Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

message au dégonfleur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Satamax » a écrit:

Donc Lord69. Je te ferait remarquer que ces interventions sont sur une partie privée du forum 4X4. Et non pas visible aux visiteurs, pour y accéder il faut être enregistré, partout ailleurs sur le forum c'est modéré assez séré. Pui avoues aussi que ceux qui ont commencé les hostiltés, ce ne sont pas les 4X4treux, mais les dégonfleur et débouloneurs. Alors il ne faut pas s'étoner qu'il y ait des réactions! Il n'y a pas encore eu de violente, c'est peut être aussi par le fait que beaucoup de 4X4treux sont adultes, posés dans la vie, vieillissant doucement et loin de l'exaltation insensée des jeunes adultes militants écolos par exemple. Mais il ne faut pas réver, quiconque se fait atraper en train de dégonfler ou débouloner vas passer un sale quart d'heure, que se soit sur mon véhicule, ou sur le tien et si tu n'en a pas, et que tu vois un dégonfleur ou un débouloneur s'en prendre au véhicule de ta maman ou de ton papa, tu fait quoi? Donner des leçons est facile, mais se regarder en face en connaissant et en acceptant ses propres défauts permet d'être plus tolérant et d'accepter plus facilement les défauts des autres.

Non ces propos on été tenus sur CE forum. Encore une fois je ne suis pas enregistré (et n'ai pas envie de l'être) sur votre forum. Et ça ne sert à rien de chercher qui est le plus respectueux : on trouve des idiots de partout.
Citation:

Tu parlait des millions de tones de pétrole brulées et des émissions de CO² résultantes; Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi me taxerait on moi avec mon bus 4X4 (enclenchable je tien a préciser!) alors que je roule tres peu, genre 5000km par an. Et que certains font 10000 d'embouteillages pour aller au boulot a paris en venant de banlieue, avec des voitures de tourismes, pas forcément moins poluantes que mon bus. ¨Pourquoi ne les taxerais on pas ceux la? Moi j'ai choisi, je roule en 4X4 mais je vais quatre ou 5 mois par an au boulot a pied, et je fait rarement plus de 15km pour aller sur un chantier. Pas 50 bornes de banlieue. Mes revenus sont moindre que la plupart des "rouleurs" qui vont au boulot en périfèrie des grandes villes. Et je devrais en donner encore un peu plus de mon revenu pour faire plaisir a des gens "bien pensants" croyant avoir la science infuse et ne réalisant pas que cette éco taxe on la paye déja, au porata de notre consomation, et elle s'apelle la TIPP, en plus cette taxe est égalitaire, tu roule tu paye, tu ne roulle pas, tu ne paye pas. Puis au lieu de proner la dévolution et l'arret de la consomation, ne serait il pas plus sain de proposer et de "rechercher" des solutions? On a toujour vu ça, en france comme a l'étranger, les minoritées obscurantistes essayant d'imposer leur diktat a la majoritée. CF les guerres de religion, la sainte ligue, Le sfanatiques communistes anarchistes ou facistes a une époque ou une autre, les instigateurs de la terreur pendant la révolution aussi, et bien encore les fanatiques religieux ou écomiilitants acharnés.

Bon déjà évite les parallèles hasardeux pour parler. Ensuite si tu ne stigmatisais pas tous les écolos, tu saurais que l'écotaxe est assez mal vue dans le milieu écologiste, car intuile et mal pensée. Elle n'empêche rien. Encore une fois c'est bien une sortie de la société du tout pétrole la seule solution. C'est ce que je me tue à essayer de dire depuis le début, mais j'ai pas eu le temps entre la modération de choses qui ne veulent rien dire, les provocations gratuites etc....

Citation:

Je lis des que j'ai un moment les publications de vulgarisation scientifique sur les sujets des biodiesels et HVC a base de micro algues et aussi dernierement l'article qui a fait un joli pavé dans la mare et qui a pétré à la gueulle d'Al gore au sujet du réchaufement général du système solaire.

1 article sur ce soit disant réchauffement, démenti par plus de 100 dont 23 réérencer (donc relus par des comités de lectures). Attention à la théorie du complot, que cerains aiment à agiter pour se faire mousser...

Citation:
Par exemple. Tu parlais aussi de CO² imprévu, mais rapelle toi bien quu l'atmosphère a contenu bien plus de CO² par le passé pendant le carbonifère par exemple.

C'est quoi cette période le carbonifère ? juste une période ou il n'y avait ni mammifère, ni gros animeaux. Donc une période invivable pour la vie telle que connue aujourd'hui. Alors y revenir ça me plait pas trop hein... :)

C'est bien le développement de la végétation, et la baisse du taux de carbone qui a permis que la vie explose sur terre.
Citation:

Et cela n'a pas arété le dévelopement de la vie. La planète êtait entierement couverte de végétation tropicale.

Non ça c'est la fin de la période, c'est bien la période carbonifère qui a permis ce développement, qui lui même à permis celui de la vie "large".

Citation:

Pourquoi cela serait forcément néfaste cet acroissement du CO2. il pourait y avoir un changement climatique bénéfique aux pays du tiers monde par exemple un courarant différent qui aporterais de la pluie dans le désezrt du sahara ou bien encore bien d'autres choses.

