Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Une petite question...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
soupi

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je m'y perds un peu dans le forum.
J'ai repondu à un message et pas moyen de retrouver le message ou j'avais repondu!
Je me demandais s'il y avait "un truc" pour voir les sujets auxquels nous avons participés?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourrais tu éditer ton message pour mettre un titre plus évocateur ? Merci Smile

Sinon c'est simple :
- ou tu fais une recherche avec les mots clés de ton message, à l'aide du moteur de recherche en haut à droite de la bannière (mot clé ou directement ton pseudo en laissant les mots clés vides)
- ou tu vas dans ton profil (juste sous ton message à gauche) et tu cliques sur "trouver tous les messages de soupi" et ça donne ça http://www.eco-citoyen.org/Forum/search.php?search_author=soupi Wink

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourquoi .. ?

y'a t'il de la propagande, de la publicité, pour ce genre de site sur ce Forum : http://www.entraidelec.com/index.php?op=edito

Franchement, après l'on se plaint que la valeur ajouté en France est en chute libre...

Black is Black !!!

marre !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

DELAIR tu peux m'expliquer ton point de vue, parce que là, je ne comprends pas trop ton coup de gueule... Confused

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois qu'il veut parler de l'entraide pour l'installation de panneaux solaires par exemple ... des personnes qui se font payer au noir ... et donc cela fait moins de travail pour les professionnels comme DELAIR alors qu'avec un professionnel, il y a une vraie valeur ajouté ... j'ai bon ?? Rolling Eyes

En tout cas, je ne vois pas trop le rapport avec ce qu'il y a au dessus Mr. Green

Lapin

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin wé.. pourquoi faire appel à un professionnel .. pis autant aréter de travailler, si l'on n'en a plus..

non ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Freud
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,
« DELAIR » a écrit:

y'a t'il de la propagande, de la publicité, pour ce genre de site sur ce Forum : http://www.entraidelec.com/index.php?op=edito

Franchement, après l'on se plaint que la valeur ajouté en France est en chute libre...

Houla ! Pourquoi tant de haine ? Heuuu
Pourrais-tu m'expliquer exactement ou est le problème avec ce site, parce que j'avoue que là, pour que ça te vienne comme ça, de manière si spontanée et "hors-sujet", j'imagine que ça vient de très très loin...

A en juger par ce message, sans savoir de quoi il est question, on est en droit de s'imaginer le pire.

Citation:

Black is Black !!!

marre !
Lapin

A ce point là ? Heuuu
Toujours aussi clair ...

Citation:

DELAIR tu peux m'expliquer ton point de vue ...

Oui merci, moi non plus pas trop comprendre.

Citation:

Je crois qu'il veut parler de l'entraide pour l'installation de panneaux solaires par exemple ...

Ah c'est ça, d'accord ! Heuuu ... bah non, moi toujours pas comprendre.

Citation:

Bin wé.. pourquoi faire appel à un professionnel ..

Ah bah si, ça devait être ça. Ceci-dit je ne comprends toujours pas.
Aux vues de la date d'intervention de notre ami DELAIR, il semble qu'effectivement cela concerne l'article sur le photovoltaïque. Quelqu'un a-t-il pris la peine de le lire au moins cet article, ou c'était juste histoire d'animer le forum ?
Peut-être peut me reprocher certaines fautes d'orthographe ou de langage, un manque d'information ou présence d'informations fausses ou érronnées, etc ... que sais-je d'autre.
Mais je ne vois franchement pas ou il est question de travail au black là-dedans. Ah ! Peut-être ça :
Citation:
Le solaire n'en est qu'à ses débuts dans notre société, aussi le manque de concurrence dans ce domaine profite aux commerçants qui entendent bien baisser leurs tarifs le plus tard et le plus doucement possible.

