Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 5:30 pm
Perso tes propos ne me génent en rien...
Faut bien choquer, fustiger... pour réagir et voir autre chose...
Seulement, ma vision, je me l'applique et je suis bénése !!! (bien aisée)...
C'est mon choix...
Et je me géne pas de voir que ceux qui roulent ainsi... sont à l'image des voyous !! des gens qui ne sont pas de mon bord.. Pourtant ma femme et moi, nous pourrions en avoir un chacun !
Quand je pense que je me cogne du lotissement non bitumé, des chantiers avec ma pov' voiture qui patine dans la boue mais qui s'embourbe jamais (ch'touche tu bois) et quand je vois un 4x4 enlisé.... ( )
Bref' les 4x4 roulent sur les routes de mon indifférence, mais j'en pense pas moins..
Désolé Lord 69, c'est vrai que ce que j'ai dit n'était pas très correct mais quand je lis
« DELAIR » a écrit:
La route appartiens à tous, il faut interdire c'est véhicule sur la route non seullement pour leur poids inutile et dangereuxn mais parce que leur consomation est démesurée.
J'ai du mal à garder mon sang froid.
Tu sais Delair tu devrais aller dans un pays communiste, je pense que tu y serais à l'aise malgré ta soi disant aisance financière que tu met d'ailleur un peu bizarement en avant. Peut être même qu'il y aura pire dans un avenir proche, ce serait un pays dirigé par un ultra écolo comme toi et alors là il va falloir planquer son c... ceci dit avec 2, 5 % c'est pas demain la veille d'ailleur la seule ville ou il y a eut un élu écologiste c'est Montreuil (je crois) en tout cas c'est une ville qui a toujours voté communiste, drôle de hasard non?
De toute façon, on fustige les uns puis les autres, mais en réalité, les autos (TOUTES les autos) ce n'est qu'une toute petite partie de la consomation mondiale de pétrole. L'aviation c'est 1/3 de la consomation mondiale de carburant, personne n'en parle bizarre non??? On parle des 4x4 mais pas des porsches, des mercedes, des audis etc....; on ne parle pas non plus des utilitaires ou des Poids lourds!!!!! Ils consomment pas les petits, ils polluent pas non plus. Bah non pense tu. Je retire Talibanisme et je te l'échange pour Charlatanisme ça te vas Delair?
k1 : merci de reste poli : on est ici pour discuter pas s'engueuler
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Mai 16, 2008 11:48 am
bin y'a rien de choquant...
On fustige le 4x4, parce que cela devient une mode, que c'est un phénomène que les constructeurs commencent à developper. Alors si l'on peut agir sur un nouveau phénomène qui génére de la pollution, autant agir plutot que de psalmodier inutilement. On peut d'ailleurs faire parti des commandos, de dégonflage de pneus de 4x4 et l'étendre aux voitures polluantes...
C'est comme tout dans la société on évolut... On trouve des pesticides, on agit pas en amont pour les supprimer, mais on les traitent pour éviter qu'ils géne le quotidien de tout un chacun.... Et ce n'est qu'un exemple...
L'amiante était dangereuse et.. on a mis cinquante ans avant de l'interdire. Alors roullons, polluons, pendant que l'on est libre de le faire....
Le raisonnement est là et je veux bien être communiste, car je rappelle que la définition de l'économie " veut le bien être de tous".... donc il faut savoir quel prix, nous voullons y mettre...
Peut être que l'on veut nous vendre des masques à gaz, pour générer encore des richesses ?
Y'a cinq ans, avant que la Chine n'ai les jeux olympiques, nous avons vu les populations urbaines du monde asiatique dans la rue porter des masques....
Serait ce là, la réalité qui nous attends ?
Un peu de sérieux merci..
. Alors si l'on peut agir sur un nouveau phénomène qui génére de la pollution, autant agir plutot que de psalmodier inutilement. On peut d'ailleurs faire parti des commandos, de dégonflage de pneus de 4x4 et l'étendre aux voitures polluantes...
ça ne m'étonne pas du tout, j'avais bien compris dès le départ à qui j'avais à faire .
C'est carrément du terrorisme!!! et si le modo ne veut pas qu'on s'engeule il devrait modérer des personnes comme toi qui préconise de dégonfler les pneus des voitures ou de désserer leurs écrous. Franchement je suis sur le cul devant de tels dérapages!!!!!!!!