Tout simplement parce que l'o nsait (modèle et autres) que ce ne sera pas le cas, et que nous étions en période montante de réchauffement (fin de période glaciaire). Nous n'avons que fait exploser les compteur de CO2 et accélérer par 100 les choses. Problème : la nature n'est pas capable de s'adapter si vite, nous non plus. Donc on va vers des séries d catastrophes.

Et là ou aujourd'hui il y a le désert, il y sera demain (parce que le "temps géologique" est plus long que le "temps climatique").
Citation:

Pourquoi toujours avoir peur de l'avenir et prétendre qu'il serra forcément néfaste?

Mais j'ai foi en l'avenir, à condition que l'homme cesse de se coporter en animal gâté. Si j'avais une vision aussi terrible des choses, je ne serais surement pas écologiste.

De plus, la science nous prouve chaque jour que l'avenir ne sera pas rose si on ne fait rien, alors voilà pourquoi cette vision. Tu peux croire que l'article sur le réchauffement dû au soleil est vrai, mais il est pour moi aussi vrai que la bible... il repose plus sur la croyance que la science. Je te conseille de lire ceci : http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve377
Citation:

Les espèces se sont toujours adaptées a des changement bien plsu volents, au prix de la disparition de certaines. De la mutation d'autres, de la différentiation d'autres. Pourquoi cela serait il mauvais?

Parce que je n'ai pas envie de vivre une mini fin du monde, personnellement. Surtout si l'espère en question, c'est nous...
Citation:

De toute façon l'homme vas évoluer.

Justement non, ou très peu.
Citation:

Par exemple William Gibson a une tres bonne vision du futur, et l'avenir de notre espèce c'est la bionique et l'ingénierie génétique en vue de l'amélioration d el'humain. Je sais que ce discour ne vas pas plaire a certains, mais cela fait des milénaires que l'on a pas le choix. C'est ça ou végéter dans une sociétée agricole basique jusqu'a ce qu'une espèce supérieure apparaisse.

William Gibson dans ses romans (très bons au passage) décrit des monde déshumanisés, froid, sans réelle vie mais de la survie. Je préfère bien plus sauver l'homme, que d'en créer l'ersatz sans consistance.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« sniper » a écrit:
« lord69 » a écrit:

Edit Lord 69 : On va éviter les images publicitaire à tendance sexiste. Pour tout problème hormonaux, y'a une rubrique bien être siffle [/color]

c'est sur que des probleme hormonaux tu dois en avoir, mais bon, a moin que le mot TOYOTA te dérange....
moi des probleme j'en ai pas, je suis marié avec gamin....donc c'est pas chez moi que les hormones travail au moindre petit string qui dépasse d'un jean's.. siffle
tu est modo donc tu fais ce que tu veux...ca s'appelle la dictature.., si on ne rentre pas dans le moule ca vous dérange...elle est belle l'éscrologie...., remarque ca donne une bonne image de vous...Cool siffle

La Charte (que tu n'as pas lu) précise bien : pas de pub.

Pour le reste, je trouvais l'image de mauvais gout, voilà tout. Mais y'a pas de dictature, juste des règles. Comme dans la vie quoi.

Et le moule, y'en a pas, mais si tu évitais la provoque constante, qui oblige à prendre des décisions qui m'agacent, tu le saurais. Certains ont compris, toi pas. C'est dommage.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord69, le carbonifère, c'est surtout le règne des grands insectes. Bien sur que la recrudescence de végétation du a l'absorbtion du carbone a favorisé l'émergence des reptiles et des mamifères. Les catastrophes, y'en a toujours eu, et il y en auras toujours. Le pétrole je suis contre, pour des raisons politiques, je hais les grands monopoles. Les énormes entreprises engrangeant des bénéfices faramineux aux bénéfices de quelques uns qui n'ont pas des besoins représentant un miliardiemme de ce qu'ils gagnent. En plus maintenant ils dictent leur bon vouloir aux gouvernements! Crying or Very sad Désumanisé la sociétée de gibson, ouais, mais pas franchement plus que la notre! Bon allez a plsu je suis trop fatigué pour continuer. Perso je rèev d'une interface ordi disque dur cerveau en direct ou on pourrait aller chercher toutes les infos de nos bases de données perso internes instntanément. Un foie a toute épreuve et des genoux en carbone kevlar. Eu un nez qui n'est plus sensible aux polens Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sniper
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

La Charte (que tu n'as pas lu) précise bien : pas de pub.

Pour le reste, [color=#FF0000]je trouvais l'image de mauvais gout

ah bin désolé j'ai pas de grand brun LOL LOL LOL

« Lord69 » a écrit:

Et le moule, y'en a pas, mais si tu évitais la provoque constante.

la provoc elle est partout dans toute les ruie a la TV et la tu fais comment, tu arrive avec ta gomme et hop .... LOL LOL
la seul chose que l'on voit c'est que ci on ne va pas dans ton sens tu zap....
tu appele ca comment toi????

