Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:13 pm
« commando ricard » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Oui le bateau de Greenpeace pollue, c'est un fait. Mais pas trop le choix non plus en mer (même si la flotte est équipée des dernières technologies).
Mais bon je me demande pourquoi je réponds à des gens venus ici que pour faire de la provoque...
Si y'a le choix. Ils pourraient prendre de petits bateaux qui polluent moins. Un peu comme Smart vs Gros 4x4
ET puis encore mieux, eux il pourraient prendre des voiliers non ?????? A mon avis, le vent est une énergie non polluante. Je me trompe ?????
Fit donc un jour une mission avec eux, dans le grand nord,ou face à un baleinier... la taille du bateau compte.
Sinon, pour tn information, le Raimbow Warrior deux est un petit bateau...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Ulrik Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:14 pm
« commando ricard » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Oui le bateau de Greenpeace pollue, c'est un fait. Mais pas trop le choix non plus en mer (même si la flotte est équipée des dernières technologies).
Mais bon je me demande pourquoi je réponds à des gens venus ici que pour faire de la provoque...
Si y'a le choix. Ils pourraient prendre de petits bateaux qui polluent moins. Un peu comme Smart vs Gros 4x4
ET puis encore mieux, eux il pourraient prendre des voiliers non ?????? A mon avis, le vent est une énergie non polluante. Je me trompe ?????
Ils en ont un mais faut qu'il y ai du vent et dans le bon sens
Pour le bateau, il y a des cas où il faut utiliser les même armes. Comment veux tu par exemple lutter contre la chasse à la baleine quand il n'y a pas de vent si tu dispose seulement d'un voilier. La pollution engendrée est compensé par le bilan de leur actions environnementales.
Mais c'est sûr ça serait mieux sans pétrole (on va quand même pas mettre un réacteur nucléaire )
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:26 pm
« Ulrik » a écrit:
Ils en ont un mais faut qu'il y ai du vent et dans le bon sens
Je vois que la voile est pas ton élément... mais bon on va pas polémiquer..
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.