Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 6:54 pm
Bonjour,
Il y a maintenant plus de deux ans, je soutenais la sortie du mensuel "L'âge de faire". J'ai même poussé pas mal d'entre vous à vous abonner. Mais aujourd'hui, je me dois de faire un mea culpa. Non sur le contenu éditorial du journal, mais pour vous avoir poussé à soutenir une entreprise antisociale.
En effet, alerté par une amie de la CGT "presse", et par deux articles sur internet, j'ai donc appris que Alain Duez, dirigeant de l'association "L'âge de faire" est un véritable patron fou, comme on en croise tant dans les entreprise de l'ultra capitalisme triomphant. Je dois avouer que j'ai douté des affirmations qui m'ont été faites au départ, mais, après quelques coups de fils et mails à des personnes de confiance, je ne peux que me ranger à l'évidence : Alain Duez est une personne qui voit dans l'écologie un moyen soit de s'enrichir, soit de devenir une sorte de gourou.
Ainsi, certains salariés du journal (accompagné d'un délégué CGT) ont ils entrepris des démarches à l'encontre d'Alain Duez et du journal lui même.
Voilà, pour ma part, ma contribution à "L'âge de faire" se terminera là. Je ne renouvèlerai pas mon abonnement, car je ne peux cautionner certaines choses. Je suis profondément déçu par Alain Duez.
L'article d'ACRIMED se termine bien d'ailleurs : « Dans le milieu des foires bio et dans le réseau de la décroissance et de l’écologie, l’autocritique est bien peu de mise. Comme si nous étions parfaits et détenteurs d’un nouvel ordre moral. L’expérience de L’Âge de faire démontre les limites de la "perfection". » A méditer
Amicalement,
Fabien
_________________ Vivre encore et toujours !
alcidejet Poussin !
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 7:31 pm
C'est malheureux ...
Mais réagir en consommateur outré je trouve ça immature. Laissons le mieux s'expliquer en faisant assez mousser cette histoire pour qu'il s'en sente obligé !
Hors sujet :
Cela dit, j'en profite pour dire que j'ai la triste impression que le début de ce journal tourne un peu trop à la sauce "JT du 20h" avec une liste non exhaustive de désastres ... les choses positives devraient prendre plus de place... moi j'achète pas pour déprimer !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 8:02 pm
Excuse moi mais je ne vois pas d'immaturité dans mes propos mais bon... Et ça ne prendra jamais d'ampleur, L'âge de faire est un micro journal qui n'intéresse pas grand monde.
alcidejet Poussin !
Posté le:
Jeu Mai 15, 2008 1:36 pm
Je vous transmets le mail que l'intéressé m'a envoyer en réponse à mes interrogations.
Citation:
Bonjour,
Je suis bien placé pour comprendre votre réaction, j'ai moi-même été sonné. Sachez que tout cela n'est qu'une machination basée sur des mensonges éhontés. Nous préparons notre droit de réponse au journal la Décroissance et à Acrimed qui a relayé.
Vous recevrez prochainement ce droit de réponse.
Très cordialement, Alain Duez.
Tél. 04 92 61 60 28
www.lagedefaire.org
matieu.a Koala
Posté le:
Jeu Mai 15, 2008 2:10 pm
Intéressant..
Il faut bien se rendre compte que dans l'écologie, il y a a boire et a manger...
Ca me parait tout à fait crédible, d'autant plus que si la décroissance est un journal qu'on peut parfois critiquer sur son contenu, ils n'ont pas l'habitude de faire de la diffamation...
Enfin de toutes façons, je n'aime pas beaucoup le magazine... Il m'a toujours donné l'impression de surfer sur la vague du catastrophisme, sans réel projet de société derrière.
alcidejet Poussin !
Posté le:
Jeu Mai 15, 2008 7:26 pm
D'accord avec toi en partie
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Mai 15, 2008 8:13 pm
Et pour info, ce mail est une réponse automatique en copire coller, la preuve, voici ce que j'ai reçu :
Citation:
Bonjour,
Je suis bien placé pour comprendre votre réaction, j'ai moi-même été sonné. Sachez que tout cela n'est qu'une machination basée sur des mensonges éhontés. Nous préparons notre droit de réponse au journal la Décroissance et à Acrimed qui a relayé.
Dommage que vous amplifiez les dommages que risquent de nous causer cette diffamation par ce message prématuré à vos amis. Vous auriez pu attendre d'en savoir plus.
Vous recevrez prochainement notre droit de réponse.
Très cordialement, Alain Duez.
Tél. 04 92 61 60 28
www.lagedefaire.org
alcidejet Poussin !
Posté le:
Ven Mai 16, 2008 8:37 am
...
en meme temps il a peut etre d'autres choses à faire ;)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Mai 16, 2008 7:37 pm
mouais...
sinon un blog autour de toute cette affaire :
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.