Ce sont des personnes comme toi qui au nom de leur propre vision des choses et de leur loi ont tendu des fils de fer au travers d'une pistes et ont tués l'année dernière un jeune papa motards de 36 ans.
De tels propos sur un site public me paraissent très dangereux, certains pourraient même considérer cela comme une incitation à commetrre des actes illégaux et je pense que des propos comme ceux ci pourraient conduire au dépot d'une plainte et releveraient des tribunaux.
Je trouve vraiment honteux de laisser dire des choses pareil.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Mai 16, 2008 9:06 pm
« k1 » a écrit:
C'est carrément du terrorisme!!!
Ben voyons ! C'est moi le modérateur ici, avec d'autres, mais toi tu as la graduation facilement exponentielle. Merci de modérer tes propos. Au pire c'est de la désobéissance civile.
Ce sont des personnes comme toi qui au nom de leur propre vision des choses et de leur loi ont tendu des fils de fer au travers d'une pistes et ont tués l'année dernière un jeune papa motards de 36 ans.
Non c'était des chasseurs et paysans, d'ailleurs un paysans condamnés depuis.
Citation:
Je trouve vraiment honteux de laisser dire des choses pareil.
Laisse nous juge de ce qui peut ou non être dit, et moi j'aime pas la censure.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
k1 Microbe !!
Posté le:
Sam Mai 17, 2008 12:29 am
« DELAIR » a écrit:
Nous ne voullons pas le changer et comme il augmente, c'est bien sur les gens qui pourront s'en payer qui roulleront avec et n'auront aucun scrupule pour rouler.. violent !
Ha pardon j'étais passé à coté du magnifique argument de Delair sur le fait de penser qu'une des motivations des personnes qui achètent des "4x4" c'est de percuter les autres...
Evidement et par conséquent il faut les interdire... ha ha ha
Argument absolument irréprochable, et vive la démocratie.
En plus, bravo pour le souci écologique. Merci Delair de te faire le chevalier des petites gens qui roulent en 2 cv ou en diane, véhicules si fragiles par rapport au gros 4x4 et son méchant conducteur qui veut tamponer les autres.
k1 Microbe !!
Posté le:
Sam Mai 17, 2008 12:44 am
[align=left]
« Lord69 » a écrit:
« k1 » a écrit:
C'est carrément du terrorisme!!!
Ben voyons ! C'est moi le modérateur ici, avec d'autres, mais toi tu as la graduation facilement exponentielle. Merci de modérer tes propos. Au pire c'est de la désobéissance civile.
]
Pas tout à fait d'accord, des personnes qui au nom de leur idéal dégradent ou menacent un bien privé, ça s'appelle un comportement terroriste.
Le dictionnaire dit: Emploi systématique par un pouvoir ou par un gouvernement de mesures d'exception et/ou de la violence pour atteindre un but politique. Si ce pouvoir est celui obscur d'un schiisme intégriste vert on est vraiment en plein dans le mille.
Pour la censure je suis content de nous connaitre un point commun
Pas tout à fait d'accord, des personnes qui au nom de leur idéal dégradent ou menacent un bien privé, ça s'appelle un comportement terroriste.
Tu as raison : c'est comme la Révolution qui était totalement illégale et en plus ils ont détruit la Bastille
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mai 17, 2008 10:49 am
« k1 » a écrit:
En plus, bravo pour le souci écologique. Merci Delair de te faire le chevalier des petites gens qui roulent en 2 cv ou en diane, véhicules si fragiles par rapport au gros 4x4 et son méchant conducteur qui veut tamponer les autres. [/align]
Pour ton information, la fille d'un de mes collègues de travail est décédée dans une 106, décapitée par un 4*4 modèle Chayenne (Porches) qui l'a embouti par le côté (jeune con de 25 ans qui emprunt la ovoiture de papa pour épatté les gonzesses en boite). Selon mon collègue, et la police, le fait que le 4*4 soit très haut a entrainé (ou augmenter le risques) la mort.... Depuis, et je le comprends, c'est un ultra de la lutte anti 4*4.
Mais la différence de poids, solidité et taille n'est pas un faux problème.
un enfant fauché par un 4*4 à aucunes chance de survit, contrairement aux autres véhicules. (surtout en cas de par buffle, fort utile en ville, vue le nombre de buffles)
Rire de tout, c'est bien, mais c'est aussi un bon moyen d'éviter de voir les problèmes posés parfois.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.