écrit:
Mouais, déjà deux articles postés, du même site...
Et...? cela pose-t-il problème? Notre site publie des articles, ces articles entrent dans des thématiques abordées sur ce forum et sont susceptibles d'intéresser du monde... (et si ça peut "amuser" certains ma fois tant mieux!)
Cela dit, je suis ravis que tu aies pris le temps de lire ce texte ; j'aurais juste apprécié que tu développes un peu plus ta critique
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 07, 2008 4:11 pm
Ben ça ne pose pas de problème si ça ne tourne pas au simple "bonjour, voici un texte". Moi j'aurais aimé que tu nous dises pourquoi tu le propose, sinon tu ne fais que la publicité de ton site...
Sinon sur le texte en lui même, je me suis exprimé ...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Posté le:
Sam Juin 07, 2008 4:26 pm
Je ne fais pas de la publicité pour un site mais j'invite les gens à lire des articles qui entrent dans la thématique de ce forum, en espérant avoir des retours sur les textes qu'on publie.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 07, 2008 8:21 pm
Oui mais moi j'aimerais avoir ton analyse, ton retour
Posté le:
Dim Juin 08, 2008 3:39 pm
Je trouve que l'article donne un bon aperçu de l'évolution de la météorologie du 19ème à nos jours et des enjeux inhérents à ce développement.
Par contre je trouve que le texte manque d'un réel fil directeur. Ca part un peu dans tous les sens; elle tente d'étoffer son article par de nombreux exemples mais reste parfois en surface, ce qui dessert son argumentaire.
Mais j'ai trouvé intéressant le paragraphe de sa conclusion sur "la médiatisation du climat" et j'aurais apprécié qu'elle argumente d'avantage autour de ça. J'irai pas jusqu'à dire que le climat est devenu "une religion"; mais se poser la question de l'instrumentalisation médiatique et politique du réchauffement climatique est tout à fait pertinent à mon sens.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Juin 08, 2008 10:21 pm
Sauf qu'elle prend le problème à l'envers. Au lieu de regarder le thermomètre pour donner le température, elle commence par douter du thermomètre et semble vouloir donner la température au doigt mouillé..
Pour démontrer l'inefficacité d'une théorie, ou son instrumentalisation, il faut commencer par cerner la théorie en question...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.