Dernière édition par sniper le Ven Mai 30, 2008 12:12 am; édité 1 fois
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et nous ne sommes pas des insectes Smile Bien la preuve qu'il n'y a pas de quoi avoir envie de retourner à cette époque Smile

Sinon, pour les catastrophes : une catastrophe est non prévisible (ou très tard) et non voulue. Aujourd'hui, on sait que l'homme influe trop sur son environnement et risque d'en provoquer la destruction. Laisser faire n'est pas une catastrophe, c'est un suicide. C'est mon avis. Je ne l'impose pas Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Sniper : j'ai laissé tes propos, juste viré ta poupée publicitaire. Alors ne me dis pas que je zappe quoique ce soit. C'est soit de la parano, soit de la mauvaise foi. J'opte pour le second.

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
@ Sniper : j'ai laissé tes propos, juste viré ta poupée publicitaire. Alors ne me dis pas que je zappe quoique ce soit. C'est soit de la parano, soit de la mauvaise foi. J'opte pour le second.

des que l'on tape une image ca ne passe pas...pour preuve la smart sur le trottoir ou meme la cycliste aussi sur le trotoir...( cela n'était pas de la provoque mais une constatation mais bien sur n'allant pas dans votre sens alors hop on passe...alor arret de dire que je suis de mauvaise fois car la c'est plutot ton cas. d'ailleur tu c'est que c'est interdit de circuler sur les trottoir pourtant vous étes nombreux a le faire... créant meme des accident avec des enfant en pousette..preuve a l'apuis...mais la photo sera rejeté c'est sur...( perso la photo )et résulta du cycliste deux dent et un nez de cassé..... ( faut pas touché a ma fille désolé pour votre compatriote.... ) NRV
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tous les cyclistes ne sont pas écologistes, comme tu le dis un accident c'est un accident (donc imprévisible mais pas forcément acceptable). La violence ne règle rien et ne mène à rien (ce n'est que mon avis).

pour la fermeture de tes messages, il n'avaient pas de but précis. Je t'ai contacté en MP pour que tu puisses me dire si oui ou non tu pouvais justifier le choix de démarrer ainsi un fil de discussion, et à part un message à la tangeant de l'injure, je n'ai rien eu. Pourtant tu es toujours là, tu peux t'exprimer.

Encore une fois des comportement crétins, j'en vois de partout, par des écolos, des non écolos et n'importe qui. Faut donc éviter de généraliser. Et je veux bien ta photo en message privé.

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Tous les cyclistes ne sont pas écologistes, comme tu le dis un accident c'est un accident (donc imprévisible mais pas forcément acceptable). La violence ne règle rien et ne mène à rien (ce n'est que mon avis).

pour la fermeture de tes messages, il n'avaient pas de but précis. Je t'ai contacté en MP pour que tu puisses me dire si oui ou non tu pouvais justifier le choix de démarrer ainsi un fil de discussion, et à part un message à la tangeant de l'injure, je n'ai rien eu. Pourtant tu es toujours là, tu peux t'exprimer.

Encore une fois des comportement crétins, j'en vois de partout, par des écolos, des non écolos et n'importe qui. Faut donc éviter de généraliser. Et [color=#FF0000]je veux bien ta photo en message privé
. [/color]

pourquoi en privé???pourquoi pas ici???
cela veut encore dire "si elle est bien pour vous on la mets sinon oust", et bin vu qu'elle ne vous donne pas raison ca ne sert a rien...la poubelle est déja pleine... Wink

connais tu ce livre.... c'est autre chose que l'effet "média payé pour dire"

Image
lis le et tu sera vite beaucoup plus de chose...
nous a la campagne ( ou mer et montagne ), on vit en permannence avec la nature et je dirais meme que l'on se plie a ces caprice plus que vous citadins...on attend pas les week-end ou les vacances pour se dire a on n'est bien ici...l'hiver c'est autre chose que dans les grande ville....pour le ciné faut faire 30 bornes, si tu oublie des courses le dimanche rien est ouvert a part certain bistrot et les grand mag ferme a 18h45.
on a bien un car mais celui du matin est a 6h45 et celui du soir arrive ( passe ) a 18h00, c'est cool et vous c'est pas toutes les 5 minutes????
LOL siffle siffle
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ha mais je l'ai lu ! Et que j'ai ri ! Quelle livre avec aucun chiffres sérieux (toutes les sources sont des sources tronquées) qui ne tient pas compte du fait que nous importons plus de 80 % de ce que nous consommons (donc les émission des autres pays sont en grandes parties les nôtres). Bref un livr très franco français. Nombrilisme. Mais venant d'un proche du FN , j'en attendais pas moins de l'auteur.

Pourquoi en privé ? Simplement parce que j'étais curieux. Pourquoi pas ici. Simplement parce que ce n'est pas le lieu.

Et chaque mode de vie a ses plaisirs et ses désagréments. Donc bon ta diatribe de fin de message...

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Cliquer sur la case dernier message écrit le 17/10/2005
Options de message écrit le 23/03/2007
Comment supprimer son message ? écrit le 13/04/2007
Dernier message écrit le 04/07/2007
Problème : absence de message de nouveau post écrit le 26/09/2007