Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Greenpeace s'insurge contre le Greenwashing automobile, il est vrai que depuis quelques années c'est de pire en pire... Maintenant des publicités pour des 4x4 très polluant reprennent des arguments écologistes ! (par exemple une pur pour une marque de voiture japonaise qui écris en dessous de la photo de son 4x4 : fabriqué au pays de Kyoto !)
Voila pour s'insurger un peu contre certains mensonge de la pub et pour une meilleure lisibilité des rejets en Co2 :
Posté le:
Jeu Mai 15, 2008 7:37 pm
Je ne peux que leur donner raison.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Sam41 Souricette
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 1:06 pm
4x4 trés poluants....
C'est un peu exagéré quand même
C'est marrant, car ce n'est qu'un gros break sur-elevé à transmission intégrale.
On l'identifie à 4x4 parceque c'est écrit dessus ( ressemble pas à un machin permettant de traverser le désert.... )
Par contre, la même pub pour une lexus hybride ne choque pas ( alors que c'est de l'hybride de sport - un comble !!! ).
C'est encore une fois parceque il y a 4x4 ecrit dessus que cela monte...
Et le rejet en CO2, ce n'est pas non plus directement de la polution.
Franchement, entre le 4x4 mits.... de la pub et une P.... hybride de chez T.... , si tu raisonnes sur la durée de vie de l'objet, ton choix risque de ne pas être le même.
Il y a quand même du positif dans l'histoire, les moteurs thermiques deviennent quand même plus propre, au lieux d'augmenter la puissance on diminue les émissions et la consommation et ça c'est trés positif.
Il faut donc continuer à faire du loobying pour que les motorisations deviennent de plus en plus propres.
Mais le plus positif serait quand même d'essayer de ne pas taper sur l'utilisateur final, mais peut être un peu plus sur les constructeurs
Non?
Le reste ...
Sam41 Souricette
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 2:37 pm
Ceci dit
Même en tant que pratiquant "la rando motorisé", je trouve la pub du W... Ti... détestable
C'est quoi ce truc de merde?
Quel intéret par rapport à un Touran?
Et puis, il est tellement bas du devant que même la blonde en montant sur le trottoir va arracher quelque chose ( C'est de l'humour )
D'ailleurs ce machin est plus un "Monospace" a transmission intégrale ( ce qui n'est pas négatif ).
La notion 4x4, et le reste de la présentation, c'est du marketing de merde....
Le truc qui me défrise le plus, c'est d'essayer de faire passer l'évolution dans un chemin pour de l'aventure ( remarque, avec ce machin, il doit falloir être motivé... ) et ne met pas du tout en valeur justement les vrais valeurs de découverte de ce genre d'activité.
Plus que voter pour la pub, je dirais bien, surtout n'achetez pas cette m.... ( ... )
sniper Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 4:02 pm
« Martinx » a écrit:
Greenpeace s'insurge contre le Greenwashing automobile, il est vrai que depuis quelques années c'est de pire en pire... Maintenant des publicités pour des 4x4 très polluant reprennent des arguments écologistes
et lui il polu pas peut-etre....
a non c'est vrai il apartient au écolos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne polu que ce qui vous arange.....
Ulrik Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 6:34 pm
Des fois y'a des journée portes ouvertes
Sam41 Souricette
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 6:57 pm
« sniper » a écrit:
« Martinx » a écrit:
Greenpeace s'insurge contre le Greenwashing automobile, il est vrai que depuis quelques années c'est de pire en pire... Maintenant des publicités pour des 4x4 très polluant reprennent des arguments écologistes
et lui il polu pas peut-etre....
a non c'est vrai il apartient au écolos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne polu que ce qui vous arange.....
C'est vrai que là...
Mais ils vont te dire :
Ok il polue, mais par rapport au nombre des autres bateaux, c'est ridicule
Et toi tu vas répondre, ben que si on fait attention au nombre, et bien il faudrait te lacher la grappe, c'est pas les vendanges, et arrétez de stigmatiser...
C'est ça non?
Ben là tu vas voir que pour toi ça ne va pas marcher, c'est pas les mêmes règles...
La vie est injute....
Sam41 Souricette
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 6:59 pm
Ulrik !
Ton dernier post est un "un peu limite"...
( euphémisme - mais vous l'aurez compris )
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 9:54 pm
Oui le bateau de Greenpeace pollue, c'est un fait. Mais pas trop le choix non plus en mer (même si la flotte est équipée des dernières technologies).
Mais bon je me demande pourquoi je réponds à des gens venus ici que pour faire de la provoque...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
commando ricard Vous êtes banni
Posté le:
Mer Mai 28, 2008 10:08 pm
« Lord69 » a écrit:
Oui le bateau de Greenpeace pollue, c'est un fait. Mais pas trop le choix non plus en mer (même si la flotte est équipée des dernières technologies).
Mais bon je me demande pourquoi je réponds à des gens venus ici que pour faire de la provoque...
Si y'a le choix. Ils pourraient prendre de petits bateaux qui polluent moins. Un peu comme Smart vs Gros 4x4
ET puis encore mieux, eux il pourraient prendre des voiliers non ?????? A mon avis, le vent est une énergie non polluante. Je me trompe ?????
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.