Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les gardes du Parc National

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Pomme Verte

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà, comme je l'ai déjà dit, j'habites un petit village de montagne, au bord du Parc National du Mercantour.

Depuis des années, une activité est née ici : Les Taxi 4x4 dans le Mercantours afin d'y ammener de Riches écolos (350 roros la sortie marteau marteau marteau marteau ), et des pseudos scientifiques qui vont faire des relevés. Quoi que ces derniers, montent le plus souvent en Hélicoptère. Cherchez l'erreur. Il n'y a que 4 heures de marche à faire. Cela à mon avis n'a jamais tué personne.

Alors les gardes, ont trouvés un nouveau truc : les 4x4 diesels (de ces taxis) sont dorénavant interdits, il faut qu'ils soient au GPL. Le hic, c'est que la première pompe GPL est à 100 km de là marteau Déjà, ils plombent l'économie d'une zone qui est en difficulté.

Mais le PIRE, c'est que eux, les gardes, roulent en 4x4 Diesel qui ont plus de 20 ans. marteau Mais eux ne polluent pas : y'a marqué Parc National du Mercantour sur les portes.

Les randonneurs qui nous font souvent des leçons d'écologie, prennent ces taxis, pour les ammener aux pieds des gravures rupestres. Ca c'est des courageux. 4 h de marche ???? marteau marteau Pour ma part, j'ai fait le tour plusieurs fois dans ma vie à pied, avec sac à dos et matos de bivouac sur le dos.

Mais encore je n'ai trop rien contre eux, tant qu'ils ne me font( pas chier. Par contre, ses branleurs de scientifiques, qui se déplacent en hélico dans une zone protégée (faune et flore) Malade Malade Malade Malade

Et ces bourins (pour ne pas dire autre chose) de fonctionnaires de merde, qui se la pêtent parcequ'ils ont un uniforme vert, eux ça ne les dérrangent pas de laisser du CO2 en masse derrière leur vieille tripe de 4x4. Mais les autres doivent tourner au GPL, pour ne pas polluer.
Leur connerie est en train d'affecter 6 entreprises locales, qui vivent de cela à la belle saison. (et je ne suis pas l'un d'entre eux).

Vous voyez, si vous, les écologistes vous tentiez de faire quelque chose contre ce genre abérations, je pourrais être d'accord avec certains de vos propos. Seulement non, il est bien plus facile de faire des pétitions anti 4x4 de mr tout le monde. S'attaquer à l'état serait ce trop difficile, ou y aurait il trop de risques ?????????

Moi j'ai pas besoin d'être écolo pour ça. Je me bats contre ça. Non pas parceque j'ai un 4x4, mais parceque j'en ai marre que l'état (quelque soit le partit politique) nous prenne pour des cons. Faites ce que je vous dit et non pas ce que je fais.

Mis à part avec certains intégristes, la cohabitation est possible entre les écolos et les amoureux de 4x4. La plupart des gars que je connais (et qui ont un 4x4) sont des amoureux de la nature. Aucun ne laisserai des détritus ou autres. Nous savons la respecter, même si on relache du CO2.

Comme déjà dit, lorsque je croises des randos, des équestres.... je m'arrête, je coupe le moteur (pour ne pas effrayer les chevaux et ne pas faire bouffer de la poussière), et puis vitre ouverte, un petit bonjour n'a jamais tuer personne.

Certains intégristes de ce forum m'ont déjà cataloguer sans me connaitre. Pas grave. Moi je sais que danhs ma montagne, la nature je la vit au quotidien.
C'est pas pour rien, qu'il n'y a personne aux alentours de chez moi. Non, non, je ne suis pas rustre. Juste que je sais vivre avec la nature, et que pour rien au monde je ne pourrais vivre en ville ou même dans mon village. Alors les leçons écolos de certains, je m'en passe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pomme Verte

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vois que 8 personnes ont lu le message, mais personne ne donne son opinion.

C'est parceque cela touche des Verts ????????????
Martinx
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut-être que personne ne veut répondre à autant d'insultes à la suite...

Personnellement, la politesse et la décence sont un préalable à la discussion, je n'ai donc pas non plus envie de répondre à ton point de vue, tant que tu le ne le reformules pas en marquant le respect qu'on doit à des fonctionnaires, ou simplement à des êtres humains.

Neutral

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Répondre entre 1h00 et 3h00, c'est dur.
Donc, on verra dans la soirée.

DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'avais pas vu ce message.. Surprised

Comme je le dis toujours, il ne s'agit pas de braire, surtout dans sa montagne ou son landernau, mais plutôt d'aller voir les gens qui s'occupe de la chose publique et leur dire ce que l'on pense GENTIMENT.

Et ces Fonctionnaires, que tu montres du doigt, ils sont comme toi.. tu réagirais. Mais seulement, ils n'ont que ça pour aller travailler. Et qui te dis qu'ils vont pas voir leur supérieur pour leur dire que c'est a eux de montrer l'exemple ? Tu y'a étais voir ?
La qualité du contrôle et du rendement, tu trouves pas qu'il y a un non-sens ?

Rassures toi, y'en a de moins en moins, pour permettre à ceux qui veulent être riche, de tricher encore plus pour gagner plus. Parce qu'aujourd'hui c'est tricher un peu plus pour gagner plus...

Ici on déblatére un peu, mais pour que chacun trouve mieux dans sa citoyenneté et essai de peser à sa petite échelle pour que l'on fasse mieux en matière d'environnement, et crois moi je suis pas le premier a aller voter écolo, mais plutot à m'abstenir pour que l'on comprenne que le machin est vérolé !
Alors quand prends t'on la fourche ?

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Martinx » a écrit:
Peut-être que personne ne veut répondre à autant d'insultes à la suite...

Personnellement, la politesse et la décence sont un préalable à la discussion, je n'ai donc pas non plus envie de répondre à ton point de vue, tant que tu le ne le reformules pas en marquant le respect qu'on doit à des fonctionnaires, ou simplement à des êtres humains.

Neutral

Ca résume bien la raison pour laquelle je ferme cette discussion.
Super

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Troisième Forum National du Commerce Equitable écrit le 13/04/2007
Evolution du parc éolien en France écrit le 15/02/2007
Polémique autour du premier projet français de parc à thons écrit le 31/01/2006
Parc national des Hauts de La Réunion écrit le 18/05/2007
Sauver le parc national D'EL KALA écrit le 19/06/2007