Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Avr 24, 2007 9:13 pm
Merci pour la recette..
C'est super sympa..
Mais si je prends des kilos à qui faut-il s'adresser
_________________ A bientôt Jean-Lou
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Avr 24, 2007 9:47 pm
à moi, je t'aiderai à les accepter psychologiquement donc, tu te sentiras toujours bien dans ta peau
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Mar Avr 24, 2007 9:47 pm
à moi, je t'aiderai à les accepter psychologiquement donc, tu te sentiras toujours bien dans ta peau
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mar Avr 24, 2007 11:37 pm
« zouzou » a écrit:
Et au fait, est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé les pâtes sans oeufs ?
Oui.
« zouzou » a écrit:
Est-ce que ça s'étale aussi facilement que celle avec des oeufs ?
Oui
« zouzou » a écrit:
J'ai assez envie d'essayer (jamais fait encore!), mais je trouve les pâtes aux oeufs moins digeste, et comme par souci du cholestérol j'évite au maximum les oeufs "cachés"....
C'est pas fait pour les mêmes recettes. Certaines passent mieux pour des pâtes avec oeufs, d'autres pour des pâtes sans oeufs.
Mais, pour des pâtes sans oeufs, on utilise pas la même farine. Il faut mettre de la semoule de blé dur.
Donc, pour 4 personnes, il faut 400g de semoule de blé dur, une pincée de sel et de l'eau tiède.
On fait une pyramide avec la semoule, on saupoudre avec le sel, on creuse au centre et on verse l'eau en malaxant. Quand toute la pâte à la structure souhaitée, on continue à malaxer pendant une dizaine de minute et on laisse la pâte reposer une demi-heure.
Ensuite, on lui donne la forme désirée : http://www.gennarino.org/pastasemola.html
Aziliz Poussin !
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 4:26 pm
Merci pour la recette et le site de mise en forme, j'me garde ça sous la main et un de ses jours j'essaye.
Par contre au niveau quantité de départ pour quantité d'arrivée ça donne quoi ( genre pour 2 personnes faut prendre combien de farine ??? 200 grs ?)
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 5:15 pm
200-250, il vaut mieux en faire un peu plus
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.