Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Au fait, qui s'est soucié de savoir à quoi allait servir l'argent de l'éco-taxe???
A mettre au point des solutions pour capteur les gaz à effet de serre?? A développer de nouvelles énergies???
Parce qu'a part freiner (ou frustrer??) l'acheteur potentiel de véhicule neuf, y a quoi de concret derrière???
On nous taxe de partout mais pour faire quoi?
Parce qu'hormis les symposium, grenelles et autre branlage de neurone (au singulier bien sur), je suis un peu comme soeur Anne, je ne vois rien venir...
Si ce n'est un vague rumeur concernant un projet de captage du CO2 dans l'atmosphère pour l'enfouir sous terre en région parisienne, sans se soucier des conséquence que cela pourrait avoir sur les terres cultivable à proximité, voire des zones d'habitation...
On entend même pas parler de campagne de replantage d'arbre organisée par le gouvernement...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 21, 2008 7:41 pm
« k1 » a écrit:
Le respect oui mais à la condition qu'il soit réciproque. Je n'appelle pas à dégonfler les pneus d'un tel ou tel autre. Tu trouve que c'est respecter les gens que d'appeller à leur dégonfler les pneus avec les risques que cela représente? D'ailleur là tu n'as fait aucun commentaire. Est ce une modération orienté???
Je suis de ceux qui sont contre la peine de mort mais qui ont du mal avec les assassins d'enfants... tu vois le genre.
Quant à la formule de Le Pen je vois que tu connais mieux que moi l'animal que je ne savais pas que la formule était un classique Lepeniste.
Pour ta gouverne je ne sui pas mais pas du tout Lepeniste.
Et le mot camarade n'est pas réservé au communistes. D'ou l'image lepeniste... ça s'appelle faire des amalgames.
Et encore une fois chacun est libre de ses propos ici, tant qu'ils les assument.
Et quand je modère, c'est en rouge.
Sinon j'ai toujours trouvé l'écotaxe inutile et idiote.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nous sommes un forum de "désinformation doctrinaire", ouah, la vache, tout ça !!
Il y a clairement amalgame apparemment, juger un forum de presque 1500 membres sur deux ou trois interventions, c'est un peu cavalier mais après tout si tu as peur d'être trop désinformé, personne ne te retient, saches-le !
Je reviens sur l'écotaxe si vous le permettez ...
Tout d'abord, un lien du ministère avec une FAQ intéressante pour ceux qui devront la payer ou la recevoir et qui se pose des questions d'ordre administratif :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672
Enfin, à la question : "mais où va l'argent de cette écotaxe ?"
Ben, déjà en partie au bonus écologique qui sont reversés aux véhicules moins émetteurs de CO² !!
Je ne trouve pas que ce soit une mesure mauvaise, si vous n'avez pas trop d'argent, vous achèterez une voiture plutôt petite et vous serez aidés par l'Etat ... et si vous avez pas mal d'argent que vous souhaitez vous acheter un 4X4, ben vous paierez un malus ... c'est plutôt juste non ? indépendamment de sa couleur politique, me semble t-il ?
POur revenir sur ce post là :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/post44353.html#44353
Je le trouve très irrespectueux des personnes ayant fait des commentaires plus haut dans le topic ... Ne sois donc pas surpris par la suite d'avoir des réponses un peu tendues !
Enfin, tu discutes des 4X4 mais pour information l'écotaxe ne taxe pas les 4X4 en particulier, et non, le critère pris en référence est le rejet de gr CO²/km ... donc cela concerne toutes les voitures qui émettent plus de 160gr CO²/km !!
Donc tout ton argumenatire indiquant que l'on s'en prend plus aux 4X4 alors que les grosses berlines polluent tout autant ne tient pas la route me semble t-il ( sans mauvais jeu de mot ) !!
Citation:
Quels sont les seuils de déclenchement du bonus et du malus ?
Le bonus concerne les voitures émettant au maximum 130g CO2/km.
Le malus quant à lui s’applique aux voitures émettant plus de 160g CO2/km.
Nous avons également prévu un « super bonus » si on achète un véhicule et qu’on met à la casse une voiture de plus de 15 ans. Ce super bonus sera de 300 euros. Il s’ajoute au bonus.
Il existe enfin une zone intermédiaire où il n’y a ni bonus et ni malus. Elle concerne les voitures qui émettent entre 131 g et 160 g de CO2/km.
POur conclure ... et après relecture de ce topic en entier, je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de répondre à K1, je ne suis pas sûr qu'il soit sur le forum pour proposer mais plus pour provoquer et 8 posts sur 10 le concernant sont irrespectueux des autres malgré les avertissements des modos ...
Evidemment, il va hurler à la censure je pense mais que voulez-vous ... Au bout d'un moment, on a pas à supporter les marques d'irrespect et de mépris de la part d'un autre membre ...
Posté le:
Jeu Mai 22, 2008 8:56 am
L'écotaxe a l'air d'une bonne idée, et c'en est une je pense...
