Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Appel à l'aide pour des loups, des chiens, etc....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors, je vous mets d'abord l'article de FERUS pour vous expliquer la situation des loups : ICI
Citation:
Urgent : 3 loups à placer !

lundi 21 avril 2008

Ferus a reçu un appel de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de la Creuse afin de placer en urgence 3 loups dont le propriétaire (Germain Fourneron, voir ici pour plus de détails) vient de décéder.

Si vous pouvez accueillir ces loups et si vous possédez un certificat de capacité (et UNIQUEMENT si vous possédez ce certificat), merci de joindre Isabelle Paufique, Direction Départementale des Services Vétérinaires de la Creuse, au 05 55 41 72 23.

Au début des années 2000, Germain Fourneron était en totale illégalité car, suite à de nouvelles dispositions, les loups devaient être pucés et tatoués et leur propriétaire devait détenir un certificat de capacité. La DDSV avait menacé d’euthanasier les loups de Germain Fourneron. Ferus (alors Groupe Loup France) et la SPA avaient pris en charge financièrement le puçage et le tatouage des loups (plus nombreux à l’époque). Ferus avait également permis à Germain Fourneron d’obtenir un certificat de capacité lui permettant de garder ses loups.

Ferus espère aujourd’hui encore venir en aide aux loups de Germain et souhaite un bon voyage à Germain au pays des loups...

Ils ont un sursis jusqu'au 15 juin, Marie-Hélène, présidente de l'association Wolf-eyes, s'en occupe actuellement, avec la famille de Germain, mais ils ne possèdent pas le certificat d'aptitude nécessaire.

Voilà pour les loups, mais il y a aussi 3 huskys assez sauvages qu'il faudrait placer, ou au moins pucer et vacciner. Tout cela a un cout vous vous en doutez bien, et Marie-Hélène, a bien besoin de vos dons....

7 chats sont aussi concernés, à adopter, mais aussi à identifier, faire le test leucose, et stériliser (60€ par chat)

Il y a aussi un cheval, mais je crois que c'est résolu pour lui.

Voilà, je vous mets les news un peu en vrac, mais pour plus de détails, rendez vous sur le forum de wolf-eyes (j'ai mis l'adresse plus haut) ou sur ce topic sur la meute : http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=10517

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 5:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

purée c'est triste Sad

essaie de poster ici : http://rescue.forumactif.com/

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 9:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semblait bien que Mary était inscrite là bas, mais je ne vois pas d'annonce...
bizarre Rolling Eyes

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En général on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles; ça donne quoi pour ces charmants animaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 2:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

excusez moi de pas avoir donné de nouvelles plus tôt Embarassed
Les chats sont en foyer d'accueil.
Pour les loups c'est en bonne voie, mais Mary ne s'étend pas trop là dessus tant que rien n'est concrétisé. Le problème principal est qu'ils ne supporteraient pas l'anesthésie pour un long trajet, mais je crois que cela a été réglé et que leur vie n'est plus en danger.
Les chiens (Voyou, Oscar et Chipie) sont toujours à adopter, vous trouverez sur le forum wolf eyes leurs fiches. Ils sont en train de les sociabiliser un maximum car Germain leur avait gardé un côté sauvage qui ne convient pas bien sûr pour une adoption.
Pour le cheval, c'est en cours, je n'en sais pas plus.

Voilà, il y a eu des polémiques autour de l'action de Germain, mais si vous voulez en savoir un peu plus sur cet homme, et ainsi comprendre la situation actuelle, regardez ce film en hommage : http://www.loup.org/spip/Germain-des-loups,894.html

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn si par hasard, j'ai des gens dans mon coin, qui "dressent" des animaux sauvages.. Ils ont des ours et dressent des chevaux trés sauvages... ils ont un bon endroit et sont bien équipé mais bon.. j'y connais rin la dedans.. Rolling Eyes
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Smile je te remercie DELAIR, mais maintenant, c'est plus d'une famille dont les chiens et les chats ont besoin.
Merci encore de ta proposition Smile Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006