Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

4x4 et nature compatible

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
rabbitjacob

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour, je me présente rabbitjacob...
je vis dans la beauce au milieu d'un petit bois, je suis propritaire de deux vache 6 chevres, accompagné de poule.
je n'ai plus de TV ( vu ce qui y passe ), je me déplace principallement en vélo, mais j'ai un niva GPL pour aller couper mon bois et nourrir mes betes.
je suis nouveau en informatique car n'en ayant pas l'utilité je n'avais jamais pensé me procuré ce genre d'appareil.
j'ai 46 ans, marié, 3 enfants.
je ne comprend pas votre point de vu sur les 4x4, car moi habitant en pleine nature ( 35 kms de la grande ville ) et ayant besoin d'aller dans des chemin été comme hiver je ne me vois plus le faire avec ma 4L qui elle a rendu l'ame dans un fossé.....
voila je ne sais plus quoi dire sur moi alor je vous laisse la parole Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour !

Nous avons eu plusieurs personne provenant de forum4X4 ces derniers temps très irrespectueux et de très mauvaise foi ! Heureusement nous ne sommes pas idiots et savont que bien sûr tous les membres de ce forum ne se ressemblent pas !
Quand bien même, je souhaite te prévenir ici, tout à fait cordialement, que nous ne tolérerons pas le moindre comportement de ce genre une nouvelle fois. Merci de ta compréhension et désolé si tu es de bonne foi !

Cette mise au point étant faite ...

TU commences avec un premier message indiquant que tu ne comprend pas notre point de vue ... de quel point de vue parles-tu puisque aucun membre n'a encore discuter avec toi et que c'est ton premier message ... Rolling Eyes

Smile

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben voila,
vous dites ( sur plusieur sujet que j'ai lu ) refusé les 4x4 pour leur consomation lié a la pollution éxessif et ne consomant pas plus qu'une grosse berline de parisien, alors que ce sont des véhicules pouvant rendre d'énorme service
un exemple:
lors de la tempete de 1999 j'ai eu de gros soucis car ne pouvant plus me rendre chez mes parents ( ferme isolé ) par la route suite aux nombreux arbres sur la chaussé, je suis passer par les chemins et quelques route de campagne.... ( d'ailleur ces routes n'ont eté déblayé que 1 semaine apres ).
lors de mon parcours pour rejoindre la ferme de mes parents j'ai croisé de nombreux automobilistes coincé par des arbres couché sur la chaussé.
ceux ci ont été trés heureux de croisé un 4x4 afin de pouvoir tracter ces arbres ( avec le 4x4 ou le treuil afin de réouvrir la route car aucun service n'avait cru bon de venir le faire.
la ferme de mes parents est isolé dans un hameau et a l'époque ils avait 60 et 63 ans, donc je ne voyait pas les laisser seul isolé sans electricité n'y telephone....
donc sans ce vehicule que beaucoup critique de plus en plus je n'aurait pas pu effectuer ce trajet aller /retour et donc laisser mes parents seul.
vivant aussi isolé et totallement autonome ( du moin a 85% ), je ne séparerai pas de mon 4x4 pour reprendre une voiture 2 roues motrice, car ici l'état des routes est loin de celle de la capital.

« Admin » a écrit:
Quand bien même, je souhaite te prévenir ici, tout à fait cordialement, que nous ne tolérerons pas le moindre comportement de ce genre une nouvelle fois

mais bon si on me juge avant meme de pouvoir éxprimer mes idées et experiences personel sur la vie en pleine nature ( fermette a 85% autonome ) et bientot 100% si mon toit est totallement recouvert, je peut aller sur un autre et livrer mes facn de vivre en total utonomie et sans technologie polluante ( lave vaisselle, lave linge, micro-onde, et autre ustencile ne servant a rien )
bon soirée
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais nous sommes tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire très cher Rabbitjacob !
D'ailleurs, nous sommes contre les dégonflage de pneus et les déboullonnage car c'est
1 - interdit par la loi
2 - très imbécile de faire quelque chose d'aussi dangereux

Smile content Wink

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Que ce soit pro ou anti le problème existera toujours puisque les attaques et les défense sont à coté de la plaque.

Toutes machine polluantes est menée ou commandée par un cerveau humain.

Et lorsque celui ne fonctionne pas bien qu'il soit pro ou anti les actes et paroles deviennent forcément des polluants néfastes.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Certes ...

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Mais nous sommes tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire très cher Rabbitjacob !
D'ailleurs, nous sommes contre les dégonflage de pneus et les déboullonnage car c'est
1 - interdit par la loi
2 - très imbécile de faire quelque chose d'aussi dangereux

Smile content Wink

Comme quoi .............

finalement ça c'est une bonne parole..................

Entre ne pas être d'accord et faire la chasse il y a encore un pas (pour l'humanité) Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce n'est pas une bonne parole, c'est la loi et la logique en même temps !

Smile content Wink

Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un débat bien stérile sur le fond Neutral. Evidement que personne ici n'appellera publiquement à dégonfler les 4x4 et à menacer des vies humaines.

Cela ne veut pas dire que pour autant il ne faille pas critiquer sévèrement les conducteurs de 4x4 qui sont quant on les interrogent, tous en plaine brousse ou en haute-montagne... Si je ne suis pas aveugle (ce qui n'est médicalement pas prouvé Ange ) il y a beaucoup de jolis 4x4 dans les villes, somme toute pour pouvoir grimper sur les trottoirs ou ne pas s'abimer quand on percute un cycliste (humour je précise censure )

Certes le 4x4 n'est qu'un bouc émissaire car en réalité c'est simplement toutes les voitures avec des moteurs utilisant des énergies fossiles qui sont condamnable. S'acharner contre les 4x4 n'est donc pas tellement fins.

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Certaines personnes qui s'acharnent sur les 4x4, a mon avis, le font pour ne pas remettre en question leur propre utilisation d'une voiture... La pirouette ancestrale du "y a pire ailleurs"...

Mais il faut aussi admettre que ce genre de véhicule n'est pas nécessaire partout. Moi en Normandie, désolé mais quand je voit un mec en 4x4, qui galère a se garer, je m'arrête et je me moque allègrement de lui!!

Il peut nous arriver, un jour, de grimper dans un hélicoptère, parce qu'un accident nous sera arrivé. Mais ça ne justifie pas que l'on ait tous un hélicoptère dans le garage...

Si tu as besoin de ton 4x4, alors pourquoi pas. Mais comme tu le dis, si tu ne l'utilise que quand c'est nécessaire, tu pollueras moins qu'une clio qui roule régulièrement 2 km pour aller chercher un morceau de pain...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
liberté de circuler dans la nature écrit le 05/06/2006
Université de la Terre - Nature et découvertes écrit le 24/02/2007
L'action "nettoyons la nature" de E. Lecl*rc écrit le 13/08/2008
Le gouvernement et la politique de conservation de la nature écrit le 01/12/2005
Vendre la nature pour mieux la préserver ? écrit le 04/05/2006