Mais reste le problème des gens comme moi, qui ont une voiture qui a 15 ans, achetée une bouchée de pain, mais qui, a mon avis, pollue donc plus que les voitures neuves...
Sais tu ou on peut savoir (en gros) le rejet co2 de notre véhicule selon l'année, la consommation...etc...?
commando ricard Vous êtes banni
Posté le:
Sam Mai 24, 2008 7:18 pm
« Admin » a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit une mesure mauvaise, si vous n'avez pas trop d'argent, vous achèterez une voiture plutôt petite et vous serez aidés par l'Etat ... et si vous avez pas mal d'argent que vous souhaitez vous acheter un 4X4, ben vous paierez un malus ... c'est plutôt juste non ? indépendamment de sa couleur politique, me semble t-il ?
Salut à tous,
Houla, je sents que je vais encore me faire des ennemis (ben oui, je roule entre autre en 4x4).
Il ne t'es pas venu à l'idée que certains sont obligés d'avoir un 4x4 ?? Pour ma part, j'habite à 1000 mt d'altitude, non pas dans le village, mais au bout d'une piste située à 3km du village. Ici, l'hiver ce n'est pas déneigé. Donc si tu n'as pas de 4x4, ben tu sorts pas Ensuite, pour aller faire le bois (ben oui faut bien penser à se chauffer), faut reconnaitre que le 4x4 est bien pratique. Ne t'inquiètes pas,lorsque je descends en ville je ne me gare pas sur les trottoirs, j'utilise ma voiture
Tu sais, les possesseurs de 4x4 ne sont pas forcément des gens fortunés. Il y a de simples ouvriers aussi, qui en ont un soit pour leur vie quotidienne, soit pour pratiquer leur loisirs. Là je ne parles pas des 4x4 dans Monaco achetés par de riches frimeurs.
L'été dernier, je monte avec mon 4x4 au dessus de chez moi . En montant je rencontre des randonneurs sur la piste. Je m'arrête afin qu'ils puissent se serrer sur le côté, et je redémarre tout doucement pour ne pas dégager de poussière, en disant bonjour (c'est ça la cohabitation ), et en passant j'entends une femme dire : encore un pollueur. Je continue mon chemin, j'avais pas envie de me prendre la tête. Un peu plus haut, il y a un plateau. Au bout d'un moment, je vois arriver un des randonneurs en toute hâte : Monsieur SVP, pouvez vous nous aider ???? Un gamin s'est fait piqué par un serpent. Je descends en catastrophe avec le 4x4, car chez moi il n'y a que des vipères ou des aspics. Ma femme lui a injecté un serum anti-venin, et d'après la description que l'on m'a donné c'était un aspic. Donc, j'ai descendu le gamin et sa mère (pour qui j'étais un pollueur)en catastrophe chez le toubib. Une piqure d'aspic ça craint Arrivé au village, elle m'a remercié (le gosse n'allait vraiment pas bien, et ils étaient à 2heures à pied), je lui ai gentilment fait remarquer que c'est un pollueur qui a sauvé son gamin. Je pense que maintenant, elle doit regarder les 4x4 d'un autre oeil.
Je ne suis pas écolo, mais j'aime la montagne (42 ans que j'y vit). Je sais la respecter, et je la connais.
Le nombre de fois que en 4x4 je redescends des poubelles qui ne sont pas à moi, tu ne peux même pas t'immaginer. La dernière fois, je faisais un pique nique en famille. arrive, un petit groupe de randonneurs (équipés dernier cri). Ils se restaurent, et en partant ils ont laissé leur sac plastique dans le paturage. Pas de chance pour eux, je l'ai vu. Je suis allé les voir pour leur demander s'ils comptaient que se soit moi qui descende le sac. Je ne suis peut etre pas un écolo, comme beaucoup de randonneur, mais moi je ne laisse pas derriere moi des sacs plastiques qui ne sont pas biodégradables.
Dis toi bien que les 4x4, ne polluent pas plus que les autres. Beaucoup de berlines polluent plus que moi. Et que dire de la part d'un ministre qui loue un jet privé pour retrouver le président lors d'un pot ?????? Moi je pense, qu'un Jet est bien plus polluant.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant vous pouvez tirer, j'ai mis mon gillet
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mai 24, 2008 8:16 pm
Heureusement que l'on parle des 4*4 en ville sinon... voilà quoi.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
On est donc bien sur la même longueur d'onde, ce n'est pas la peine d'écrire dix pages !!
Si tu en as besoin pour ton travail, tu peux acheter un 4X4 d'occasion récente ou pas et continuer à vivre en montagne ... et tu ne paieras pas d'écotaxe !
Si tu es un frimeur ( je caricature exprès ) et que tu veux un porsche Cayenne neuf ou une grosse berline neuve de type merc*des ou bmw*, alors tu paies une écotaxe ... voilà pourquoi je dis que cela me paraît juste !
Ensuite, l'anecdote sur le serpent, les sacs plastiques ou les jets privés de ministre sont un fait mais ne concerne pas le sujet de ce topic !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.