Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recette des pates fraiches aux oeufs

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
ALBA
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour la recette..
C'est super sympa..

Mais si je prends des kilos à qui faut-il s'adresser Exclamation

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

à moi, je t'aiderai à les accepter psychologiquement Razz donc, tu te sentiras toujours bien dans ta peau Ultra heureux

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

à moi, je t'aiderai à les accepter psychologiquement Razz donc, tu te sentiras toujours bien dans ta peau Ultra heureux

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
Et au fait, est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé les pâtes sans oeufs ?

Oui.
« zouzou » a écrit:
Est-ce que ça s'étale aussi facilement que celle avec des oeufs ?

Oui

« zouzou » a écrit:
J'ai assez envie d'essayer (jamais fait encore!), mais je trouve les pâtes aux oeufs moins digeste, et comme par souci du cholestérol j'évite au maximum les oeufs "cachés".... Ange

C'est pas fait pour les mêmes recettes. Certaines passent mieux pour des pâtes avec oeufs, d'autres pour des pâtes sans oeufs.
Mais, pour des pâtes sans oeufs, on utilise pas la même farine. Il faut mettre de la semoule de blé dur.

Donc, pour 4 personnes, il faut 400g de semoule de blé dur, une pincée de sel et de l'eau tiède.
On fait une pyramide avec la semoule, on saupoudre avec le sel, on creuse au centre et on verse l'eau en malaxant. Quand toute la pâte à la structure souhaitée, on continue à malaxer pendant une dizaine de minute et on laisse la pâte reposer une demi-heure.
Ensuite, on lui donne la forme désirée : http://www.gennarino.org/pastasemola.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aziliz
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour la recette et le site de mise en forme, j'me garde ça sous la main et un de ses jours j'essaye.
Par contre au niveau quantité de départ pour quantité d'arrivée ça donne quoi ( genre pour 2 personnes faut prendre combien de farine ??? 200 grs ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

200-250, il vaut mieux en faire un peu plus Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[recette] Barres de céréales aux fruits ! écrit le 31/08/2006
[recette]Crumble aux coings, pommes et noix(de saison) écrit le 14/10/2006
recette pancakes : variante écrit le 03/12/2006
Recette pour produit nettoyage moquette écrit le 23/08/2007