Pourquoi, ce n'est pas vrai ? Et en quoi cela serait de l'encouragement au travail au black ? Faut-il ne montrer que le beau côté des choses sous prétexte que c'est "écologique" ? Ne serait-ce pas plutôt cela que l'on pourrait qualifier de propagande ? La réalité est que le photovoltaïque n'est toujours pas rentable économiquement (sans aides) et que l'énergie nécessaire à la production des panneaux solaires (traitement du silicium entre autre) n'a rien d'écologique.
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas se lancer, bien au contraire, abordant le fait que plus il en sera produit, moins ils seront chers à l'achat comme à l'installation (trop peu de concurrence à l'heure actuelle).

Peut-être es-tu au courant (toi qui est pro) que seules les installations montées par des professionnels sont sujettes au crédit d'impôt, et que cet article est principalement tourné vers les aides, ce qui va totalement à contre sens d'une démarche anti-pro.

Propagande ? Tu y vas fort tout de même non ? Des mots comme ça sont dangereux, surtout venant de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle (l'article, pas le photovoltaïque).
Une autre forme de propagande est de prétendre qu'un site prône le travail au noir sans être foutu d'avancer le moindre argument. Forcement, tu n'en a pas, donc doublement dangereux.

Apprends à lire, après quoi tu pourras te permettre tes réflexions. Mon site vient tout juste de démarrer, aussi je n'ai pas besoin de ta propagande totalement gratuite !
De plus, le site permet les messages anonymes, donc si tu avais quelque-chose à dire sur cet article, plutôt que de le faire dans notre dos tu aurais pu t'exprimer. Nous t'aurions écouté, expliqué si c'était un simple problème de compréhension. A l'inverse, s'il s'avérait exact que mon article prête à confusion, j'aurais pu le corriger.

Pardonnez-moi ce saut d'humeur, mais vous admettrez qu'il y avait de quoi. Imaginez la situation inverse.

Cordialement.
Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je m'engage peut-être un peu et DELAIR rectifiera au besoin mais ...

A mon avis, tu t'offusques pour rien, je ne crois pas que sa remarque t'étais destinée sinon, il l'aurait faite directement à la suite de ton message ! J'ai évoqué plus haut le solaire mais j'aurais aussi pu dire autre chose comme toiture végétalisée, isolation écologique ou que sais-je d'autre !

Le truc était juste de dire attention aux conseils sur Internet pour des gros travaux, pensez aussi à faire confiance aux vrais pros qui font de la construction écologique depuis pas mal de temps ... c'est tout ! Après chacun fait en fonction des travaux, de ses compétences et de sa bourse !

Voilà ... le HS est terminé, merci ! Wink

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

J'aimerais bien te croire mais vu le ton donné par son premier message ... bref. Peut-être devrais-tu le relire.

Ceci-dit, je comprends ta position. Peut-être simplement que tu ne t'associe pas à ces propos, mais entre un habitué à 1500 posts et un webmestre venu de nul part et n'apportant rien à ton site, y'a pas photo. C'est n'est pas une critique. Encore une fois je comprendrais.

Je vais donc moi aussi conclure dans le HS par ces 2-3 points ...

- Mon site, entraidelec, n'a pas pour vocation de piquer le travail aux artisans. A terme j'envisage même de créer des dossiers complets voués à aider la mise en œuvre de certaines installations "pro" comme de détection incendie, avec des rappels de normes, les pièges à éviter propres à telle ou telle marque, etc... Dossiers donc à destination des professionnels, avec forum en complément bien sûr pour aider dans des cas spécifiques.
En ce qui concerne les particuliers, ceux qui tombent chez moi le font dans une démarche personnelle. Autrement-dit ils cherchent d'eux-même à pouvoir se débrouiller tant que possible par leurs propres moyens, parce que la vie est malheureusement de plus en plus dure pour tout le monde.
Et qui a-t-il de malhonnête là-dedans. L'entraide n'est pas un annuaire des travailleurs "au black", c'est pour aider justement les gens à se débrouiller seuls, à apprendre.
Un artisan par définition est un manuel. Qui dit manuel dit bien souvent débrouillard, et dit aussi système D. Pas sûr en somme que notre ami DELAIR face faire ses vidanges (sauf si sa voiture l'y oblige) par un mécano. Pas sûr non plus qu'il n'ai jamais fait lui-même de la maçonnerie pour chez lui, de la peinture, du carrelage, ... Pourquoi en serait-il autrement pour les petits travaux électriques de tous les jours ?
C'est donc son statut d'artisan qui lui enlève toute objectivité. Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fait.
A noter également que bon nombre d'artisans pratiques eux-même le travail au noir, histoire d'accrocher certains clients qu'ils n'auraient pas en temps normal, et d'avoir un petit pécule non-imposable. Je ne critique pas non plus en disant ça attention. J'expose simplement les faits. On trouve cela dans presque tous les domaines, les garagistes n'étant pas les derniers. Donc ou est la morale dans cette histoire ?
Mon site est encore assez maigre en contenu mais je le met au défit de trouver jusqu'à présent un message ou article apprenant aux particuliers à faire eux-même une installation type énergies renouvelables par exemple.

