Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Prix de l'essence

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et ça aurait changé quoi ?

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Et ça aurait changé quoi ?

J'étais parti pour dire "tout justement", mais il y a quand même des intérets croisés.

Pour admin, quand je disais "au temps de", je me suis mal fait comprendre.
En fait c'était au temps d'ELF, et pas de l'ex-URSS.

Total est un énorme groupe.
Il reste trés peu de groupes sur la planète.
Presque plus de concurence....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sorry I misunderstood then ... Mr. Green
Alors je suis pas sûr ... aux US, ils ont pas mal de concurrence ( exxon, chevron, bp, 76, etc ) et je n'ai pas l'impression que c'est mieux !

Confused

Souricette

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 11:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait, chaque groupe a un peu sa spécialité et son terrain de jeu...

A l'échelle de la planète, il y a eu un regroupement de tout ceux qui étaient sur un secteur défini, moralité, ils ne se font pas directement de la concurence...

Total et Elf se marchaient dessus... Ils sont fusionnés, et plus de concurence...
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas faux ... Mr. Green

Gorille

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui enfin, sam41, quand tu dit que "rouler écolo", c'est "rentrer dans le système"...
C'est de l'humour j'espère?

Moi je pense surtout que faire croire que le prix du carburant est la source de tous nos problèmes est un gros mensonge qui arrange bien nos dirigeants.

Les pêcheurs commencent à demander une expertise sur le prix du poisson? hop! magique on leur baisse le carburant, surtout taisez vous!
Les agriculteurs vivent sur les subventions et plus de la vente de leur production? Aller les mecs on vous baisse le carburant taisez vous!
Et bientôt les consommateurs lambdas vont s'y mettre pour demander devinez quoi? La baisse du carburant!

Hé ben, ambitieux comme demande! le gouvernement va trembler! LOL

Développer les transports en commun, éliminer la tva sur les produits de première nécessité...etc...
Ce ne serait pas plus efficace et surtout plus "long terme"?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Deux petits liens histoire de voir les évolutions du prix des carburants ...

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm

http://www.gtliens.com/carbeo-carburant.htm

Rolling Eyes

Souricette

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« matieu.a » a écrit:
Oui enfin, sam41, quand tu dit que "rouler écolo", c'est "rentrer dans le système"...
C'est de l'humour j'espère?

J'ai dit ça moi Neutral

Je dis qu'actuellement, tout est fait pour que les carburants soient cher.
Comme a dit un des types de l'OPEP "le marché est fou...."

Faut le faire quand même marteau

Au niveau énergie, je prétends qu'il faut passer de la cueillette à la culture....

Et oui, au niveau évolution de l'humanité, les hommes faisaient de la cueillette car c'était plus facile.
Pourquoi s'emmerder à cultiver alors qu'il suffit de tendre la main.

Avec les énergies, c'est la même chose.
Exploiter le pétrole, c'est l'équivalent de la cueillette....

De toute manière, il n'y a plus assez de groupes pétroliers pour qu'il y ai de la concurence.
On est en train de voir les effets des grands regroupements, qui visaient d'avoir un monopole sur un secteur.

Et bon, quand on regarde la valeur du Dollar et celle du Brent en Dollar et leur évolution...
Certains s'en mettent plein les poches...
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est aussi pour cela, que je ne suis pas le seul à dire que nos Gouvernants et les fabricants d'automobile, disent qu'il y en a encore pour trente ans.
Bien que GMC, ferme quatre usines aux Etat Unis d'Amérique ; quatre usines de 4x4...
Donc, l'on vas user le moteur à explosion ou thermique, jusqu'a épuisement des stocks...

Qui pouvont nous ?
Rouler moins vite, acheter des petites voitures, et eux vont nous vendre cher des voitures consommant 3 ou 4 litres...

L'avenir est là non ?

L'environnement ? n'a à fout' Mr. Green Fier

Malade personne prendras sa fourche pour aller aux grilles de l'Elysée...
Bling bling...
C'es quoi qu'est tombé ?

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
matieu.a
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« sniper » a écrit:

et dans un petit village tu le trouve ou bus ??????, avant de critiqué l'huile dis toi qu'a la base ce moteur était fais pour ca.
le tier monde je m'en tape j'y vais pas ( vous voyé c'est simple de faire comme vous "les voitures j'aime pas", mais je m'en sert un peu quand meme!!!!! )
déja si tous les citadin évité de partir tous les week-end et créer des bouchon monstre pour venir nous faire chier en province, cela serai deja pas mal, de plus cela ferai une grosse éconnomie de carburant dans les rafinerie....a merde vous en faite parti...désolé!!!

alor plus le GO sera cher plus moi je serai ravi de rencontrer des pseudo écolo qui vive assisté toute l'année ( l'eau qui allimente paris vient d'ou????, hummmmmm cela serai marrant si le robinet était coupé... LOL

1-J'habite dans un "petit village" comme tu dis. Et depuis bien longtemps, on se bat pour avoir un réseau de bus. Et depuis l'an dernier, on l'a.
Ce ne fut pas sans mal, mais j'ai par exemple maintenant un arrêt a 5 mn de vélo de chez moi.

2-Je ne critique pas l'huile, mais l'utilisation massive a laquelle elle est destinée, qui cause de gros soucis alimentaires.

3-Ma voiture je m'en sert quand je suis obligé, et de moins en moins, rome ne s'est pas construit en un jour.

4-Je ne part pas en week end a la campagne, j'y suis déjà... Et quand ja pars sur de longues distances, je prend le train.

5-L'eau de même, j'en utilise le moins possible, et compte ne plus en prendre sur le réseau à terme.

Un autre question?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Leclerc : guerre des prix et un site de comparaison écrit le 18/05/2006
[Infos] Prix des carburants écrit le 29/09/2005
l'essence à 2 euros le litre écrit le 17/07/2006
Concours de scénario sur l'énergie -1000 E de prix écrit le 02/07/2007
composition du prix de vente écrit le 22/04/2008