- Enfin, je tiens à revenir sur l'aspect "membre du site", et de ton regard par rapport à cela. Je sais que je n'ai pas de leçon à te donner, tu as certainement plus d'expérience que moi dans ce domaine, mais ...
Pour avoir été moi-même un gros habitué d'un forum informatique, puis modérateur sur ce même site (sur-la-toile.com, 80 à 100.000 visiteurs/jour), je sais qu'il n'est pas rare que des habitués (1000, 2000 posts et plus) commencent à se sentir chez eux et commencent à se permettre un peu tout et n'importe quoi. La difficulté est alors de les faire "dégonfler" (les chevilles j'entends), tout en les gardant à nos côtés puisqu'ils sont très actifs devenant de ce fait vitaux pour le site.
Donc parfois on préfère ne rien dire, c'est plus facile. Sauf qu'à terme ces comportement peuvent devenir nuisibles pour l'image du site.
Dans ce cas précis, on mélange HS, flood (puisque 1er message incompréhensible), insolence gratuite, et propos infondés.

Encore 2-3 attaques comme celle-ci sur d'autres sites et c'est la réputation du tien qui va en prendre un coup, en laissant dire ce genre de choses. Tout ce qui est du domaine public comme un forum peu vite devenir dangereux, et sans doute as-tu travaillé dur pour donner vie à ton site.

Je te dis ça en ami. Pour ma part j'en reste là. Nous diront que ce n'était qu'un simple malentendu Wink
Je te propose d'ailleurs de procéder à un nettoyage du fil.

Bon courage pour la suite. Super
Freud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hou là là ...
Premièrement, je te remercie pour tes conseils en tant qu'ancien Admin d'un gros site comme celui que tu as managé ! En effet, j'y ai passé pas mal de temps pour que ce forum vive même si en ce moment, j'ai moins de temps à y consacrer !
Concernant DELAIR, je crois tout de même que le problème est un peu différent que celui que tu évoques. En effet, DELAIR n'a jamais changé de ton au fil du temps, il emploie le même depuis le début. Cette liberté de ton, je la souhaite pour lui comme pour les autres ! Ce n'est pas de l'agressivité, c'est sa façon de lancer des débats ! Ses discussions se font toujours dans le respect de l'autre et donc je ne lui ai jamais fait de remarques particulières !

D'ailleurs, jusqu'à présent, cela n'a jamais posé de problèmes avec d'autres membres sinon on aurait trouver une solution !

Pour revenir sur ton site, je le trouve intéressant, en plus il est configuré un peu comme le notre avec une partie forum et une partie articles ... de votre côté, vous avez réussi à bien développer la partie articles, ce que j'ai un peu de mal de mon côté, chapeau !

C'est un peu dommage, je te sens déçu par mon forum suite à un malentendu ... Sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Petite interogation à propos de la gomme à papier. écrit le 11/04/2008
Question de Nathanaelle Courtois écrit le 17/12/2006
question 3 écrit le 05/01/2007
Une petite invention écrit le 04/02/2006
Astronomie : juste une question d'échelle écrit le 01/01/2008